Le dernier espoir de Nid‑du‑Faucon
sur Black Book Edition au format
Contient : maître (10)(...) Cette aventure comprend l'exploration des étendues sauvages du val de Sombrelune ainsi que la fouille des ruines d'un ancien monastère nain. Le temps étant un facteur important, lemaîtrede jeu (MJ) devra se familiariser avec les règles du voyage par voie de terre avant de débuter ce module. (...)
En chemin, les PJ rencontreront de nombreux habitants de la forêt et découvriront des indices sur le danger qui grandit dans les bois, ainsi que les ruines d'un fort nain pillé devenu le domaine d'unmaîtrebestial et féroce. INTRODUCTION : Il existe bien des raisons pour des PJ de se rendre au petit village commerçant de Nid-du-Faucon. (...)
Deux loups au service de Grisefourrure (voir Troisième partie) patrouillent aux confins du territoire revendiqué par leurmaître. Ils attaquent vicieusement les PJ à vue mais les deux s'enfuient si un d'eux est réduit à la moitié de ses points de vie. Ils retournent alors au monastère pour informer leurmaîtreworg. A. Le camp du Consortium du Bois : Le camp du Consortium du Bois creuse une vilaine cicatrice de souches à nues dans un bosquet dense de fiers ébénites. (...)
Ceux qui fouillent les corps trouvent les objets suivants, en parfaite condition d'utilisation : deux arbalètes, deux épées courtes, une armure de peau, un arc court demaître, une chevalière gravée d'un faucon enflammé (5 po), 9 po, 12 pa et huit jours de rations. LA FAUNE DE LA FORET : Un certain nombre de créatures inhabituelles ou uniques vivent dans les environs de Nid-du-Faucon et dans le val de Sombrelune. (...)
Bien que les réserves contenues dans la plupart des caisses et des tonneaux soient pourries depuis longtemps, une petite caisse contient une épée courte demaîtreenveloppée dans un tissu huilé. 4. Le halld'entrée : Un petit couloir sombre débute derrière les doubles portes. (...)
Capacités défensives esquive totale. Faiblesse sensibilité à la lumière. ATTAQUE : VD 9 m. Corps à corps épée courte demaître+3 (1d4/19-20). A distance dague +5 (1d3/19-20). Attaque spéciale attaque sournoise +1d6. TACTIQUES : Avant le combat Si Gurtlekep sait que les PJ arrivent, il se cache sous son lit et bénéficie d'un abri total. (...)
Part recherche des pièges. Equipement de combat potion de soins légers ; Autres dagues (4), épée courte demaître, armure de cuir, outils de voleur. Trésor. Sur le lit supplémentaire, il y a un équipement complet d'outils d'artisan demaîtrepour des tests d'Artisanat (maçonnerie). De plus, le petit sac contient un assortiment de pièces de 62 po et un rubis d'une valeur de 300 po. (...)
Grise-fourrure a glissé quelques objets de valeur derrière le pilier, y compris un sac de 354 po, une arbalète légère demaître, une potion de force de taureau et une baguette de lumière (NLS 1, 28 charges). Un petit groupe de champignons fleur-de-fer, six en tout, pousse dans un coin sombre de la pièce. (...)Le petit village de Nid-du-Faucon se trouve au milieu de contrées sauvages. Nichés à l'ombre de la faille de Droskar, les habitants du Nid forment une peuplade robuste et sévère. Ils mènent une vie difficile, parfois égayée par quelques fêtes ou la visite éventuelle d'une caravane de marchands. Sans cesse, ils doivent faire face aux épreuves imposées par la nature, mais également aux méfaits de leurs semblables, les hommes. Les loups sont sur leurs talons et les coupes-bourses tout ...