Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : armures (12)(...) Ce sort ouvre une porte vers le chaos sous la forme d'un éclair de distorsion, qui fait 1D10 de dégâts de Force 5. Lesarmuresmétalliques ne réduisent pas les dommages, à l'exception desarmuresmagiques. L'éclair provoque la corruption dûe à la pierre distordante. Voir le chapitre sur la corruption par la pierre distordante. (...)
Tous ceux qui se trouvent à moins de 3 mètres devant le skaven doivent réussir un jet de FM ou souffrir des effets du sort. Ceux qui échouent à leur jet subissent une pénalité de 10% à leur CC et un coup de Force 3. Lesarmuresy compris lesarmuresmagiques n'offrent aucune protection. Putréfaction : Niveau du sort : 2 Type de sort: Bataille, Devins Points de Magie: 6 Portée: 48 mètres. Zone d'effet: 12 mètres Durée : Instantanée Composants : Des combattants morts dans la zone d'effet. (...)
Les victimes perdent automatiquement 1D6 points de blessures qui sont infectées et perdent un point d'endurance jusqu'à ce qu'elles reçoivent des soins médicaux. Lesarmuresnon-magiques ne permettent pas de réduire les dégâts ni la perte d'endurance. Sorts de niveau Trois : L'âge de l'ennemi : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 10 Portée : 24 mètres Durée : Permanente Zone d'effet : Une cible Composants : Le coeur d'un Nécromant Résistance : Force Mentale Ce sort a pour effet de faire vieillir terriblement la cible du sort. (...)
Toutes les créatures qui respirent dans la zone des 48 mètres autour du sorcier, subissent un coup de force 4 le premier round où elles respirent cet air vicié, puis un coup de force 3 le round suivant, puis ainsi de suite à chaque round en réduisant la force de l'attaque de 1 point à chaque round. Lesarmuresmême magiques n'apportent aucune protection. Ce sort peut être dissipé par un élémentaire de l'air d'une taille supérieure ou égale à 5 ou en un round par un sort de rafale de vent. (...)
En outre, toute monture montée par un cavalier (cible du sort) reçoit elle aussi un coup de Force 8 modifié par les points d'armuresmétalliques que porte la monture, alors que le courrant se propage également au travers de la monture. (...)
Seulement quelques Skaven utilisent armes de jet, ce sont surtout des Chasseurs de Sang utilisant des arbalètes pour tenir à distance leurs ennemis. En dehors du Clan Skryre, personnes n'utilise d'armes à poudre. Lesarmuresdes skavens sont généralement dans le même état de délabrement. Quelquesarmuresplus ouvragées sont utilisées par les Clans les plus riches, tandis que les Clans les plus pauvres doivent se contenter d'armuresde récupération. Elles sont habituellement faites avec les moyens du bord : des loques, des lambeaux de cuir et de morceaux de fer rouillé. La raison du piètre état des armes est que l'on ne permet pas à aux basse classes des clans de posséder leurs propres armes, celles-ci appartiennent à la communauté. (...)
Par conséquent les skavens ne soucient guère de leur état. Les Gardes de Clan et bien d'autres types de troupe possèdent leurs propres armes etarmuresqui sont bien mieux entretenues. Armes de base des skavens : Les skavens emploient quelques armes de base qui sont mentionnées dans le paragraphe ci-dessous. (...)
Un doublon entraîne également un échec, mais celuici devra être déterminé dans le tableau des échecs ci-après. La cible prend les dommages comme indiqués dans le tableau de dommages ci-après. Lesarmuresnon-magiques n'ont aucun effet pour le porteur. Toute pièce d'armure touchée par un Jezzail pourra être considérée comme endommagée ou détruite. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...