Petites histoires de fantômes
sur La Scénariothèque au format (91 Ko)
Synopsis : Les joueurs vont entrer dans une bien triste affaire dont les ficelles sont tirés par plusieurs créatures surnaturelles. Mais si ils se débrouillent bien, peut être pourront ils prouver leur valeur. ACT 1 : Le fantôme de l'opéra. Scène 1 : Vos Pjs se trouvent indifféremment là ou vous voudrez bien les situer (à la suite de vos précédents scénarios par exemple) mais pour faciliter la narration, j'ai situer le début du scénario à Paris. Les joueurs vont recevoir rapidement une ...Contient : ombres (3)(...) Il ne dira pas a quel sujet mais sera suffisamment allusif pour effrayer les Pjs. Aussi ils feront un rêve étrange (et pénétrant... J) ou un groupe d'ombre (16ombresindistincte) apparaissent dans un contre jour créé par des projecteurs et encadrer par des rideaux blanc linceul (avec du vent dedans et tout...). (...)
Dans le groupe, une voix féminine déclame quelques vers dans une voix douce et triste qui devient peu à peu sépulcrale (un truc genre « serais je encore si il n'avait pas été, la chaleur reviendrait elle si je n'avait accepté... » trouver un truc de ce genre un peu significatif mais pas trop). Puis le silence se fait et lesombresse mettent à fuir en tout sens en lâchant quelques cris de panique. Puis fondu au noir et sur l'estrade apparaît l'ombre d'une sorte de cercueil. (...)
Si il enterre le corps avec le pendentif, l'âme de Malory restera attachée à sa tombe avec ses prisonniers au lieu de son inhumation (et les pjs auront pas vraiment réussi). Si ils font ce qui se doit , alors apparaît devant eux la troupe desombreset Malory en tête, leur sourirons et sembleront s'estomper en souriant. Les joueurs ressentirons qu'ils sont délivrer et vous pouvez aussi établir un lien psychique pour leur expliquer ce qui s'est passer. (...)