Stages du LAPD
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Contient : mécanique (8)(...) C'est ainsi qu'en l'espace de quelques semaines, le personnage apprendra certains mystères de la balistique, de la chimie organique, de lamécanique, etc. Pré-requis : Education 4, Scène de crime 5+. Bonus : à la suite du stage, le personnage bénéficiera d'une prime permanente de 100$ sur son salaire mensuel. (...)
O Petit génie : le personnage est considéré comme disposant d'un niveau 7+ dans toutes les compétences scientifiques (Connaissances liées, Electronique, Informatique,Mécanique, Scène de crime) - à moins que l'une des compétences ne soit déjà à un niveau plus bas. N3 : « Stage premier de la classe ». (...)
A l'aide d'une liaison audio ou (encore mieux) vidéo, le personnage pourra mettre ses cours à contribution pour décrire précisément la bombe et éventuellement entamer son désamorçage, en suivant les ordres de son interlocuteur, avec un jet d'Electronique [armement] ouMécanique[armement] (suivant le type de bombe)/Coordination (1 à 6, suivant la complexité de la bombe et l'outillage à disposition du personnage). (...)
Ici, beaucoup d'appelés, peu d'élus : les instructeurs ne pardonnent rien, car une fois diplômés les stagiaires seront appelés à agir de manière autonome. Pré-requis : Sang-froid 4, Connaissance [explosifs] 6+, Electronique ouMécanique[armement] 6+. Cumul : oui, pour les capacités spéciales. Bonus : rompu à toutes les situations ou presque, le personnage fait preuve d'un calme olympien et dispose d'un dé supplémentaire à tous ses jets de Sang-froid pour conserver sa concentration lors d'une opération de déminage, quoiqu'il arrive autour de lui. (...)
O Fil bleu/fil rouge : s'il dispose de suffisamment de temps, le flic peut examiner la bombe à son aise avant de passer aux choses sérieuses, ce qui lui permettra de remarquer d'éventuelles embûches ou complications... Pour résumer, trois jets seront utiles : Connaissance [explosifs]/Education pour discerner le type d'explosif et le système de mise à feu ; Instinct de flic/Perception pour vérifier la présence possible d'un « piège à cons » ;Mécaniqueou Electronique [armement]/Coordination pour désamorcer la bombe. Au MJ de décider du nombre de réussites à accumuler, suivant la complexité de la bombe et les pièges/dérivations/trompe-l'oeil employés. (...)
Ou les flics réussissent, ou Los Angeles est rayée de la carte, ce n'est pas plus compliqué que cela. Pré-requis : Sang-froid 5, Education 4, Connaissance [explosifs] 4+, Electronique ouMécanique[armement] 5+. Bonus : si le personnage est accompagné de plusieurs équipiers (des artificiers maîtrisant comme lui le stage de niveau 2, et non pas de simples flics), son travail n'en sera que plus rapide et efficace. (...)
Electronique (6+) : armement, Hi-fi/Vidéo, informatique, sécurité, surveillance. Informatique (5+) : utilisation classique, programmation, piratage.Mécanique(6+) : armement, automobile, machinerie,mécaniquede précision, sécurité. Médecine (6+) : chirurgie, pharmacologie, médecine légale. Pilotage (9+) : patrouilleur maritime, avion, hélicoptère, hovercraft. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...