Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : prestige (30)(...) Ces cicatrices doivent être réalisées sans anesthésie et la douleur procurée par l'opération fait partie de la cérémonie. Réussite critique : Le résultat est tellement saisissant et douloureux que leprestigedu personnage ainsi marqué augmente d'un point. Son pourcentage de Commandement augmente de 5% mais uniquement lorsqu'il s'agit de donner des ordres à des Thunks. (...)
Leur arme de prédilection est l'arc court qui peut être aussi bien utilisé à cheval qu'à pied. Les grades militaires sont très peu nombreux, surtout utilitaires, n'apportent aucunprestigeà leur possesseur et ne correspondent à aucun poste à responsabilité. Nom Grade Commandement : Loup Sergent 10 hommes Aigle Capitaine 50 hommes Ours Lieutenant 200 hommes. (...)
Les Vorozions : Ces guerriers sont valeureux et apportent à tous la civilisation et la sécurité mais ils ne doivent pas se laisser aveugler par l'ampleur de leur royaume où ils subiront le même sort que leurs adversaires de toujours, les Derigions. Ils sont nos meilleurs alliés contre les Piorads. Leprestige: La société Thunk est plutôt basée sur la coopération et sur la discrétion. Lesprestigen'est donc pas tellement important et il est rare qu'un Thunk prestigieux ait un rôle important à jouer dans sa tribu. C'est plutôt un être à part, adulé par certains, craint par d'autres mais qui est souvent très seul (personne ne lui fait vraiment confiance). (...)
En plus de celui gagné selon les règles du jeu (page 25 du livret 1), un personnage peut voir cette caractéristique varier selon le barème suivant (qui n'est nullement exhaustif): EvénementPrestige: Par enfant mis au monde +1* Par Hysnaton mis au monde +2* Par enfant conçu +1** Par Hysnaton conçu +2** Par année au-dessus de 30 (jusqu'à 40 ans) +1 Par année au-dessus de 40 (jusqu'à 50 ans) +2 Par année au-dessus de 50 +3 Etre flocon de sang +3 Etre maître loup +10 Etre aigle (par an) +1 Etre ours (par an) +2. (...)
Acrobatie 10% Artisanat 10% Astronomie 10% Commandement 10% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 15% Equitation 25% Marchandage 10% Médecine 10% Repérage 15% Séduction 10% Stratégie 10% Tactique 10% Rappel +80% au total. DésirsPrestige5 Richesse 8 Sexe 5 Violence 7 Réputation 5 Rappel +/-2 pour chaque. Guerrier FO EN AG RA PE VO 8 10 12 12 12 10 Attaque brutale 5% Attaque normale 10% Attaque rapide 10% Esquive 20% Feinte 10% Parade 10% Tir 20%. (...)
Acrobatie 10% Artisanat 10% Astronomie 10% Commandement 5% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 15% Equitation 25% Marchandage 10% Médecine 10% Repérage 15% Séduction 5% Stratégie 10% Tactique 10% Points de vie 20Prestige1. Epée courte Option AR Toucher 15% Initiative 19 Dommages E Arc court Option Tir Toucher 20% Dommages F Pas d'armure Protection -. (...)
Acrobatie 10% Artisanat 15% Astronomie 15% Commandement 5% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 15% Equitation 35% Marchandage 15% Médecine 10% Repérage 30% Séduction 5% Stratégie 10% Tactique 10%. Points de vie 20Prestige1. Epée courte Option AR Toucher 20% Initiative 20 Dommages E Arc court Option Tir Toucher 30% Dommages F Fourrures Protection 2. (...)
Acrobatie 10% Artisanat 15% Astronomie 15% Commandement 5% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 15% Equitation 45% Marchandage 15% Médecine 10% Repérage 40% Séduction 5% Stratégie 10% Tactique 10%. Points de vie 20Prestige6. Epée courte Option FT Toucher 25% Initiative 5 Dommages F Arc court Option Tir Toucher 35% Dommages F Cuir Protection 3. (...)
