Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : statut (5)(...) Etre capable d'avoir l'accès direct à la lumière du jour ou à l'air frais des canalisations est un symbole destatut, presque aussi important qu'une bonne alimentation, mais une unique tempête de cendres peut rendre cestatutassez inutile. Une grosse tempête est capable de ronger la couverture externe de l'enveloppe, dont ses défenses laser, les moyens de déplacement et les habitants de l'enveloppe. (...)
Le fort, le chanceux et l'endurci peut s'élever, tant en terme de localisation géographique dans la ruche qu'enstatut. Il n'est pas impossible, pour ceux qui ont survécu aux terribles contraintes du sous-monde d'accéder à un grade élevé comme officier dans l'armée de l'Imperium. (...)
L'Imperium n'impose pas aux Commandeurs Impériaux la manière de diriger leur monde ; tant qu'il reste loyal à l'Empereur, que ses usines tournent et qu'il paye ses taxes, l'Imperium n'interférera pas. La suite du Seigneur Helmawr est en fait le plus grand gang de Necromunda. Sonstatutde Seigneur de Necromunda est héréditaire et sa maison contrôle tout le commerce sur la planète, notamment l'importation de nourriture véritable venant des mondes agricoles voisins. (...)
ARMEMENT - Leur armement simple est complété d'objets capturés ou échangés. Les armes sophistiquées sont des symboles destatutélevé. BUTS - Les gangs nomades sont naturellement concernés par la protection de leur territoire ou des caravanes de commerce. (...)