Stages du LAPD
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Contient : psychologie (14)(...) O Empathie animale : en dépensant 1pt d'ancienneté, le personnage peut automatiquement calmer un animal agressif situé à moins de 10 mètres. Même le maître de ce dernier ne parviendra pas à le faire attaquer au cours de l'heure suivante. OPsychologieanimale : en réussissant un jet de Perception (3) (sans que cela ne l'empêche d'agir durant le tour), le personnage peut deviner les prochaines actions que va effectuer un animal qu'il observe, généralement durant le ou les prochains tours. (...)
Ce stage est généralement destiné aux sergents, chefs de patrouilles et jeunes loups aux dents longues qui veulent se faire bien voir par la hiérarchie. Pré-requis : Bureaucratie 7+,Psychologie7+, 1pt d'ancienneté, 1pt d'adrénaline. O Commandement : lorsqu'il est chef de groupe (et uniquement dans ce cas), le personnage dispose de 1pt d'ancienneté et de 1pt d'adrénaline supplémentaires qu'il peut donner normalement à ses équipiers (c'est-à-dire en utilisant les règles normales de chef de groupe). (...)
Si bien des flics considèrent uniquement ce stage comme un moyen de draguer les jeunes actrices qui viennent leur donner des cours, les flics habitués à travailler sous couverture ont rapidement compris tout l'intérêt qu'ils pouvaient avoir à être assidus à une telle formation. Au cours de ce stage, qui tient autant du cours de théâtre que de la séance depsychologieet de profilage criminel, les flics apprennent à incarner des truands mais aussi à évaluer les réactions de leurs interlocuteurs, de manière à pouvoir modifier leur attitude et à ainsi rester crédibles dans un univers où l'erreur signifie bien souvent la mort. (...)
Il peut alors sauter sur un autre bateau, tirer ou lancer un crochet, bref aborder sa proie (sans malus) tel un pirate ! Stage de négociation : N3 : « Stage vendeur de voitures ». Après avoir appris les bases de lapsychologiecriminelle, le personnage apprend maintenant à désamorcer les situations de crise avec tout ce que Los Angeles peut compter de preneurs d'otages, terroristes, braqueurs de banque, adolescents pré-pubères, etc. Pré-requis : Charme 5, Sang-froid 5. Bonus : lors d'un interrogatoire ou d'un jet impliquant laPsychologie, le personnage dispose d'un dé bleu. O Empathie : en dépensant 1pt d'ancienneté, le personnage peut automatiquement calmer un individu agressif (sauf si cet état est provoqué par une trop forte consommation de drogue). (...)
Cette capacité ne peut être utilisée que lors d'une discussion, non lors d'un combat. O Sixième sens : en réussissant un jet dePsychologie/Perception (3) et en dépensant 1pt d'ancienneté (sans que cela ne l'empêche d'agir pendant le tour), le personnage peut deviner les actions d'un individu qu'il observe durant le tour à venir. (...)
On y apprend à connaître intuitivement les réactions de celui qui est destiné à devenir votre ombre, et il apprend à faire de même. Pré-requis : Instinct de flic 7+,Psychologie8+. O Esprit de ruche : pour être efficace, cette capacité doit être prise par au moins deux membres d'un même groupe. (...)
Le point n'est dépensé qu'après que l'on sache si l'attaque est réussie ou non - le flic est alors automatiquement touché. Stage depsychologiecriminelle : N2 : « Vol au-dessus d'un nid de coucous ». Le personnage suit une formation accélérée en profilage criminel. Au cours de ce stage, il apprendra les bases de lapsychologieet de la criminologie. Pré-requis : Education 4, Perception 4,Psychologie5+. Cumul : oui, mais seulement pour les capacités spéciales Bonus : lorsqu'il fait un jet de Rhétorique (y compris dans le cadre d'un interrogatoire), le personnage dispose d'un dé bleu. O Profilage : en réussissant un jet dePsychologie/Education (3), le personnage pourra disposer pour chaque point de marge obtenir des informations détaillées sur le responsable d'un crime - mais après d'innombrables démarches administratives, afin de disposer d'un peu du temps précieux d'un profiteur du LAPD. O Regard de flic : lorsqu'il fait un jet d'Instinct de flic, le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Bonus : lorsqu'il effectue en jet employant la compétence d'interrogatoire pour laquelle il a suivi un stage, le personnage peut relancer (une fois par jet) un dé indiquant un échec - cela ne fonctionne pas sur les dés relancés après un 10. N2 : « Stage bottin ». Les flics apprennent à parfaire leur compréhension de lapsychologieet la manière d'influencer les individus. Pré-requis :Psychologie5+. Bonus : lors du jet dePsychologie/Perception (2) effectué au début d'une rencontre, le personnage dispose d'un dé bleu. O Duettiste : pour être efficace, cette capacité doit être maîtrisée par deux membres d'un même groupe. Si ces deux individus participent au même interrogatoire, ils réduiront les bonus de résistance du suspect de 1 (en revanche, cela n'affectera pas les malus ou les valeurs nulles). (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...