L'Enfant des Sables
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : ordre (15)(...) En fait, Thorval est un dragon d'Or transformé en nourrisson pour les besoins de sa mission (il utilise pour cela son pouvoir surnaturel de Transformation pour prendre l'apparence d'un bébé. Il peut changer de forme 3 fois par jour). Thorval est le guide spirituel de l'ordrede chevalerie du Dragon d'Or, affilié à l'oeuvre de la déesse Saris l'Age d'Or. Malheureusement, les effectifs de l'ordreont tendance à se réduire, et le but principal du dragon ces derniers temps est de recruter de nouveaux membres. Il a donc monté avec quelques-uns de ses hommes le stratagème de la diligence, afin de soumettre à toute une série d'épreuves les voyageurs de bonne volonté qui seraient susceptibles de l'aider et de rejoindre l'ordre. PERDUS DANS LE DESERT : Après avoir rempli leurs gourdes et passé la nuit à l'oasis, les aventuriers peuvent reprendre la route, progressant de nouveau avec difficultés au coeur des dunes de sable. (...)
Ceux-ci devront puiser dans leurs propres rations pour satisfaire cette demande imprévue, ce qui les mettra dans l'obligation d'économiser au maximum les subsistances pendant le reste du voyage. Les hommes appartiennent en fait à l'ordrede chevalerie du Dragon d'Or. Si les aventuriers refusent de les aider, les deux égarés repartiront en titubant vers Laelith et les aventuriers auront raté leur première épreuve: celle de la Charité. (...)
Mon nom est bien Thorval, et si j'ai pris la forme d'un enfant humain, c'était pour tester vos qualités physiques, intellectuelles et morales. Désormais, je sais que vous êtes dignes, si vous le souhaitez, d'appartenir à l'ordredu Dragon d'Or. Cette confrérie regroupe nombre de chevaliers qui ont fait serment de servir Saris, de lutter pour le Bien, de rétablir la justice et de sauver la veuve et l'orphelin. L'ordreest aujourd'hui moins puissant qu'il ne le fut jadis, mais il se doit de subsister pour que l'étreinte du Mal n'assassine pas la beauté de notre monde. (...)
Sachez, avant de prendre votre décision, que tous ses membres doivent se jurer assistance et que le serment vous liera à l'ordrepour toute votre vie. Maintenant, si vous désirez rejoindre nos rangs, prêtez serment sur vos armes'. CONCLUSION : A tous ceux qui souhaitent se joindre à l'ordre, Thorval offrira un pendentif en or représentant un dragon, d'une valeur de 630 po, qui agit comme un sort permanent de protection contre le Mal. (...)
Thorval convie ensuite les aventuriers à passer quelques jours auprès de lui, afin de les instruire sur le passé de sonordre, son implantation, ses rites et ses missions. Thorval leur parle notamment de la présence à Laelith du siège de l'Ordredu Dragon d'Or, au temple du Poisson d'Argent, et leur donne les coordonnées du prêtre qu'ils doivent contacter lors de leur prochaine visite dans la cité sainte. Puis Thorval leur signifiera qu'il nécessite que des membres de l'ordrese rendent à la Marche d'Azilian, province délaissée ces derniers temps, faute de forces suffisantes. L'idée est d'y faire savoir que l'ordrede Saris y est également présent, et que cette province n'est pas abandonnée aux forces du Mal. Thorval les invite donc à prendre place sur son dos et quitte la salle du jardin en empruntant un énorme conduit qui débouche à flanc de falaise. (...)
Le dragon les déposera aux limites du désert proche de la frontière du Matriarcat d'Olizya, puis retournera à l'oasis pour attendre de nouveaux candidats.* L'ORDREDU DRAGON D'OR : « Cette confrérie regroupe nombre de chevaliers qui ont fait serment de servir Saris, de lutter pour le Bien, de rétablir la justice et de sauver la veuve et l'orphelin ». L'ordredu Dragon d'or n'est pas plus détaillé dans ce scénario. Il sera ce que vous en ferez. Mais nul doute que si les aventuriers ont accepté de rejoindre l'ordre, ceci pourra vous servir, vous MD, de tremplin à de nombreuses aventures par la suite.Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Voici trois jours que les aventuriers ont quitté la tribu des Fils de la Poussière. Trois jours passés à marcher péniblement sur cette piste de sable qui zigzague dans le désert afin de retrouver la route de Laelith. Trois jours implacables où chaque gorgée d'eau avalée était comme une richesse à jamais perdue. Maintenant, les gourdes sont vides, et l'avenir semble promettre encore bien des souffrances ...