Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : communautés (3)(...) Les filles restent conscientes mais oublieront ce qui s'est passé. Elle est produite par Murmure, un nomoï herboriste vivant à l'écart, dans la palmeraie. - Sur lescommunautés: Les darkens et les mélodiens sont plutôt frères ennemis mais habitués à vivre en paix. (...)
Conclusions de l'enquête : La féling, sous l'effet d'un algorithme du chef mélodien, a permis aux chefs descommunautésdarken et mélodienne de s'infiltrer dans l'ambassade. Le darken n'avait alors plus qu'à se jeter sur l'ambassadeur avant que celui-ci ne réagisse, pendant que la féling assistait impuissante au meurtre, encore sous les effets de la magie mélodienne. (...)
Une fois les faits exposés, et la culpabilité de Poussières rouges levée au détriment des deux anciens chefs decommunautés, ces derniers seront tout simplement tués par balle par les humains, sous l'accord forcé des héossiens. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...