Gestion des ressources
sur D'rôles de Jeux au format
Contient : butin (4)(...) Mais si 3 personnages avaient disposé de 4 points en Ressources, cela n'aurait représenté qu'une faible dépense, et ils n'auraient pas eu à baisser leur Ressources. Second exemple : Les personnages ramassent unbutincomprenant un arc composite valant 3 points de Ressources, un plastron valant 2 points de Ressources et un magnifique joyau valant 3 points de Ressources. Ils souhaitent revendre et partager cebutinen quatre parts. Dans l'absolu, l'arc ne vaudra pas plus de 1024 pièces, de même que le joyau. Le plastron ne valant pas plus de 16 pièces, on peut l'écarter du calcul. Lebutinvaudra donc environ 2000 pièces de Jade. Divisé en quatre parts, cela fera 500 pièces par personne. (...)
S'il a 3 en Ressources, son historique ne bougera pas, à moins qu'il ne trouve encore rapidement un peu plus de 1000 pièces - en plus dubutinet de ses économies - afin d'atteindre les 4096 pièces requises pour passer à 4 en Ressources. (...)Afin de permettre de convertir les points de Ressources des personnages en argent comptant, cette aide propose de compléter le système de ressources du livre de base, avec certains éléments du système monétaire exposé dans l'annexe du supplément Manacle & Coin. LA MONNAIE DU ROYAUME : La monnaie la plus courante dans le Royaume est le Jade et se trouve sous différentes unités. L'unité la plus forte est le Talent, qui vaut 8 Bars, ou 64 Minae, ou 128 Shekels, ou 1024 Obols, ou 4096 Bits ...