Acrobatie 10% Artisanat 20% Astronomie 20% Commandement 5% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 15% Equitation 55% Marchandage 20% Médecine 10% Repérage 55% Séduction 5% Stratégie 10% Tactique 10%. Points de vie 20Prestige11. Epée courte Option FT Toucher 35% Initiative 5 Dommages F Arc court Option Tir Toucher 45% Dommages F Cuir Protection 3. (...)
Acrobatie 10% Artisanat 25% Astronomie 25% Commandement 5% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 15% Equitation 65% Marchandage 25% Médecine 10% Repérage 70% Séduction 5% Stratégie 10% Tactique 10%. Points de vie 20Prestige8. Flocons de sang : Description : Regroupés en unités de 5 individus, les archers Thunks forment une force de soutien très importante. (...)
Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être flocon de sang il devra posséder un minimum de 16 en Perception, de 60% en Tir et de 60% en Repérage.Prestige: Tout personnage (joueur ou pas) ayant fait partie des flocons de sang voit sonprestigeaugmenter de 3 points. Bonus : Tous les flocons de sang sont des tireurs émérites. Lorsqu'ils passent un tour de combat (6 secondes) à viser avec une arme à distance (arcs ou arbalètes), de tels personnages reçoivent un bonus de 10% à leur jet de toucher. (...)
Acrobatie 10% Artisanat 20% Astronomie 20% Commandement 5% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 45% Equitation 25% Marchandage 20% Médecine 10% Repérage 60% Séduction 5% Stratégie 10% Tactique 10%. Points de vie 20Prestige4. Epée courte Option FT Toucher 20% Initiative 4 Dommages F Arc court Option Tir Toucher 60% Dommages F Pas d'armure Protection -. (...)
Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être maître loup il devra posséder un minimum de 16 en Perception, de 60% en Dressage et de 60% en Repérage.Prestige: Tout personnage (joueur ou pas) ayant appartenu à une unité de maîtres loups voit sonprestigeaugmenter de 6 points. Ceprestigeest symbolisé par des cicatrices rituelles qui couvrent le visage et les bras de ces guerriers. Bonus : Tous les maîtres loups possèdent (surprise! (...)
Acrobatie 10% Artisanat 20% Astronomie 20% Commandement 5% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 15% Dressage 60% Marchandage 20% Médecine 10% Repérage 60% Séduction 5% Stratégie 10% Tactique 10%. Points de vie 20Prestige11. Epée courte Option FT Toucher 50% Initiative 4 Dommages F Arc court Option Tir Toucher 30% Dommages F Pas d'armure Protection -. (...)
Acrobatie 30% Artisanat 25% Astronomie 20% Commandement 100%* Connaissance 45% Course 35% Discrétion 40% Equitation 80% Marchandage 45% Médecine 35% Repérage 55% Séduction 60% Stratégie 25% Tactique 65%. Points de vie 24Prestige120. Epée longue Option AR Toucher 100%* Initiative 20 Dommages G*. Poignard Option AR Toucher 75% Initiative 22 Dommages D. (...)
On dit qu'elle est maintenant portée par un chef de guerre Gadhar qui n'a jamais vu de Piorads et qui n'en verra certainement jamais sauf si l'arme réussit une fois de plus à prendre le contrôle. Ce jour-là, elle portera une fois de plus la mort dans tout le nord du continent. Hatelord (M) :Prestige: 12. Type : Epée longue (AN+10%). Coût : 130 (Contrôle : -30%). Pouvoirs Type N° Coût Attaque rapide +30% Pr. (...)
37 10 Désir exacerbé de violence Lm. 13 -5 Racisme envers les Piorads Lm. 50 -5. Désirs Arme Personnage TotalPrestige+1 5 6 Richesse +0 7 7 Sexe -1 4 3 Violence +11 7 18 (incontrôlable : -80%) Réputation +2 6 8. (...)
