Faites le Plein !
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Contient : entité (13)(...) L'un d'eux a un flingue mais vu la rareté des munitions, il ne l'utilisera qu'en dernier recours. Les PJ devront faire vite car des passants ont déjà averti la milice d'Entitéqu'une rixe venait d'éclater dans le quartier des marchés. Les hommes d'armes ne tarderont pas à faire irruption dans la rue. (...)
Ce sera la panique générale. Les Anges Noirs tenteront de fuir; personne ne veut se faire arrêter et risquer un jugement.Entitéest réputée pour être impitoyable envers ceux qui provoquent des troubles dans sa cité. Les PJ ont eux aussi intérêt à prendre la poudre d'escampette, non sans ramasser le vieux Sam qui a réussi à se traîner à l'abri dans une ruelle. (...)
Les hommes de la milice (une escouade de 10 hommes) : For 14 (+2), Dex 13 (+1), Con 12 (+1), Int 10 (+0), Per 13 (+1), Cha 14 (+2) Points de Vie: 11 Défense: 11 Initiative: +1 Armes à distance +2 Armes de mêlée +3 Couteau 1d6+2 Matraque 1d4+2 Arbalète 1d6+2 Armure: veste en cuir (2) Riot-Gun 2d10 (4 cartouches). Si les PJ sont arrêtés, ils seront conduits en prison et passeront en jugement devantEntitéelle-même. Celle-ci souhaite la paix dans sa cité, aussi menacera-t-elle les PJ d'une punition exemplaire: la mort par pendaison. (...)
Les PJ seront reconduits dans leur cellule sans autre forme de procès ni la moindre possibilité de se défendre. A la nuit tombée,Entitéviendra leur proposer un marché. Elle leur propose un travail en échange de leur liberté. Elle désire s'emparer d'une réserve de fuel qui se trouve, d'après les informations dont elle dispose, dans une stationservice désaffectée à une trentaine de kilomètres de Bartertown. Les gangs locaux sont à l'affut et souhaiteraient s'approprier le fuel.Entitéet ses hommes ne peuvent pas intervenir directement aux risques de plonger Bartertown dans le chaos. Aussi propose-t-elle ce marché aux PJ, qui ne peuvent qu'accepter.Entité, dirigeante de Bartertown : For 14 (+2), Dex 16 (+3), Con 12 (+1), Int 17 (+3), Per 15 (+2), Cha 20 (+5) Points de Vie: 25 Défense: 13 Initiative: +3 Armes à distance +1 Armes de mêlée +2 Bluff +6 Conduire +5 Détection +5 Intimidation +7 Marchandage +7 Persuasion +6 Survie +5 Couteau 1d6+1 Arbalète de poing (1d4+2) Armure: veste en mailles de fer (5). (...)
LA COURSE-POURSUITE : Les PJ connaissent l'emplacement (approximatif) d'une réserve de fuel. Soit ils possèdent la carte du vieux Sam, soitEntitéleur a confié la mission de s'emparer du fuel en échange de leur amnistie. La zone où se situe la station-service borde les montagnes à trente kilomètres de Bartertown. (...)
ATTAQUE DE NUIT : Les PJ ne sont pas les seuls à être sur la piste de cette réserve inespérée de fuel. Outre le gang des Anges Noirs etEntité, il y a d'autres gangs en quête du précieux carburant. Un groupe de maraudeurs a repéré la station-service et a attendu la nuit pour attaquer. (...)
Là encore, la carte indique que la route traverse les montagnes vers la région côtière, à plus de 2000 kilomètres... LA VOIE FERREE ET LE TUNNEL : Si les PJ choisissent de respecter leurs engagements vis-à-vis d'Entitéet de ramener le fuel à Bartertown, ils emprunteront la route du nord puis suiveront la voie ferrée jusqu'au tunnel. (...)
Après 15 kilomètres, le convoi des PJ est assailli par des véhicules menés par les Anges Noirs. D'autre part,Entitéa mis également les routes sous surveillance, espérant elle aussi voir réapparaître les PJ et leur précieuse cargaison. (...)
Cette dernière ligne droite sera donc l'occasion d'une violence confrontation entre les Anges Noirs d'un côté, et les PJ épaulés par la milice d'Entitéde l'autre. Les PJ foncent à toute allure sur la route en direction de Bartertown. Les Anges Noirs surgissent derrière eux et les remontent rapidement; le camion des PJ n'est pas très rapide. (...)
Cela fait également d'eux la cible privilégiée des bandes armées qui hantent les montagnes et les zones au-delà. Ne voyant pas revenir les PJ,Entitédevinera très vite qu'ils ont pris la poudre d'escampette. Elle enverra à leurs trousses une équipe de ses meilleurs assassins. De leur côté, les Anges Noirs partagent le même ressentiment qu'Entité. Eux aussi enverront un groupe vers l'est à la recherche des PJ et du fuel. Vous l'aurez compris: les PJ ne sont pas tirés d'affaire. (...)Ce scénario a pour but de vous faire découvrir Bartertown et ses environs ainsi que les enjeux du monde de Road Warrior. SYNOPSIS : Le vieux Sam connaît l'emplacement d'une vieille citerne contenant encore quelques litres de précieux fuel. L'endroit est à une trentaine de kilomètres de Bartertown. Il s'agit d'une station-service désaffectée le long d'une route secondaire dans les montagnes. Le gang des Anges Noirs revendique cette zone et veut mettre la main sur le fuel. Ils ne connaissent ...