Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : humains (8)(...) C'était malgré tout jouer avec le feu que de provoquer la colère du Nouvel Ordre, sûrement prêt à venger son diplomate. Mais, profitant de l'ignorance deshumainssans leur relais local, il n'y avait plus qu'à fournir la coupable pour rassurer le Nouvel Ordre sur la justice locale. (...)
Leur enrôlement de force consiste à travailler à la construction d'une route de moussiole. Bien sûr, le travail est pénible et même si leshumainspeuvent utiliser des machines, il est plus économique d'exploiter des héossiens. Le camp se situe à une centaine de kilomètre de Kelwé, dans une région sous administration Gretzen (famille connue pour ses activités fiduciaires). (...)
Un petit groupe local de résistants va pénétrer dans le camp et va vouloir exfiltrer le compagnon de cellule des personnages : Hapos, un génie kelwin. Dans leur fuite, le petit groupe va subir la charge de gardeshumainset finalement seuls les joueurs s'en sortiront. Mais, dans leur fuite, ils subiront une attaque d'une tribu nécrosienne. (...)
Ils peuvent très bien se contenter d'aller dans leur sens pour éviter els histoires et en finir au plus vite, comme ils peuvent aussi faire éclater la vérité au grand jour. Maintenant, si les personnages révèlent leurs conclusions avant la venue deshumains, ils devront être persuasifs, car aucune autorité ne pourra les aider directement. Mais, si ils sont doués, les deux coupables devraient donc être enfermés en attendant la venue des hommes des étoiles et remplacés par leur seconds : Hokkar pour les darkens et Nylriocaraminérias pour les mélodiens A moins que les personnages jouent un coup de théâtre. (...)
Une fois les faits exposés, et la culpabilité de Poussières rouges levée au détriment des deux anciens chefs de communautés, ces derniers seront tout simplement tués par balle par leshumains, sous l'accord forcé des héossiens. Puis, leshumainsencadreront les personnages, et devant les héossiens médusés Isaac Lautréamont dira simplement : 'Je suis bluffé, et ravi de voir que des inférieurs ont su ficelé une enquête sur la mort de l'un des nôtres. En attendant de revenir pour discuter des conditions de la présence deshumainssur cette oasis, mes troupes et moi prenons les enquêteurs sous notre autorité.' Les personnages accepteront-ils de travailler pour Lautréamont, s'évaderont-ils au risque de provoquer la colère de Lautréamont qui cherchera par tous les moyens à se venger ? (...)
Annexes : L'Oasis de Gardhaya : Le pouvoir est aux mains des héossiens, la région n'étant pas sous le contrôle deshumains, ces derniers n'y disposent que d'une ambassade. Située en Kelwinie, dans les Terres Brûlées à l'est du continent héossien, l'Oasis de Gardahya se trouve au pied des Roches de feu, à quelques centaines de kilomètres de Kelwé. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...