Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : survivre (9)(...) Necromunda vit sur les déchets accumulés du passé : sa population a appris à tout récupérer et recycler afin desurvivresur le monde vidé. Au fil des millénaires, la population de Necromunda a augmenté bien au-delà des capacités de la planète pour l'entretenir. (...)
Les bidonvilles : Les bidonvilles sont construits hors des ruches, groupés à l'extérieur des structures des flèches. Ils sont habités par la racaille des mondes ruches qui ne peutsurvivreà l'intérieur des ruches. Les flèches, elles, offrent une protection limitée contre les pluies empoisonnées et les cendres corrosives. (...)
LES SCAVVIES (Fouisseurs) : Les ruines d'usines désaffectées sont la demeure des scavvies, qui s'échinent àsurvivreen fouillant les ordures à la recherche de matériaux à revendre aux clans, lesquels trouvent un profit dans un tel recyclage. (...)
Quelques rares matériaux récupérés peuvent être échangés contre de l'équipement sophistiqué. BUTS -Survivreen fouillant les ordures est le but premier de la majorité des gangs de scavvies. Les bons coins seront courageusement défendus. (...)
LES NOMADES : Les bandes de nomades parcourent les déserts de cendres qui s'étendent entre les ruches. Leur capacité àsurvivredans les déserts de cendres hostiles est remarquable parmi les nécromundans. Au grand étonnement des ruchiers, ils arrivent à vivre à l'extérieur sans la protection de murs et sans se calfeutrer dans une ruche ou un convoi blindé. (...)
Ils restent en dehors du système des clans et sont indépendants, impitoyables et plein de ressources. Les gangs du sous-monde apprennent rapidement que poursurvivreils doivent razzier les niveaux d'habitation et d'usines au-dessus d'eux. Si un gang réussit, il peut même se tailler un territoire dans les niveaux supérieurs. (...)
Le fond des ruches est un endroit insalubre et certaines mutations qui peuvent aider leur porteur àsurvivrepassent naturellement aux descendants. GROUPE SOCIAL - Les gangs de mutants rassemblent les mutants hors-castes fuyant la société normale et leurs descendants. (...)
Scarifications, jeûne et cannibalisme ont été rapportés. ARMEMENT - Armes improvisées complétées de matériel capturé. BUTS -Survivreet se venger des non-mutants. LES GANGS DE PSYKERS : Sur Necromunda, comme partout dans l'Imperium, les psykers sont persécutés et craints. (...)
ARMEMENT - Les gangs de psykers utilisent de l'armement simple augmenté de quelques équipements sophistiqués capturés, troqués ou obtenus grâce à des contacts influents. BUTS - Les gangs de psyker ont pour principal souci desurvivreet de maintenir le secret protecteur qui les entoure. Beaucoup de psykers sont obsédés par l'idée de revanche contre leurs persécuteurs, pendant que d'autres essaient d'étendre secrètement leur influence insidieuse dans la ruche. (...)