Exil, la cité
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Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : géants (3)(...) A la chute des Anciens, les premiers clans humains, qui étaient jusque là cantonnés dans les zones inférieures de la cité, ont investi les palais supérieurs, ceux qui affleuraient à la surface, et ont entrepris de les adapter à leurs besoins. Inextricablement mêlés aux anciens tombeauxgéants, se sont dressées des bâtisses de pierre et de brique, toujours plus grandes, souvent dans l'anarchie la plus folle. (...)
Des arches, des passerelles et des ponts de métal sont venus rejoindre les différentes plates-formes. Exil est ainsi devenu cette succession de plateaux composés d'immeublesgéants, de ruelles de pierre, de passerelles d'acier ou d'arches rouillées. Sous l'impulsion ingéniérique, la cité s'est aussi automatisée, dans un souci de modularité. (...)
Mais chacune de ces zones comportent des traits communs : la plupart des industries exiléennes sont situées sous la surface de la cité. Les grands ateliers, généralement gagnés sur d'antiques tombeauxgéants, peuvent ainsi être très éloignés de l'air libre. Sous terre, le bruit est constant. Pour s'en convaincre, il suffit de coller une oreille à un pavé, dans n'importe quelle rue de la cité du dessus. (...)