Le système de jeu
sur Au bon Rôliste
Rappelons d'abord un premier point important : plus une caractéristique est élevée chez un personnage, plus le dé utilisé pour un jet associé à ladite caractéristique sera important. Ainsi, un personnage ayant 1 en Complexion, par exemple, utilisera un D4 alors qu'un personnage avec 3 un D8 etc... On utilisera donc en jeu les dés suivants : D4, D6, D8, D10, D12 et D20. Pour réussir une action, il faut réussir un jet en passant au-dessus d'un seuil de difficulté. Voici les seuils courants : Routine ...Contient : malaisé (3)(...) Pour réussir une action, il faut réussir un jet en passant au-dessus d'un seuil de difficulté. Voici les seuils courants : Routine : 3 Facile : 5 Par Défaut : 7Malaisé: 9 Difficile : 11 Périlleux : 13 Déseperé : 15. Les actions éffectuées peuvent augmenter ou diminuer le seuil de difficulté d'un jet. (...)
Ce dernier est profondément blessé à la jambe gauche. Il va falloir arriver à sauver le membre, coûte que coûte. La blessure est grave, et un jetMalaiséde chirurgie est au moins nécessaire pour refermer la plaie. Hélas, avec son faible score en adresse, Francis a peur de se rater. (...)
A la fin de chaque partie, les joueurs doivent faire une test de Bienveillance avec le dé de Providence, sous une difficultéMalaisé. Si le joueur échoue, il perd un point dans une caractéristique qu'il choisit. Si l'échec est critique, il choisit deux caractéristiques. (...)