Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : tiré (5), tire (2)(...) Le document ne propose en effet aucune données techniques : ce n'est malheureusement pas mon fort. J'avais à l'époque utilisé les règles du jdr officieltiréd'Aliens par Leading Edge Games, 'Aliens Adventure Game', mais il est introuvable aujourd'hui. Utiliser les systèmes de COPS, de Cyberpunk 3. (...)
) et ils ne sont sans doute pas à un seul endroit... Pour la campagne, j'ai donc fait deux choix, sans toutefois chercher à expliciter l'origine des Aliens, ni leur monde d'origine (contrairement aux comics) : * Une race vaguement humanoïde, vraisemblablement sur le déclin, a déifié les créatures, allant jusqu'à leur sacrifier certains des leurs, comme semble le prouver ce bas-relief - bon, malheureusement, je n'ai pas trouvé d'image plus grande - c'esttirédu Giger's Alien - mais on y distingue clairement un sacrifice... Cette race aujourd'hui éteinte (sûrement en raison de son culte décadent), que nous appellerons par convention les « Chapelains », a laissé des vestiges sur plusieurs mondes. (...)
Celui-ci, en perdition, se lance dans une vrille folle en direction de la géante gazeuse... Alors que tout le monde est - logiquement - estomaqué - le naviretireplusieurs missiles sur la passerelle qui se disloque (avec le dropship) : l'ombilic ploie comme une paille. (...)
Ca doit être bien intense, surtout lorsque se rendant compte de l'allumage des moteurs du cargo, le vaisseau de la WY commencera à ouvrir le feu. Les PJ setireà bord du cargo mais cela doit être très chaud. Soudain, sans qu'on puisse rien faire, le cargo enclenche une procédure de saut vers des coordonnées inconnues... SCENARIO N°3 - SOLITUDES : Ce scénar est adapté du comics de Verheinden et Beauvais, comme d'ailleurs le n°5 Les PJ se retrouvent donc dans un cargo automatisé, suivant une route qu'ils sont incapables, malgré tous leurs efforts (qu'ils tentent ! (...)
A la fin, les PJ couverts d'une moisissure verte collante, rejoignent le complexe pour découvrir qu'il a été le cadre d'une grosse baston.. SCENARIO N°5 - INFECTION : Là encore, le scénar esttirédu comics de Verheinden et Beauvais, sans presque aucune modif... D'une manière ou d'une autre (capturés par des mercs de CSC ou avec leur vaisseau automatisé qui se met en orbite stationnaire au dessus de la planète) les PJ arrivent au dessus de Pandora. (...)
Il vient régulièrement leur rendre visite, totalement cintré alternant les « vous vous rendez compte de la valeur des spécimens que vous avez détruit, bande de cons » et « vous m'impressionnez, vous êtes les seuls que je connaisse pour l'instant à leur avoir tenu tête ». Si Beaubier s'en esttirédans le premier scénar, il est présent dans la base. Spears ne sait pas bien quoi faire des PJ et les maintient pour l'instant en résidence surveillée. (...)
Option : Comme mes PJ étaient chauds bouillants (on a joué ce scénar et la fin de la campagne, dans la foulée, sur plus de 16 heures non stop de jeu !) et s'en était bientiré, j'avais rajouté une scène-à-la-con (tm). Durant les violents combats dans la crypte, un sous-sol 'est écroulé, révélant un nid avec une reine Alien ! (...)