Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : ténèbres (2)(...) Ces canalisations sont supposées apporter air et lumière à la flèche, mais leur taille les rend peu pratique. Chaque tube de communication ajouté ajoute également un peu plus d'ombre auxténèbresde l'intérieur. Les zones près du centre sont complètement coupées du monde extérieur. Leur seule source de lumière vient des lampes et des câbles massifs de fibre optique ou de verre flexible, venant des sommets ensoleillés de la flèche jusqu'au centre de la ruche. (...)
La lumière naturelle est terne, l'air frais inconnu et la plupart de la nourriture a été mangée et recyclée de nombreuses fois. En dessous de la zone de pénombre se trouvent lesténèbresdu sous monde. Là bas, la seule lumière vient des lampes. Tout, y compris l'air, a déjà été utilisé avant et recyclé plusieurs fois. (...)