Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : loups (19)(...) Les Piorads y construisent de nombreux villages, et même si la proximité des arbres ne leur permet pas toujours d'utiliser efficacement les Chagars contre les Thunks et lesloups, il y fait tout de même bon vivre (enfin au moins meilleur qu'ailleurs). Le Monticule : Cette petite chaîne de montagnes, coupée des autres par le lit des deux fleuves est le repère quasi-permanent des nombreuses unités de combat Thunks. (...)
Leurs habitants ne sont ni Piorads ni Thunks mais des descendants des colons Derigions (ils gardent de leurs origines une incapacité quasi-maladive à se défendre contre les Piorads ce qui n'arrange pas leurs affaires). Grande Forêt : Lieu de vie d'immenses hordes deloups, la Grande Forêt est tout de même un endroit où il fait bon vivre. La nourriture y est abondante et l'eau potable facile à trouver. (...)
Ceux qui habitent à cet endroit sont souvent très bien armés et déterminés à résister aussi bien aux Piorads qu'auxloups. Ils sont à la limite des terres Thunks et savent que toute invasion ennemie passera d'abord sur leurs territoires, mais le cadre et le climat étant idéaux (tout proportion gardée), ils comptent bien résister le plus longtemps possible (et ils y arrivent très bien). (...)
Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres prédateurs (loups, ours, etc...). Mode de vie et comportement : Les Chagars, à la différence d'autres prédateurs, vivent en solitaire et chassent à l'affût. (...)
Très vieux (+ 200 ans) : FO EN AG RA PE VO 37 34 8 8 8 10 Attaque brutale 115% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 60% Discrétion 35% Nage 60% Repérage 5% Points de vie 68 Dommages L Initiative 3 Armure 10 Prestige (à gagner) 12. Loup : Description : Lesloupsde Bloodlust© sont des carnivores de grande taille (imaginez un loup terrestre de plus de 100 kilogrammes) qui vivent et chassent en meute. (...)
Ils ont les yeux rouges et un pelage qui varie selon les saisons et les régions (brun en été, marron au printemps et beige en hiver ou en automne. Dans les régions nordiques, le pelage est plus clair qu'ailleurs et lesloupsblancs sont même assez communs). En hiver, leur pelage leur permet de survivre à toutes les intempéries et on peut en rencontrer même dans les régions les plus froides. Mode de vie et comportement : Lesloupssont carnivores et préfèrent de loin chasser le poney que l'humain. Ils n'ont pas peur du feu et la seule façon de les faire fuir est de tuer plus de la moitié de la meute. (...)
Ils ont horreur des ours et ne les attaquent que pour défendre leurs petits. Une meute est composée d'un chef de meute, de 1d6 grands mâles et de 3d6loupsnormaux (plus 1d6 petits qui ne combattent pas). Il arrive (10% du temps) qu'une meute contienne un "Solitaire" qui se conduira alors en cas de combat comme un véritable "berserk" (il ne fuira pas quelque soit les pertes subies). (...)
Ce sont tout de même des tueurs aguerris et sont sans aucun doute parmi les plus dangereux (sentant leur fin proche, ils n'ont plus rien à perdre). Lesloupsvivent aussi bien au nord que dans les régions plus tempérées de Tanaephis mais représentent un danger bien plus grand pour les peuplades du nord (là où lesloupssont beaucoup plus nombreux). Utilisation : Certaines troupes d'élite Thunks les utilisent pour combattre les Piorads. (...)
Ce sont en effet les seules animaux qui peuvent combattre des Chagars sans avoir trop peur. Elever un loup pour qu'il n'attaque pas l'homme est un procédé de longue haleine et les maîtresloupsThunks sont tout de même très rares. Le mystère de la pierre auxloups: La seule ville Thunk digne de ce nom, Bolivar, ne compte pas moins de 80.000 âmes. Il est étonnant qu'un si beau garde-manger ne soit pas attaqué plus souvent par les meutes deloupsqui se forment ci et là en hiver. La raison en est bien simple. Un pic rocheux qui surplombe la ville abrite une caverne d'une bien curieuse forme. (...)
Ce petit caprice de la nature est très pittoresque mais permet aussi d'intercepter et de détruire à l'aide d'armes à distance (arcs courts le plus souvent) les meutes deloupsen vadrouille et qui mettent en danger les citadins sans défense. En effet, la caverne ne se met à 'hurler' que lorsqu'une meute deloupsapproche de la ville. Magie ? Hasard ? Nul ne connaît la réponse... Si seulement la pierre pouvait hurler à l'approche des pillards Piorads. (...)
Les solitaires sont des grands mâles qui sont simplement agressifs tout au long de l'année puisqu'il ne sont plus à même de procréer et que cela les met de fort méchante humeur. Les prédateurs naturels de ces créatures sont nombreux mais, en groupe, il n'est pas rare que lesloupsse cassent les dents sur les bois des mâles. Seuls les ours et les Chagars solitaires sont assez courageux (ou fous) pour attaquer un groupe de maïgnals. (...)
Certaines troupes d'élite utilisent des traîneaux de combat tirés par des ours avec une efficacité toute relative (le seul individu ayant réellement réussi à apprivoiser des ours était un Alweg (mi-Thunk, mi-Vorozion), se faisait appeler 'l'homme aux ours' et qui est mort en 452 Ap Neinnes lors d'une bataille contre les Piorads). La mort blanche : Alors que les maîtresloupsutilisent ces carnassiers comme des compagnons de jeu, de chasse et de guerre, certaines troupes d'élite Thunks utilisent des ours blancs comme bêtes de traits pour leurs traîneaux de combat. (...)
Mode de vie et comportement : Les poneys ne vivent que très rarement en liberté, les plus grandes meutes étant surveillées par les Thunks qui les protègent contre les incursions toujours très meurtrières des Chagars, des ours blancs et desloups. Ils sont herbivores et leur seule tactique de combat reste la fuite. Une meute contient normalement 5d6 poneys, 1d6 grands mâles et un ou deux pur-sangs bien qu'il existe des groupes plus importants qui comprennent plus de 100 animaux. (...)
Les solitaires, à la différence de ceux des autres races, se regroupent en paquets de 1d6 individus (ce qui est très peu courant, vous le conviendrez, pour des solitaires) et sèment la panique dans les villages Thunks et Piorads ainsi que dans les hordes deloups(ils sont trop vieux pour suivre leur groupe et sont donc prêt à mourir à n'importe quel moment). (...)