L'Oseille des Héritiers
sur Les Ecuries d’Augias au format (15.9 Mo)
Contient : entité (12)(...) Wittgenstein a bâti une Fraternité, celle des Héritiers ; c'est dans cette direction que les PJ doivent aller pour contrecarrer cette débauche de puissance. L'entitéArgent Nous n'avons guère de nom pour décrire cette curieuseentité. Son existence semble basée sur le fantasme associé à la richesse, à l'opulence, en une version dévoyée de la divinité Ganesh. Ici, c'est l'amour immodéré pour le confort matériel qui domine avec toute la corruption que cela suppose. (...)
C'est un moteur des passions humaines, un puissant levier pour l'action. La spéculation et le goût immodéré qu'on lui porte en font uneentitédéchue. Comme souvent dans Crimes, ce que vous croyez détenir vous asservit au final. Les concurrences entre forces de l'ordre Les PJ dépendent du commissariat de Janot, membre de la Fraternité des Héritiers. (...)
Si les Héritiers ne veulent pas que les projecteurs s'allument sur leur quartier et leur agissements, il leur faudra museler ces investigateurs. Sinon, l'entitécréée par la malédiction n'en sera que plus puissante. Acte 1. Scène 1. Un jour bien routinier de septembre « Ces bandes de paysans attardées déambulent déjà dans Levallois. (...)
* Un témoin de la scène aurait colporté à ces maudits journalistes que dans la fumée, il aurait aperçu uneentitéétrange, à la forme vaguement humaine, parcourue par des arcs électriques dorés qui a disparu dans les caniveaux. (...)
Cependant, les Héritiers sous-estiment la malédiction à l'oeuvre. Aveuglés par ces profits insensés, ils restent sourds aux témoignages éloquents sur l'entitélibérée par l'argent brûlé, et par les effets pernicieux des investissements qu'ils font (l'éclairage public par exemple). (...)
A ces échos intriguants s'ajoutent une menace bien réelle : des hordes de vagabonds agressent les quelques promeneurs, et les PJ avec. L'entitéArgent, propagée par l'éclairage, s'en prend à ces indigents qui sont les boucs émissaires de la Fraternité des Héritiers. (...)
Les PJ ont suffisamment d'indices pour passer à la vitesse supérieure, surtout s'ils commencent à endosser le rôle de cibles. Influence de l'entitésur le quartier Vous pouvez considérer les quartiers sous l'influence de l'entitécomme des Lieux Maléfiques, décrits dans « La Fabrique de l'Horreur » p.31. Vous pouvez utiliser les règles « possession par un lieu maléfique » si les joueurs subissent des états névrotiques ou psychotiques : ils sont alors sous la coupe de l'entitéet agissent conformément à ses intérêts. La règle « le lieu maléfique » est intéressante si les joueurs pensent pouvoir conjurer la malédiction. L'entitéà un potentiel physique de 4, mental de 3 et social de 5. Elle est d'inclinaison paranoïaque. (...)
A moins que la malédiction à l'oeuvre ne provoque un quelconque accident qui les prive de leur vie... Mais pour neutraliser l'entitélibérée par la combustion de l'argent, il faut détruire les inscriptions ésotériques trouvées chez Wittgenstein, et qui sont visibles sous le crépis des bureaux de Briot et de Girard. (...)L'Oseille est prévue pour des joueurs débutants, ou pour faire suite de la campagne du livre de base, en 1900. Le scénario exploite un thème peu usité dans Crimes : celui de l'argent-roi, de ses répercussions sociales et psychologiques sur la société. Nous vous souhaitons bonne lecture, en attendant que nous puissions vous lire à votre tour ! Yann Lefebvre, pour les Ecuries d'Augias et le groupe de l'Atelier de Crimes. Introduction 9 septembre 1900. Le XVIIème arrondissement à la fin de ...