Le Masque Utruz
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : maison (7), dieu (4)(...) Sa demeure est située au 3 de l'échelle du coude, quartier Basse-Eau, sur la terrasse du Nuage. C'est unemaisonétroite, toute en hauteur, avec des volets de bois soigneusement badigeonnés de bleu, qui respire le soin et l'économie. (...)
Au-dessus de la porte d'entrée, un vieux boulier peint du même bleu que les volets se balance au bout d'une chaînette. LE BOULIER BLEU Lamaisonse distingue de la majorité de celles de la cité du fait qu'elle est située à l'extrême limite de la faille, tout au bord du vide. (...)
Sur sa face arrière s'accroche d'ailleurs un échafaudage de balcons et d'escaliers branlants qui permet de passer d'un étage à l'autre, surplombant le gouffre vertigineux (lamaisonétant dépourvu d'escalier à l'intérieur). La seule idée de devoir monter au premier donne le frisson ! (...)
Maître Grassepath leur propose le travail suivant: « J'ai payé récemment la caution d'un voleur détenu dans les geôles du Roi-Dieu. Il s'agit d'un hobbit rouquin nommé Merlo. En contrepartie de la somme d'argent que j'ai avancée, il doit me remettre une sacoche contenant un masque de bronze. (...)
Puis, de nouveau en route et alors qu'ils empruntent une ruelle étroite et malodorante à quelques pas de lamaisondu hobbit, les aventuriers sont soudain assaillis par une petite bande de mendiants. Ceux-ci cherchent à s'emparer de Merlo, qui se servira d'un bâton de fortune et de son agilité naturelle pour tenter de repousser les attaquants. (...)
CASTAGNE : Justement, les choses n'ont pas l'air d'aller au mieux chez Grassepath, car des imprécations fusent de samaison, ou plutôt de la partie donnant sur la faille. En fait, l'usurier est attaqué par une dizaine de mendiants et a trouvé refuge avec sa servante au premier étage. (...)
Une partie du groupe (les gaillards les plus musclés) restera auprès de lui afin de lui servir de gardes du corps car une nouvelle attaque est à craindre avec la venue de l'obscurité, et il est hors de question de laisser lamaisonsans défenseurs. Les autres (les plus agiles) se rendront chez un dénommé Mulluk, un type bizarre qui est en fait le gardien de la chapelle. (...)
Après les avoir fait suivre quelques temps, pour finalement se rendre compte qu'il n'avait pas la relique dudieuorque avec eux, Mez'Arate a fini par apprendre par un proche de Merlo qu'ils étaient venu récupérer un masque utruz. (...)
Un jet de détection DD25 permet de remarquer à son cou une main d'elfe semblable à celle que les aventuriers ont pu rencontrer au sous-sol de samaison(voir « Le Crâne de Gruumsh »). L'homme se présente : « Je m'appelle Leroy et je crois que nous sommes à la recherche du même trésor. (...)
Le groupe a 2 options : comprendre tout de suite que le trésor des utruz, peuple qui n'est attiré d'aucune sorte par l'argent, est personnifié par cette pieuvre géante, réincarnation pour eux de leurDieu-Poisson. Dans ce cas une retraite discrète semble la plus appropriée. Si par contre les aventuriers cherchent toujours le trésor, ils peuvent tenter de descendre l'escalier taillé dans la pierre. (...)
Les utruz quant à eux n'ont en fait aucune intention (pour le moment) de se rebeller contre les humains. La pieuvre géante qu'ils vénèrent comme l'incarnation de leurDieu-Poisson est le seul secret qu'ils cachent, et tant que personne n'essayera de revenir sur l'île, les utruz continueront de se conduire en peuple pacifiste. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...