La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : groupes (8)(...) L'actuelle cité se dresse sur les restes d'au moins deux autres civilisations qui ont toutes deux été intégrées dans son architecture. LESGROUPESMILITAIRES : Troisgroupesmilitaires protègent Korvosa et y font régner l'ordre : la garde de Korvosa, les chevaliers infernaux de l'ordre de la Pointe et la Compagnie du Sable. Chacun d'eux concentre ses efforts sur un domaine particulier et entretient des rapports spécifiques avec la monarchie. (...)
A peine plus puissants que les seigneurs magistrats qui les précédèrent, les monarques de Korvosa doivent partager le pouvoir avec des entités gouvernementales strictes qui existaient déjà avant que la monarchie fût fondée. Le pouvoir que le roi Eodred II exerce sur la ville est constamment surveillé lesgroupesles plus importants de la ville : les arbitres, les magistrats et les nobles. Les arbitres sont plus que des juges. (...)
Personne ne sait vraiment ce que font les vingt-trois magistrats et leur équipe, mais la majorité des korvosiens soupçonnent l'hôtel de ville de ne servir qu'à gaspiller l'argent et le temps des habitants. Enfin, deuxgroupesassociés définissent l'aristocratie de Korvosa : les cinq familles les plus puissantes portent le titre de Haute Maison, ce qui donne certains privilèges à leurs membres à l'intérieur de la ville, et vingt et une familles nobles forment les familles des docks, ce qui leur permet de prélever des taxes d'amarrage sur un ou plusieurs docks de Korvosa. (...)
LES KORVOSIENS IMPORTANTS : Voici quelques noms connus à Korvosa, qu'ils le soient en bien ou en mal. Le gouvernement : Le gouvernement de Korvosa est divisé en troisgroupes. Les arbitres, d'abord, servent de juges, s'occupent des procès criminels et règlent les différends entre citadins. (...)
Les demi-orques : Nombre de Shoantis vivent à proximité des orques de la forteresse de Belkzen, et ces deuxgroupessont presque constamment en guerre. Il arrive que ces batailles donnent lieux à des représailles plus personnelles et à la naissance d'un demi-orque. (...)
D'innombrables gangs de voleurs, de brigands et de trouble-fête affluent et refluent, comme la marée dans les districts pauvres de la ville. La Sczarni, une vaste famille de seigneurs du crime varisiens, dirige la majorité de cesgroupeset joue un rôle important dans la piètre opinion que les korvosiens ont du peuple varisien. La guilde des voleurs de Korvosa s'appelle la Société céruléenne et ses membres se concentrent en priorité sur le racket de protection et la contrebande. (...)
Il y en a des dizaines à Korvosa, du sinistre chef des assassins des Mantes rouges jusqu'aux malandrins varisiens de la Sczarni, qui président desgroupesconstitués d'une demi-douzaine d'amis et de cousins. Ironiquement, ce sont souvent ces seigneurs du crime mineurs qui causent le plus de torts aux honnêtes citoyens de Korvosa, car les organisations majeures se soucient peu des gens du peuple. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...