Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : humains (7)(...) Il est dirigé depuis les dix derniers millénaires par le Champion Divin des Hommes et Protecteur de la Race Humaine, l'Empereur de l'Humanité. L'Empereur est le plus grand de tous les psykershumains, ses énergies mentales sont égales à celles d'un dieu et ses pouvoirs incompréhensibles aux hommes ordinaires. (...)
Il y a également de nouveaux mondes qui sont sans cesse ajoutés à l'Imperium : des mondes vierges prêt à la colonisation ou de vieux mondeshumainsayant été redécouverts après une longue période d'isolation. Les mondes de l'Imperium prennent de nombreuses formes. (...)
Des défenses laser géantes, chacune capable de toucher une cible en orbite, sont installées en de nombreux points. Elles sont utilisées pour défendre la ruche contre les vaisseauxhumainsou aliens. Cependant, contre les tempêtes de cendres qui ravagent parfois Necromunda, la surface de l'enveloppe est sa seule défense. (...)
Les niveaux d'habitation : Les niveaux supérieurs de chaque flèche sont appelés zones d'habitation ou niveau d'habitation. C'est là que la plupart des habitantshumainsde la ruche habitent dans des conditions allant du luxe relatif au taudis lugubre. L'endroit où une famille habite dans la flèche reflète sa position et son importance sociale. (...)
3 autres personnes avant d'atteindre les lèvres des habitants du sous-monde. Les protéines et minéraux du repas synthétique universel viennent de corpshumainsqui n'en ont plus besoin. Sur Necromunda, tout peut être recyclé, y compris les gens eux même. (...)
C'est pour cela qu'ils sont surnommés les galeux [scabbies, NdT] et qu'ils sont persécutés comme des sous-hommes tels les mutants. Où qu'ils soient, les scavvies sont chassés des niveaux occupés par leshumainsnormaux. De nombreux de scavvies mènent une vie correcte en travaillant comme chasseurs de spook, ils prospectent les précieux filons de narcotique brut. (...)
TERRITOIRE - Les scavvies se taillent un territoire de bidonvilles, d'usines abandonnées et de zones gravement polluées. RITES - Les rituels des gangs de scavvies sont similaires à ceux des autres gangs. Les oshumainssont souvent utilisés en décoration ou comme armure primitive. Marchander avec les scavvies est une activité ritualisée souvent risquée. (...)