Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : groupés, groupes (5)(...) Le 'spook' est facilement distribué dans les sous-mondes, par les fouisseurs ou les gangs nomades qui ne posent pas de questions et font seulement office de chaîne de distribution. Les bidonvilles : Les bidonvilles sont construits hors des ruches,groupésà l'extérieur des structures des flèches. Ils sont habités par la racaille des mondes ruches qui ne peut survivre à l'intérieur des ruches. (...)
Gang est un terme générique incluant les guerriers des clans, les bandes de nomades des déserts de cendre, les gangs barbares et les bandes de mutants du sous-monde, les fouisseurs des bidonvilles, les bandes armées de techs, les regroupements de psykers fugitifs, les bandes de jeunes voyous des niveaux supérieurs, aussi bien que les gangs autorisés de chasseurs de primes professionnels, de gardes ou de serviteurs comme les Venators et Custodiens. Bien que les gangs puissent être regroupés en de grandsgroupes(clan ruchier, maison noble ou tribu nomade), un gang typique comportera environ une douzaine de membres. (...)
Pour préparer leurs embuscades, ils devront se cacher dans les recoins sombres, dans les tuyaux et les conduits des tunnels de circulation. De petitsgroupessont beaucoup plus efficaces dans un tel environnement qu'une grosse bande armée, facile à repérer et à pourchasser. (...)
Si le gang est embauché par les officiels d'Helmawr, une maison noble ou un clan puissant, ils pourront être récompensés avec de l'armement sophistiqué. Les Techs peuvent fabriquer des armes évoluées et lesgroupessociaux riches peuvent les acheter ou les obtenir par des moyens malhonnêtes. Beaucoup de fouisseurs, guerriers du Sous-monde et nomades doivent se débrouiller avec de l'armement improvisé et rudimentaire jusqu'à ce qu'ils capturent ou pillent quelque chose de mieux. (...)
La compétition pour les ressources limitées, mêmes basiques comme la nourriture, l'air et l'eau, veut que chaque clan doit parfois recourir à la force pour assurer sa survie. Chaque clan etgroupesde familles liés à lui a son propre territoire ou concession, souvent gagné et défendu par ses propres gangs de jeunes guerriers. (...)
LES GANGS DE TECHS : Les gangs et les associations de techs sont plus courants qu'on pourrait le penser. Les techs se regroupent souvent pour se protéger de l'exploitation d'autresgroupes. Ces formes d'associations de défense passive deviennent souvent, avec le temps, des gangs aussi agressifs à leur manière que les autres. (...)