David contre Goliath
sur Le Sablier Eternel au format (239 Ko)
Contient : caractéristiques (8)(...) Face à ce problème, et après maintes réflexions ayant entraîné une très forte consommation d'aspirine, je suis en mesure de vous proposer trois solutions plus ou moins difficiles à mettre en oeuvre: * Réorganisation en pourcentage de ces troiscaractéristiques. * Rééquilibrage de la force, de l'endurance et des points de blessures de chaque créature du bestiaire. (...)
Je ne développerai pas cette méthode, mais si le coeur vous en dit, je connais une très bonne marque d'aspirine que je serais heureux de vous transmettre. Rééquilibrage des 3caractéristiquesCette méthode présente différents avantages, dont celui d'être relativement représentative de la vérité en ce qui concerne la force. (...)
Animaux de troupeaux inchangés. Araignées géantes 6 6 15+1D6. Basilic 7 6 10+1D6. Champignons et moisissures Pas decaractéristiques. Chats sauvages inchangées. Chauves-souris géantes 3 3 4+1D4. Chauves souris normales 1 1 1+1D2. (...)
Les deux méthodes principales vous sont proposées dans les pages suivantes. Vous pourrez remarquer que selon la méthode utilisée lescaractéristiquespourront varier, pour une même race. Ceci étant dû au fait que la seconde méthode est bien plus précise. Le tableau ci-dessous vous servira pour ajuster les troiscaractéristiques, force, endurance, blessures. Rajoutez à la force de base le bonus indiqué. Faites même pour l'endurance mais en vous décalant d'une corpulence vers la gauche. (...)
Animaux de troupeaux Selon race. Araignées géantes Fa à Fo 1,50 à 3 m. Basilic M à TFo 4 à 5 m. Champignons et moisissures Pascaractéristiques. Chats sauvages Fa à Fo 1,50 à 1,80 m. Chauves souris Géantes M 90cm à 1,20m*. Chauves souris normales M 2,5cm à 15cm*. (...)
Ceci ne change en rien leur nouvelle 'résistance' aux coups car ils ont une Endurance plus élevée et sont donc par voie de conséquence plus difficiles à blesser.CaractéristiquesWJRF Rééquilibrage des :caractéristiquesBonification par tranche Créature de taille et corpulence : F E B F E B F E B Gobelin 3 3 7 3 3 7 à 9 2 à 4 2 à 3 4 à 11. Guerrier du chaos 4 3 10 6 5 10 à 15 5 à 7 4 à 6 11 à 22. (...)Ne vous êtes vous jamais trouvé dans la situation où un personnage débutant a tailladé en quelques rounds une bande de gobelinoïdes et ceci en deux ou trois coups d'épée... Par exemple prenez un humain chanceux ayant déjà 4 en force, lors de la création du personnage. De plus votre personnage étant né sous une bonne étoile tire la compétence initiale force accrue, lui octroyant un bonus de +1 en force. Celui-ci devient ensuite chasseur de primes, obtenant encore un bonus de +1 dans cette ...