Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : meute (9)(...) Loup : Description : Les loups de Bloodlust© sont des carnivores de grande taille (imaginez un loup terrestre de plus de 100 kilogrammes) qui vivent et chassent enmeute. Ils possèdent des crocs de grande taille et attaquent principalement par groupes de 3 ou 4 individus sur la même créature (voire plus si la victime est un Chagar). (...)
Mode de vie et comportement : Les loups sont carnivores et préfèrent de loin chasser le poney que l'humain. Ils n'ont pas peur du feu et la seule façon de les faire fuir est de tuer plus de la moitié de lameute. Ils ont horreur des ours et ne les attaquent que pour défendre leurs petits. Unemeuteest composée d'un chef demeute, de 1d6 grands mâles et de 3d6 loups normaux (plus 1d6 petits qui ne combattent pas). Il arrive (10% du temps) qu'unemeutecontienne un "Solitaire" qui se conduira alors en cas de combat comme un véritable "berserk" (il ne fuira pas quelque soit les pertes subies). En effet, ces solitaires sont des individus trop vieux pour continuer à procréer et sont donc chassés de lameutedès que leur état de santé laisse vraiment à désirer. Ce sont tout de même des tueurs aguerris et sont sans aucun doute parmi les plus dangereux (sentant leur fin proche, ils n'ont plus rien à perdre). Les loups vivent aussi bien au nord que dans les régions plus tempérées de Tanaephis mais représentent un danger bien plus grand pour les peuplades du nord (là où les loups sont beaucoup plus nombreux). (...)
Ce petit caprice de la nature est très pittoresque mais permet aussi d'intercepter et de détruire à l'aide d'armes à distance (arcs courts le plus souvent) les meutes de loups en vadrouille et qui mettent en danger les citadins sans défense. En effet, la caverne ne se met à 'hurler' que lorsqu'unemeutede loups approche de la ville. Magie ? Hasard ? Nul ne connaît la réponse... Si seulement la pierre pouvait hurler à l'approche des pillards Piorads. (...)
Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 15 10 12 15 14 10 Attaque brutale 15% Attaque normale 10% Attaque rapide 25% Esquive 30% Acrobatie 20% Course 30% Discrétion 25% Nage 20% Repérage 30% Points de vie 20 Dommages G Initiative 16 Armure Prestige (à gagner) 0. Chef demeute: FO EN AG RA PE VO 15 12 12 15 14 10 Attaque brutale 20% Attaque normale 10% Attaque rapide 30% Esquive 30% Acrobatie 20% Course 30% Discrétion 25% Nage 20% Repérage 40% Points de vie 24 Dommages G Initiative 16 Armure Prestige (à gagner) 0. (...)
Mode de vie et comportement : Les poneys ne vivent que très rarement en liberté, les plus grandes meutes étant surveillées par les Thunks qui les protègent contre les incursions toujours très meurtrières des Chagars, des ours blancs et des loups. Ils sont herbivores et leur seule tactique de combat reste la fuite. Unemeutecontient normalement 5d6 poneys, 1d6 grands mâles et un ou deux pur-sangs bien qu'il existe des groupes plus importants qui comprennent plus de 100 animaux. (...)