Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : force (8)(...) La Constitution détermine la résistance d'un personnage face aux facteurs externes : sa capacité cardio-vasculaire, son système immunitaire, ses facultés de cicatrisation et de guérison, sa structure musculaire et osseuse, et dans certaines limites, son poids. La Réaction d'un personnage représente simplement ses réflexes physiques. LaForcecouvre tout ce qu'un personnage est capable de faire en faisant appel à ses muscles, capacité à soulever et vitesse de course comprises. (...)
Utilisez le Test de réussite quand un personnage emploie une compétence ou une aptitude en vue d'un effet immédiat et qu'il n'est pas directement opposé à une personne ou uneforce. Pour effectuer un Test de réussite, un personnage lance sa réserve de dés pour l'action considérée et compte le nombre de succès. (...)
Notation du Test opposé : Lorsqu'on fait un Test opposé, précisez-en les conditions (comme pour un Test de réussite, cela vous permettra de comprendre et d'apprendre plus rapidement leur fonctionnement pour vos futures parties) en utilisant la somme compétence + attribut pour les deux parties. « Test opposé d'Athlétisme +Force», par exemple. Cependant, de nombreux Tests opposés font appel à deux compétences différentes et antagonistes. (...)
Cette action ne correspond à aucune compétence particulière et le MJ demande donc au joueur d'effectuer un Test opposé deForce+ Constitution. Celui-ci lance seize dés [8 (indice de son attributForce) + 8 (indice de son attribut Constitution)] et obtient 1, 1, 2, 2, 2, 3, 3, 4, 4, 4, 5, 5, 5, 6, 6, 6 — soit six succès ! Le MJ lance neuf dés pour le vigile [5 (indice de son attributForce) + 4 (indice de son attribut Constitution)] et obtient 1, 2, 3, 3, 3, 4, 5, 5, 6 — soit seulement 3 succès ; c'est une réussite de 3 succès excédentaires pour le chasseur de primes. Etre un troll a ses avantages et le chasseur de primes maintient facilement la porte fermée pendant que son équipe s'échappe. (...)
Sprinter : Les personnages peuvent tenter d'augmenter leur distance de course en dépensant une Action simple (plutôt que juste une Action automatique pour courir), en faisant un Test de Course +Force. Chaque succès ajoute 2 mètres à la distance qu'ils peuvent parcourir dans ce Tour de combat. TESTS DE COMBAT : Ces règles d'initiation incluent deux sortes de combat : à distance et de mêlée. (...)
Un sort lancé sur une cible qui n'est ni vivante ni magique n'est pas résisté, car l'objet n'a aucuneforcevitale et n'a donc aucun lien au mana avec lequel il peut s'opposer au lancement de sort. Les complications : Une complication sur un lancement de sort peut avoir toutes sortes d'effets intéressants, en fonction du sort, et n'est limitée que par l'imagination du meneur de jeu. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...