Jouer en musique
sur Torgan.net
Envoies du son, Maestro ! Il vient toujours un moment dans la vie d'un MJ où il vient à se demander pourquoi il ne pourrait pas intégrer de la musique dans ses parties. Après tout, ils le font bien au cinéma...Mais comment s'y prendre ? C'est avec un petit article de fond que nous vous apportons des problèmes et des solutions pour vous permettre, à vous et à vos joueurs, d'enfin mettre une vraie fièvre à vos samedis soirs de jeux de rôles. Allegro, balances la zick ! « Le son qui fait ...Contient : films (4)(...) C'est la première chose à trouver. Au cinéma la musique sert d'amplificateur. Vous auriez certainement trouvé certainsfilmstrès bien sans leur BO, mais la musique en a fait des chefs d'oeuvres. Et je tiens à souligner que l'inverse n'est pas vrai : vous aurez beau avoir une superbe musique, si le scénario ou/et la mise en scène est à chier, vous sortirez en disant : « mouais...Les musiques étaient sympas...Mais le film, quelle daube ». (...)
La musique utilisée comme ambiance de fond sera plus utilisée dans ce type de jeux que dans les autres. BO defilmsd'horreurs/fantastiques, et tous les morceaux flippants que vous trouverez. Creusez aux alentours de Final Fantasy, Requiem for a Dream, Abyss, et bien sûr les valeurs sûres de Dracula/Psychose/X-files (le film)/Van Helsing, vous déterrerez bien un ou deux cadavres intéressants à animer. (...)
. Ambiance Cyberpunk / Futuriste/ post apo : Pour l'ambiance cyberpunk/ glauque, nous avons quelquesfilmsdignes d'intêrets : Matrix (1,2,3), Johnny mnemonic, Blade runner, strange days, etc. Dans les animes, ils sont prolifiques niveau cyberpunk, nous avons Ghost in the shell, Akira, AD police, Angel cop, cybercity, Armitage, metropolis etc etc. Bref, vous les reconnaitrez facilement, ce sont cesfilmsfuturistes désespérés et glauques. Pour l'ambiance musicale pensez hardtech, Goa trance (Juno reactor par exemple) et ambiance 'indus' pesante. (...)