Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : soldats (10)(...) Vu l'état actuel des combats presque incessants en Ambria, l'approvisionnement régulier en équipement pour que lessoldatsdu Domaine soient en état de se battre, est une chose vitale pour les seigneurs tieffelins. Les armures de Valhédar sont traditionnellement ornées de visages terrifiants. (...)
Ils créèrent des épées plus courtes et plus petites pour pouvoir continuer à pratiquer leur forme d'art social favorite sans attirer l'attention dessoldatsdes dominateurs. L'Exigeant finit bien sûr par mourir, mais même après son décès, la violence n'approcha jamais les sommets qu'elle avait atteints auparavant. (...)
Le grand dominateur Abannus doit cependant y croire car il a concentré toute son attention sur les portails infernaux de l'île volcanique. Il a détaché dessoldatset des magiciens à travers tout Valhédar pour des quêtes secrètes. Bien que ces missions n'aient pas encore donné de résultats visibles, le grand dominateur espère clairement voir ses efforts couronnés de succès. (...)
Des gens ont disparu, des caisses et des chariots ont subitement pris feu et des animaux sont devenus enragés et se sont mis à attaquer tous ceux qui étaient à leur portée. Au début, on pensa qu'il s'agissait des agissements desoldatsou d'agents ennemis mais les assauts ont tous eu lieu près des marais, et généralement loin de la frontière avec les Marches des Rois. (...)
Aucun témoin n'a été capable de décrire l'apparence des attaquants morts-vivants (si c'est bien de ça dont il s'agit). Les seigneurs d'Emerlyne ont envoyé des escadrons desoldatset de magiciens pour enquêter dans la mer Sépulcrale et détruire tout mortvivant mais jusque là, ils n'ont rencontré aucun succès. (...)
Le Domaine envoya des troupes pour essayer de reprendre le contrôle des hautes-terres mais les créatures et les bandits livrèrent une campagne d'attaques éclaires réussie. Lessoldatsfurent contraints de se replier. Les hautes-terres de Zangala sont considérées comme un territoire sauvage depuis des années. (...)
Les colons qui tentaient de cultiver le sol riche ont dû faire face à des attaques incessantes de la part des yuan-tis qui frappaient sans prévenir à couvert dans les herbes. Lessoldatsvalhédariens qui s'aventuraient dans les prairies revenaient les mains vides ou, ne revenaient pas du tout. (...)
Ses ambassadeurs s'éparpillent dans tout l'empire où ils annoncent le retour de Zalaph et la nécessité de reprendre les conquêtes. De tous les recoins de l'empire, les serviteurs fidèles et lessoldatsloyaux à Zalaph font route vers Marazan pour se préparer à un nouvel assaut sur Valhédar et Ambria. (...)
La surface rocheuse est criblée de grottes, de tunnels et de crevasses qui servent de base pour lessoldatsqui se font appeler les za-zalaph, les enfants de Zalaph. Lorsque les Valhédarien envahirent le désert d'Azran pour la première fois, il y avait peu de yuan-tis pour leur résister. (...)
Au fil des ans, d'autres yuan-tis sont venus jusqu'aux montagnes pour se joindre à la croisade des za-zalaph. Maintenant que Zalaph bouge à nouveau, ses disciples envoient dessoldatsau nord pour aider ses enfants. Car ils savent que s'ils veulent apaiser le dieu serpent, l'empire doit grandir à nouveau... et pour cela, les yuan-tis doivent reprendre le désert d'Azran. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...