Le Masque Utruz
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : temple (11)(...) Leurs crânes rasés et leurs visages sont fardés de blanc, tandis que leurs orbites et leurs dents taillées en pointe sont maquillées en noir. Ce sont deux prêtres dutempledu Crâne et leur vision plonge Merlo dans une sorte de fureur (Connaissance (religion) DD13 pour reconnaître l'uniforme de prêtres du Crâne). (...)
Un jet de détection DD20 permet de l'apercevoir. Un jet de connaissance (religion) DD25 révèle que ce tatouage est le symbole d'une des sectes dutempledu Crâne. Une fois les mendiants en fuite, Merlo propose d'aller « ...boire une bière chez moi pour fêter la victoire, nous l'avons bien mérité », tout en s'essuyant le front. (...)
A LA BIBLIOTHEQUE : C'est bien entendu là que l'on peut retrouver trace du livre d'Elmegard Foulche « Le Culte Utruz ». On y apprend l'existence d'untemplesouterrain bâti par les utruz et voué à leur « culte impie » (dixit Elmegard qui est, il faut le souligner, prêtre dutemplede l'Oiseau de Feu), qui serait situé sur une île au large de Laelith. Une fois passée l'entrée grâce à une clef spéciale, un masque servant de plan permettrait de trouver l'emplacement exact d'une salle qui contiendrait un important trésor de guerre, car le but des utruz semble être de « s'armer afin de reconquérir le monde dont ils ont été chassés par nous, les hommes supérieurs ». (...)
Elle est entreposée dans une chapelle semiclandestine contenant divers ex-voto et autres fadaises, où des fidèles dutempledu Crâne vont parfois faire leurs dévotions ». Il leur propose alors le plan suivant. Une partie du groupe (les gaillards les plus musclés) restera auprès de lui afin de lui servir de gardes du corps car une nouvelle attaque est à craindre avec la venue de l'obscurité, et il est hors de question de laisser la maison sans défenseurs. (...)
* D'autant que celui qui commande la garde depuis deux jours entretient des relations plutôt amicales avec letempledu Crâne. * Les voleurs (3) : Expert (filou) niv 1 DV : 1d6 (4 pv) - FP1/2 CA : 13/14 (+2 cuir, +1 dex / +1 esquive) JdS : Ref:+3 Vig:+0 Vol:-1 Attaque : dague (+0 corps à corps, 1d4, init +2) Dons : esquive, doigts de fée (+2 Escamotage et Maîtrise des cordes). (...)
PELERINAGE EN SOUS-SOL : L'autre groupe, sur les conseils de l'usurier, se rend donc une fois la nuit tombée à la chapelle clandestine, cachée au fond d'une petite ruelle sans lumière, coincée entre le prolongement du quai de l'Antiquaille et letempledu Crâne. Merlo ayant parfaitement réussi son affaire, c'est sans problème que les aventuriers seront reçus par Mulluk qui s'empressera de les intégrer à un groupe de visiteurs qui s'apprête justement à partir. (...)
De plus, comble de malchance, la petite enquête de Grassepath a éveillé l'attention d'une autre secte dutempledu Crâne (ceux avec le tatouage) qui aimerait bien de son côté découvrir les joies des étranges cérémonies utruz. (...)
C'est lui qui a alors arraché la page contenant la localisation de l'île sur le lac. Mez'Arate est donc parvenu à repérer letemple, mais il lui manque deux détails : la clé qui ouvre le passage menant au trésor, et le masque qui permet de s'y orienter. (...)
D'après mes informations, vous avez le plan permettant de se rendre à la salle du trésor, et la clef pour y entrer, mais vous ne savez pas où se trouve letemple. Moi j'ai en ma possession la carte indiquant sur quelle île du lac il est. Pourquoi ne pas s'associer et partir ensemble à la recherche de ce trésor ? (...)
Il n'aura qu'à leur promettre une part du trésor, la même qu'il vient de promettre au groupe, afin de laisser tranquille Grassepath. De ce côté-là, tout se passera comme prévu. LETEMPLEUTRUZ : Une fois un accord trouvé entre le groupe et Mez'Arate, rendez-vous est pris sur les quais pour le lendemain matin. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...