Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : survivre (7)(...) Bien que d'essence magique, l'homoncule n'en possède pas moins les mêmes fonctions biologiques qu'une créature non magique. Il doit se reposer, boire et manger poursurvivre. Il partage aussi les goûts culinaires de son maître. L'antre de l'homoncule est la demeure de son créateur. (...)
Il faut que le sujet soit relativement jeune et que sa constitution soit au minimum égale à 18 si on veut qu'il ait de bonne chance desurvivreà la métamorphose. On le placera sur une table où il sera sanglé fermement. Les trois premiers jours, le sujet ne sera pas alimenté, ni en nourriture, ni en eau. (...)
Sur Zéka, tout est harmonie, respect de l'individualité dans sa cohésion avec le groupe social, compréhension de l'intérêt collectif... L'espérance e vie d'un Podorian est de 350 ans. N.B. : les Podorians n'ont pas besoin d'air pour respirer et peuventsurvivredurant près d'un an dans le vide spatial. Particularité. Tous les Podorians, lorsqu'ils atteignent leur cinquantième ou soixantième année, sont sujet à un « appel de l'inconnu ». (...)
CAPACITES SPECIALES : Survie hors de l'eau : bien qu'équipés seulement de branchies, les Poulpes Psi sont capables desurvivrejusqu'à 2 heures hors de l'eau. Toutefois, hors de leur élément naturel, les Poulpes Psi voient toutes leurs capacités physiques diminuées de 2 points. (...)
Pourtant, il n'est pas rare que les espoirs de ces commanditaires soient trompés. En captivité, les Quouïnes meurent neuf fois sur dix, car ils ne peuventsurvivredans un environnement qui ne leur plaît pas. Par ailleurs, pour que les pouvoirs de catalyseur soient opérant, il faut qu'une sympathie existe entre le Quouïne et le Cabaliste. (...)
Il est malin, mais ses préoccupations ne sont jamais futiles, il met sa ruse au profit de deux priorités : manger etsurvivre. Important : on ne négocie pas avec un Troll à Deux Têtes. Société. Les Trolls à Deux Têtes vivent en petit groupes de 4 à 8 individus (les solitaires sont une exception). (...)
De tels jeunes sont toujours masculins. Ces caractéristiques font de la race Ytoaï une espèce forcément éphémère (elle ne peutsurvivreplus d'une ou deux générations). On retrouve souvent dans les attitudes, les gestes, les habitudes des Ytoaïs l'ombre de ce qu'ils étaient avant leur transformation ! (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...