Les Apôtres du Mal
sur Les Ecuries d’Augias au format (10.6 Mo)
Contient : noire (10)(...) Cinq silhouettes se tiennent droites comme des I à la périphérie de la salle, vêtues de noir des pieds à la tête, le visage caché par une capuche, le corps recouvert d'une robe de burenoirecomme les ténèbres. Leurs têtes sont penchées vers le sol, comme s'ils étaient plongés dans un profond recueillement. (...)
Rassuré, il a refermé la porte puis a été surpris, au moment où il se retournait, par une immense silhouettenoire(Innocent) qui a fondu sur lui pour l'assommer. « Mon Dieu, quelle force ! » Il s'est réveillé dans un placard à balais, ligoté et bâillonné. (...)
Le Dragon Noir, un club très privé Le Dragon Noir est un club tout ce qu'il y a de plus confidentiel, réservé à une poignée d'habitués. La façade est entièrementnoire, comme faite d'ébène. Aucune enseigne n'indique le nom de l'établissement, mais l'adresse du carton de Méténier est formelle. (...)
10 Adrien est un homme d'une vingtaine d'années aux yeux bleus et aux cheveux raides très noirs, coupés à la garçonne au niveau du cou, une coupe de cheveux aussi atypique pour un homme que pour une femme en cette époque. Il porte une chemisenoire, et un collier de tissu entoure son cou. Ses yeux et ses lèvres sont maquillés. Son attitude nonchalante est celle d'un bourgeois trop gâté par ses parents, en quête de nouvelles expériences pour tromper l'ennui. (...)
Il le précède sur un escalier étroit : avec effarement, notre PJ peut constater que Michel porte une jupe ! Une longue jupenoirefendue... En réalité, il ne l'entraîne pas vers une arrière-salle mais vers sa chambre privée, comme l'atteste son prénom inscrit sur la porte. (...)
Une fois découvert ce message, le PJ ayant discuté avec Michel peut voir par sa fenêtre une silhouette féminine enroulée dans une capenoiredescendre la rue. Elle s'arrête, se retourne, et jette un regard bleu comme le ciel en sa direction, puis repart. (...)
Des flaques de cire fondue, résidus des cierges autrefois posés devant elle, ressemblent à des larmes échouées sur le sol. L'épaisse couche de carbone recouvrant sa surface lui donne des allures de ViergeNoire. En avançant vers le fond, au bout de l'allée principale, les PJ peuvent contempler des bancs rongés, noircis, quand ils ne sont pas réduits à des tas de cendres ; les vitraux sont ternes. (...)
Arrivés au bout de l'allée, les PJ constatent que l'autel a disparu. Il ne demeure qu'une empreinte rectangulaire sur le sol, entourée d'une suienoire. On peut voir dans l'aile ouest de l'église un immense Christ crucifié de trois mètres suspendu au mur, « miraculeusement » épargné. (...)
L'église maudite brûle une nouvelle fois dans les flammes : voilà qui ne va pas manquer d'alimenter la rumeur sur les démons qui la peuplent. Curieusement, au coeur de la fuméenoire, il semble qu'une fumée blanche s'échappe pour monter vers le ciel, sous la forme d'une silhouette ailée... FIN Curse of the Fly (1965) 20 Epilogue (A jouer si les PJ étaient missionnés par la préfecture) Quelques jours plus tard. (...)
Le préfet les accueille dans son bureau, où les attendent déjà Oscar Méténier et une jeune femme magnifique au physique latin, peut-être une Espagnole ou une Italienne. Elle est vêtue d'une longe robenoiredécolletée et d'un voile à dentelles qui la font ressembler à une veuve. Une veuve particulièrement sensuelle. (...)Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...