Règles de création de personnages accélérée
sur Qin - la légende au format (249 Ko)
Contient : bouclier (3)(...) Voici une liste des talents par domaines : Mental (Bois) : Architecture*, Bureaucratie, Calligraphie, Herboristerie, Histoire, Investigation, Littérature*, Lois*, Médecine*, Navigation*, Perception, Savoir, Sciences* Social (Feu) : Arts, Comédie, Commerce, Danse, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Héraldique, Intimidation, Jeux, Langues*, Musique, Séduction Mystique (Terre) : Alchimie externe*, Alchimie interne*, Divination*, Empathie, Exorcisme*, Légendes, Méditation, Taoïsme*, Théologie Martial (Métal) : Armes flexibles, Art de la guerre, Bàngshù (bâton), Boxe, Chuishù (masse d'armes), Daoshù (poignard), Dùnshù (bouclier), Gongshù (arc), Improvisation, Jiànshù (escrime), Lancer, Qiangshù (armes d'hast), Nushù (arbalète) Physique (Eau) : Acrobatie, Artisanat, Discrétion, Equitation, Escalade, Esquive, Forge, Larcins, Natation, Survie Les Taos représentent les lois de l'univers que les personnages ont réussi à maîtriser, ce qui leur donne un avantage certains sur la plupart de leurs contemporains. (...)
Niveau Apprenti Confirmé Expert Coût 1 4 10 Niveau Apprenti Confirmé Expert Coût 1 3 6 équilibre 0 1-2 3-5 6-8 Base Chi 4 3 2 1 Résistance Souffle Vital 2 9 + (Base Chi x 2) 3-4 11 + (Base Chi x 2) 5-7 13 + (Base Chi x 2) 8-9 15 + (Base Chi x 2) 10 17 + (Base Chi x 2) Apprenti (1) Confirmé (3) Expert (6) Armes flexibles Mise à distance Etrangler Désarmer Bloquer Harcèlement Coup précis Bangshù (bâton) Coup double Charger Mise à distance Parade totale Parade Tournoyante Double parade Combinaison Harcèlement Boxe Projeter Aveugler Réduire la distance Bloquer Etrangler Coups Précis Charger Chuishù (masse) Assommer Mise à distance Parade totale Charger Daoshù (poignard) Coups précis Deux armes Feinte, Double parade Harcèlement Parade totale Combinaison Réduire la distance Dùnshù (bouclier) Parade totale Bloquer Repousser Charger Désarmer Double parade Jiànshù (escrime) Coups précis Parade totale Bloquer Combat monté Double parade Feinte Charger Aveugler Coup double Désarmer Parade Tournoyante Attaque suicide Qiangshù (armes d'hast) Repousser Charger Mise à distance Combat monté Coup double Double parade Attaque suicide Coup précis Parade totale Parade tournoyante Gongshù (arc) Tir rapide Embuscade Tir lointain Double trait Double cible Coup de maître Tir indirect Nushù (arbalète) Tir lointain Tir rapide Combinaison Embuscade Perforation Coup de maître Lancer (dague, dard, etc. (...)
) Tao du Pas Léger : maîtriser son équilibre Tao du Corps Renforcé : maîtriser et améliorer sa résistance Tao du Souffle Destructeur : maîtriser sa force de destruction et augmenter ses dégâts Tao de la Création Inspirée : maîtriser ses capacités créatives (artisanat, art) Tao de la Foudre Soudaine : maîtriser sa vitesse de réaction et améliorer son initiative Tao duBouclierInvisible : maîtriser sa défense Tao des Dix Mille Mains : maîtriser la vitesse de ses mouvements, gagner des actions Tao de l'Oeil Intérieur : maîtriser sa perception Tao de l'Ombre Dissimulée : maîtriser sa capacité à passer inaperçu Tao des Mille Abeilles : maîtriser les projectiles Tao du Yin et du Yang : maîtriser sa chance et peser sur son destin Tao de la Force Insufflée : transférer son chi à des objets pour en faire des armes Tao de l'Esprit Clair : maîtriser ses capacités mentales et intellectuelles Tao de la Présence Sereine : maîtriser ses capacités sociales Description sommaire des Manoeuvres: Assommer : rendre inconscient son adversaire Attaque suicide : profiter d'être touché pour riposter immédiatement Attaque à distance montée : permet d'attaquer à distance depuis son cheval sans malus Aveugler : projeter du sable ou éblouir l'adversaire pour prendre l'avantage Bloquer : empêcher son adversaire d'utiliser son arme, voire la briser Charger : se servir de son élan pour porter des coups dévastateurs Combat monté : permet de se battre à cheval sans malus Combinaison : combiner plusieurs autres Manoeuvres en une seule Coup de maître : viser un défaut de l'armure ou un point précis à distance Coup double : porter deux coups avec une seule arme en une seule action Coup précis : viser le point faible de la cuirasse adverse Désarmer : obliger l'adversaire à lâcher son arme (Manoeuvre de mêlée et à distance) Deux armes : manier une arme dans chaque main pour améliorer sa défense Double cible : tirer deux traits sur deux cibles différentes Double parade : se défendre de deux attaques en une parade Double trait : tirer deux traits sur la même cible Embuscade : permet d'attendre le bon moment pour décocher un trait Etrangler : écraser la trachée de son adversaire pour le réduire à l'impuissance et le tuer Feinte : endormir la méfiance de son adversaire pour l'amener à faire des erreurs Harcèlement : faire pleuvoir une pluie de coups sur l'adversaire pour qu'au moins un passe Mise à distance : empêcher l'adversaire de s'approcher Parade totale : utiliser toute son énergie à se protéger Parade tournoyante : riposter suite à une parade Perforation : toucher deux adversaires alignés avec un même trait Projeter : déséquilibrer son adversaire pour le jeter à terre Rebond : viser une cible hors de son champ visuel en faisant ricocher son trait Réduire la distance : entrer dans la garde de son adversaire Repousser : faire reculer l'adversaire sous la force de ses coups Tir indirect : tirer en cloche pour contourner un obstacle Tir lointain : rester précis même à longue portée Tir rapide : décocher son trait à une vitesse inattendue. (...)Ce document a pour objectif d'accélérer grandement la création de personnages à Qin, en présentant les diverses grandes options, quitte à perdre un peu en exhaustivité. Choix du concept Vous pouvez choisir n'importe quel type de concepts issus de votre imagination, mais voici une liste pour vous servir d'exemple et vous aider à gagner du temps. Combattants : wu xia, garde du corps, mercenaire... Lettrés : érudit, médecin, courtisan, fonctionnaire... Notables : artisan, commerçant, shifu, professeur ...