Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : temple (10)(...) Réunion tous les ans avec les différents Bras droit fleuris (tournante). Réunion avec les légats principaux tous les ans dans letempleprincipal (publique). N12 Brigandage, Dommages : Vous parcourez le bois, ne sachant pas vraiment où chercher, c'est dans la plus grande improvisation que vous déambuler dans le bois, n'étant même pas certain de trouver ces brigands. (...)
Ils vous envoient chez les prêtes d'Harère car ceux-ci au courant de votre mission, étant dans le cercle des conseillers d'Adaman, vous demandent si vous ne savez pas aller veuiller à l'état d'un ancientempledu dieu qui bordait, il devrait être à l'abandon. Ils vous expliquent aussi qu'il devrait s'y trouver le premier Tome d'Altération des Gnomes Scribes. (...)
Après deux bonnes heures de marche vous apercevez au loin une sombre ruine. Il ne reste plus que trois colonnes qui se dressent sur letemplele reste n'est plus que gravats et ruines, des pierres sont éparpillées partout, les colonnes ont été renversées. (...)
Worgs (4) : CA 6; dp 18; DV 4+4; pv 23, 17, 22 et 19; AT#1 morsure; dg 2-8; Al NM; TAC0 15. Vous atteignez letemplepour ne constater qu'il ne reste plus rien debout sauf l'autel avec l'effigie du dieu gravé dans la pierre et ces trois colonnes. (...)
Les trois cyclopes ont sur eux une richesse considérable, une agate marbrée de 10 PO, 3000 PA et 5000 PC. Au moment où vous tuez le dernier cyclope, Harère vous parle. Il vous remercie d'avoir délivré sontemplede cette malédiction et vous demande quand le temps sera venu de le restaurer et d'y instaurer à nouveau un culte. (...)
Si vous les soigner vous gagnerez de l'espérance mais ils ne seront pas vous accompagner car ils sont bien trop faibles vous leur conseillez d'aller se réfugier dans letempleet d'attendre l'host. Marchez vers le nord jusqu'au village des hommes lézard, puis continuez au nord pendant deux jours de marche. (...)
Vous arrivez en haut de la tour, il fait assez froid, vous rencontrez au loin la patrouille de gobelins et de hobgobelins sur la route. Vous apercevez au loin letempled'Harère. 2. Quartier des gardes. C'est l'ancienne salle de garde des soldats du comte, tout est usé et détruit, il n'y rien d'intéressant à part quelques armes rouillées et quelques piécettes de cuivre du comté d'Ernac. (...)
Ils pourront au passage s'attribuer le Tome d'Altération et délivrer cet ancien lieu de prière. Ainsi si un des PJs et de la religion d'Harère, il peut prendre cetempleet ses fondations pour bâtir son propretemplequand le temps viendra. Il faudra tenir en compte de cette recherche de ce livre perdu et de la libération dutempledans l'attribution de PX. EPILOGUE : Si vous semez encore des embûches sur le retour de la région sud, il faudra voir à récompenser équitablement les PJs. Vous pouvez par exemple rajouter l'une ou l'autre patrouille comme celle rencontrée sur la route. (...)