Acrobatie 85% Astronomie 30% Commandement 35% Course 50% Discrétion 130%* Equitation 45% Marchandage 60% Médecine 35% Nage 55% Repérage 120%* Séduction 75% Stratégie 25% Tactique 20%. Points de vie 24Prestige55. Masse d'arme Option AR Toucher 55% Initiative 22 Dommages E. Arc court Option TR Toucher 45% Dommages F. (...)
Il semble qu'un commando d'élite, formé par des troupes Vorozions soit intervenu et a fait disparaître l'arme, son porteur et les autres voleurs qui l'accompagnaient. Sneaker (F) :Prestige: 16 Type : Masse d'arme (AB+5%, IN -2). Coût : 135 (Contrôle : -40%). Pouvoirs Type N° Coût Attaques rapides multiples Pr. (...)
46 30 Détection de la vie Ex. 45 15 Désir exacerbé de Richesse Lm. 09 -5 Curiosité Lm. 27 -10. Désirs Arme Personnage TotalPrestige+0 4 4 Richesse +12 7 19 (incontrôlable : -90%) Sexe +1 7 8 Violence +0 4 4 Réputation +1 4 5. (...)
Caractéristiques : Melaus : FO EN AG RA PE VO 12 12 11 13 14 17 Attaque brutale 20% Attaque normale 45% Attaque rapide 35% Esquive 25% Feinte 30% Parade 20% Tir 25% Acrobatie 30% Astronomie 45% Commandement 55% Course 25% Discrétion 50% Equitation 60% Marchandage 75% Médecine 50% Nage 20% Repérage 35% Séduction 80% Stratégie 15% Tactique 55%. Points de vie 24Prestige60. Dague Option AN Toucher 55% Initiative 16 Dommages E*. Epée longue Option AN Toucher 65% Initiative 13 Dommages G. (...)
On retrouve ensuite sa trace en 811 où elle est accusée d'avoir assassiné un haut dignitaire Piorad en mission de diplomatie (si je vous jure !) à Pôle. Elle n'est pas réapparue au grand jour depuis cette date. Painstealer (M) :Prestige: 24. Type : Dague (AR+10%, IN +3, Pf). Coût : 175 (Contrôle : -80%). Pouvoirs Type N° Coût Protection accrue Pr. (...)
50 15 Perception minimum (10) Cd. 01 -15 Chaleur Ex. 32 15 Ne fonctionne pas le jour Cd. 01 -15. Désirs Arme Personnage TotalPrestige+1 4 5 Richesse -1 5 4 Sexe -1 5 4 Violence +2 6 8 Réputation +2 8 10. Moykala, " L'homme aux ours " (424-452 Ap. (...)
Acrobatie 40% Artisanat 35% Astronomie 30% Commandement 140%* Connaissance 50% Course 70% Discrétion 50% Dressage 90% Marchandage 40% Médecine 50% Repérage 60% Séduction 80% Stratégie 120%* Tactique 120%*. Points de vie 30Prestige250. Epée longue Option AB Toucher 110%* Initiative 19* Dommages L*. Demi Plaques Protection 12 (+5). (...)
Il est possible qu'elle ait été récupérée dernièrement car de nombreuses expéditions visant à la retrouver ont été organisées depuis quelques années (de nombreux scientifiques Derigions s'intéressent aux pouvoirs de cette arme fabuleuse). Whitebear :Prestige: 40 Type : Epée longue (AN+10%). Coût : 485 (Contrôle : -490%). Pouvoirs Type N° Coût Force +4 Pr. (...)
100 Désir exacerbé de réputation Lm. 15 -5 Phase de la lune : OEphis descendante Lm. 81 -5. Désirs Arme Personnage TotalPrestige+2 7 9 Richesse +0 10 10 Sexe +0 7 7 Violence +0 5 5 Réputation +3 7 10.