Kit de démonstration
sur Les Ecuries d’Augias au format (32.7 Mo)
Contient : maître (13)(...) — Mais je ne suis absolument pas attaché, mon jeune ami. Interloqué, la victime se démena pour contempler son mentor. Le visage dumaîtreémergea de brumes échappées de nulle part, mais le jeune criminologue le reconnut à peine : son visage s'était fondu en un masque grimaçant, les yeux exorbités, surmontés d'un crâne décharné où pendaient des lambeaux de chair putréfiés. (...)
5 R è g l e s a b r é g é e s Les compétences (niveau 1) Il existe trois niveaux de compétence : 1. novice (le personnage ne garde que 1D), 2. pratiquant (le personnage garde 2D), 3.maître(le personnage garde 3D). Certaines compétences, dites hermétiques, ne peuvent être utilisées sans y être au moins novice : l'occultisme en est le parfait exemple. (...)
L'inauguration du 14 novembre 1888 fut honorée de la présence du président Said Carnot, de ses ministres et de nombreux diplomates et bienfaiteurs. Ce rayonnement mondial n'est pas vain : les élèves dumaître, baptisés pasteuriens, essaiment le monde pour étudier les maladies exotiques, ramener et cultiver leurs souches pour la mise au point de vaccins. (...)
Il existait dorénavant un moyen de circonvenir les épidémies, et l'on pouvait jouer de cette épée de Damoclès à même de ravir n'importe quelmaîtrechanteur. L'Ombre et la Lumière L'Institut Pasteur est un condensé de l'univers de Crimes. Ce phare de la recherche cristallise tous les espoirs des malades désespérés, malgré les progrès de la médecine et de l'hygiène. (...)
Thèmes majeurs Le côté « lumineux » de l'Institut : accueil chaleureux, présentation de ses locaux et de ses missions... Conseils au MJ Des conseils sont insérés dans ce scénario pour faciliter la tâche dumaîtredu jeu. z Ainsi, un indice particulièrement important à ne pas oublier sera mis en gras. z Dans certaines situations, ces conseils montrent comment on peut utiliser le profil de tel ou tel personnage fourni. (...)
La lumière met en valeur une grande table de dix couverts et diffuse suffisamment de clarté pour qu'on distingue le riche mobilier Emile Roux Convictions : républicain, catholique Tempérament : flegmatique Passions : don de soi ; tabou : donner la mort Potentiels : Mental 5/Social 5/Physique 3 Compétences : Sciences abstraites : pratiquant Sciences du vivant :maîtrePratique : pratiquant Intrigues : novice 12 K i t d e d é m o n s t r a t i o n et le grand portrait de Louis Pasteur, adossé contre le mur. Les visages de ses élèves y encadrent celui dumaître. En vis à vis, un tableau représente les souscripteurs à l'origine de la fondation. Deux fenêtres donnent un aperçu des jardins, désormais détrempés. (...)
Suleiman en faisait partie, déniché par mon confrère Thuilliez, qui est mort là-bas de cette atroce maladie. Suleiman acquiesce, avant de prendre congé. Sur la disparition dumaître: — Louis a disparu, mais il nous a très bien formés : nous gérons l'Institut de façon autonome, et avons même des projets d'agrandissement. (...)
A l'intérieur, une oeuvre de commande ayant mobilisé un peintre, un mosaïste et un décorateur sur un mode symboliste. Les mosaïques polychromes représentent les travaux les plus importants dumaîtreet l'on y retrouve des cochons, des poules et des chiens représentant les victoires contre la diphtérie, le choléra, la rage et la peste. (...)
Elie Metchnikoff Convictions : patriote, chrétien orthodoxe Tempérament : colérique Passions : intrigue ; tabou : la trahison Potentiels : Mental 5/Social 3/Physique 3 Compétences : Sport : novice Sciences abstraites : pratiquant Sciences du vivant :maîtreSociété : novice 14 K i t d e d é m o n s t r a t i o n Ouverture > La scène 3. Les PJ voient le concierge et Suleiman vérifier et fermer toutes les issues du bâtiment. (...)
Que les pasteuriens le veuillent ou non, on peut considérer qu'à l'instar de la crypte, cette pièce incarne le lieu de recueillement de tous les élèves et parents de Pasteur : la sanctification populaire dumaîtreest en marche. Les portraits peuvent être identifiés comme ceux des enfants de Louis : Jeanne et Cécile (respectivement mortes à neuf et treize ans, de maladie), Jean Baptiste et Marie Louise (encore vivants). (...)
Pour le cimetière de Passy (22 rue du commandant Schloesing, PARIS XVIème) : les égouts se terminent dans Psychologie : mis à part l'Ecorcheur et tous les joueurs ayant lu le mémoire 4 qui leur permet de perdre un point d'angoisse et de névrose, les autres en gagnent au contraire un dans chacune de ces deux caractéristiques. Chien Enragé Potentiels : Mental 3/Social 1/Physique 2 Compétences : - Combat initié (2) - Traquemaître(3) - Larcin initié (2) Morsure : potentiel physique +1. Peut inoculer la rage qui est moyennement virulente (2D). (...)
Suleiman Convictions : antipatriotique, athée (auparavant musulman) Tempérament : sanguin Passions : soi ; tabou : bizarrement, il est très superstitieux Potentiels : Mental 3/Social 3/Physique 5 Compétences : - Combatmaître(3) - Traque initié (2) - Larcin initié (2) - Sciences du vivant initié (2) - Pratique néophyte (1) Il est armé d'un kriss (potentiel physique +2). (...)Le kit de démonstration de Crimes inclut :
* Une nouvelle d'ambiance inédite.
* Le système de jeu simplifié.
* Un scénario complet se déroulant dans l'Institut Pasteur.
* Le bon de souscription.
* Six personnages prêts à jouer.
De quoi entrer en douceur dans le monde de Crimes. Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail aux potentiel soucripteurs ...