Mystérieuse Katherine
sur Cerbere.org au format (199 Ko)
Après avoir fait connaissance avec une jeune fille qui semble avoir beaucoup de choses à révéler, le Gang se trouve confronté - et mêlé ? - à sa soudaine disparition. A eux de faire la lumière sur cet épais mystère avant de se retrouver au bout d'une corde... Un scénario plutôt axé d'enquête avec un peu de baston pour faire plaisir à tout le monde...Ce scénario peut être joué par un Gang de tout niveau, étant donné que l'on peut moduler la difficulté à volonté. Mais un minimum d ...Contient : couteau (11)(...) Pendant l'enquête, un matin, les joueurs découvrent Jessie avec le visage un peu abîmé...elle " couvrira " son mari, mais les faits semblent accabler Henry. De plus, une rumeur ne tardera pas à se répandre : " Un grandcouteaua disparu de la cuisine du saloon... ". Cecouteaupourrait fort bien être l'arme du crime...selon les ragots. Un grandcouteaumanque effectivement à l'appel, mais il se trouve que ce n'est qu'une coïncidence...qui tombe mal ! Henry sera alors suspecté d'être le coupable (son tempérament violent est connu de tous au village). (...)
Henry le patron du saloon est accusé à demi-mot d'être le meurtrier (on sait qu'il est violent et uncouteauest supposé avoir disparu de son saloon...). Les moeurs de Katherine sont remis en doute par une partie du village. (...)
Il est obstiné et ne veut pas discuter ses conclusions. Son enquête est bouclée : il pense que Peter a tué Katherine avec lecouteaudérobé au saloon (NdT : ca fait pas un peu Cluedo là ?). Si on l'écoute, une potence est prévue pour Peter dans les heures qui viennent. (...)
Allan refuse que quiconque parle avec Peter, un ou deux adjoints restent avec lui en permanence et ont pour ordre de tirer à vue sur quiconque s'approche de trop près de la cellule. La raison officielle : éviter le lynchage de Peter. * Le retour ducouteau: Si le Gang enquête sur la disparition ducouteaude la cuisine du saloon, Jessie peut les aider et poser des questions de son côté. Elle reviendra voir les joueurs pour leur affirmer qu'elle suspecte des jeunes gamins du village d'avoir dérobé lecouteau. Elle fournit les noms de ces " suspects ". Reste aux joueurs à faire preuve d'un peu de tact et de persuasion pour récupérer lecouteau. Si le Gang ramène lecouteauà Allan, accompagnés par au moins un gamin et qu'ils " vendent " une bonne version des faits, le shérif admettra avoir des doutes. Faites varier la difficulté du jet de Persuasion / Eloquence selon les affinités des joueurs avec Allan. (...)
Primes : Le Gang réalise que le temps est compté et accélère son enquête : 1 point de prime. Le Gang résout le mystère ducouteau: 2 points de prime. La tribu indienne : Quelque soit le moment où le Gang se décide à pénétrer dans le village indien, il est important que le ciel soit orageux (si vous voulez utiliser la faveur Foudre Fatale en tous cas...). (...)