Petites histoires de fantômes
sur La Scénariothèque au format (91 Ko)
Synopsis : Les joueurs vont entrer dans une bien triste affaire dont les ficelles sont tirés par plusieurs créatures surnaturelles. Mais si ils se débrouillent bien, peut être pourront ils prouver leur valeur. ACT 1 : Le fantôme de l'opéra. Scène 1 : Vos Pjs se trouvent indifféremment là ou vous voudrez bien les situer (à la suite de vos précédents scénarios par exemple) mais pour faciliter la narration, j'ai situer le début du scénario à Paris. Les joueurs vont recevoir rapidement une ...Contient : contact (9)(...) Scène 2 : Les Pjs vont donc sûrement s'interroger sur cette étrange manifestation. Si ils ne le font pas (on sait jamais avec les Pjs...), utiliser de nouveaux lecontactqui leur à remis les invitation. Effectivement, il n'a pu être présent la dernière fois parce que depuis qu'il a été voir le spectacle, il se sent de plus en plus fatigué et commence à perdre ses force. (...)
Lui même à eu quelque peu l'impression d'avoir sentit un peu de brume et entendu vaguement une étrange symphonie, mais rien de plus (à moins qu'il s'agisse d'un exterminateur, mais c'est déconseillé pour la cohérence du scénario). Si cela ne suffit pas, trouver un moyen de les forcer. Leurcontactpeut leur fournir de nouvelles places si les Pjs envisagent d'enquêter en retournant voir la représentation. Mais pas indéfiniment. De plus leurcontactest visible. Si ils vont le voir, il habite un assez bel appartement dans une sorte d'hôtel privé (dont le proprio est en fait... « musique de suspens »...Jean le Toréador ! (...)
Il se trouve dans son lit et c'est sa bonne qui fait entrer les Pjs et les mène au lit du malade. Lecontactest très pale, parle dans un souffle timide et semble en effet fort fatigué mais pas fiévreux ou souffreteux (j'aime bien cette expression J). (...)
C'est pour cela que l'esprit meurtri de la jeune femme hante le lieu en retenant les autres esprits. Pour lui venir en aide, il faudrait entrer encontactavec elle, détruire le médaillon et enterrer son corps. Mais ça, Jean, qui commence a se rendre conte que des gens fouinent un peu trop au sujet du lieu, ne voudra jamais l'accepter. (...)
Puis fondu au noir et sur l'estrade apparaît l'ombre d'une sorte de cercueil. Fin. Scène 3 : De plus leurcontactva mourir et on leur demandera de venir à la veillé mortuaire (vous savez, on habille le mort, on le laisse sur son lit et on met de l ‘encens pour dissiper un peu l'odeur). (...)
Si vos Pjs ont déjà vu beaucoup de victime humaine tués par des vampires, ils pourront remarquer que ça y ressemble (bon , tuer parce que on leur a bu tout le sens, par parce qu'ils ont été éventré). Alors, la bonne leur apprend qu'ils ont rendez vous avec le notaire ducontactle soir même à son bureau. Le soir, après que le notaire leur est lu un testament quelconque, il leur remet une petite malle qui leur a été destinée. (...)
Scène 1 : Pour forcer la porte, il va falloir soit être très fort en sécurité (intelligence+sécurité diff=8 avec au moins 2succès) ou bien avoir pensé à prendre du matériel comme des pieds de biche ou uncontactdans la serrurerie (mais faites quand même des jets). Bref, et il faut éviter de faire trop de bruit. (...)
Pour les aider, ils peuvent remarquer une petite brèche d'ou s'échappe de l'air et ou un fin rayon de lumière fantomatique s'échappe. Malory retient les autre esprit dans cette salle pour qu'ils n'entrent pas encontactavec les Pjs. Quoi qu'il en soit (vous pouvez les aider ou non) les Pjs doivent venir à bout du mur (qui n'est pas si solide que ça, mais quand même) ou faire preuve de malice (ou de chance au dé, Perception+investigation dif=8) auquel cas ils découvrent une pierre qui ouvre un petit passage (faut bien que Jean puisse rentrer pour accéder au tombeau). (...)