La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : choisir (16)(...) - Puis viennent les Talents du personnage, c'est à dire tous les domaines de compétences qu'il a développé au cours de sa vie. Le profil du personnage exiléen : Origine : Premier pas, il s'agit dechoisir(ou de déterminer aléatoirement) l'origine de votre personnage. Vous saurez ainsi s'il est né dans la cité d'Exil, ou s'il y est arrivé plus tard, originaire de l'une des nations forgiennes. (...)
Un exemple simple : les exiléens capables de monter à cheval ne sont pas très nombreux ! Si vous ne désirez paschoisirvous-même votre région d'origine, et préférez vous en remettre au hasard, jetez 1D12 sur la table suivante : 1D100 Origine : 01-9 Empire de Kargarl 10-14 Royaume d'Autrelles 15-19 Sostrie 20-25 Royaumes rouges 26-30 République d'Autrans 31-34 Royaume de Talbes 35-37 Terres de Lonastre 38-40 Ligue des Duchés 41-43 Baronnies Scentennes 44-46 Stances 47-50 Protectorat de Scovié 51-100 Exil. (...)
Famille : La famille (ou son absence) est toujours un très bon élément pour asseoir le concept d'un personnage, et élaborer son historique. Ici encore, vous pouvezchoisirou déterminer aléatoirement la situation familiale de votre personnage. 1D12 Parents : 1-9 Père et mère vivants 10 Père décédé 11 Mère décédée 12 Père et mère décédés. (...)
Quelques noms féminins Enola d'Artibuse, Alexane Pérendelles, Alheme Recluset, Cassandre Silèbe, Danaë Ortemances, Fraie Mances, Finimes Nemmales, Irina Dousbes, Iloë de Nertiers, Lune Vérlle, Valériane Bilbes, Sécotine Domond, Turiane Nestes, Niima Fodou, Azalée Missaë, Liasa Amang, Alexa Orfonds, Kate Gosarde, Jarfa Casaffe, Nismé Dulandelle, Antonine de Réomard, Flélie Alstres, Céleste Terbères, Aquila Percion, Callista Millond. Archétypes : Vous devez à présentchoisir(ou déterminer aléatoirement si vous n'avez pas le courage de lire les descriptions) l'Archétype de votre personnage. (...)
Il s'agit en quelque sorte de sa profession, et de quelques indications sur ce que pourrait être sa vie dans la Cité Lunaire. Vous aurez notamment une bonne idée de son statut social. Pensez àchoisirun archétype en fonction de l'origine de votre personnage (Forge ou Exil). Les descriptions ne sont là que pour donner un « exemple » de la façon dont un personnage pourrait appréhender son activité principale. (...)
On jouera vos sonates dans l'opéra d'Exil, on viendra de Forge acheter vos toiles, l'on déclamera vos vers pour séduire les femmes, vos statues orneront les palais des Patriarches ... Tout est une question de temps... et de travail. Artiste [choisirune spécialité] + 3niveaux Citadin +1 niveau Connaisseur [art] +1 niveau Niveau de vie : pauvre. (...)
Vous avez vos entrées dans toutes les soirées et dans tous les salons où se joue la vie culturelle et sociale d'Exil. Vous avez suffisamment de temps libre pour pratiquer toute activité qui vous motive. Connaisseur [choisirune spécialité] +2 niveaux Gentleman +2 niveaux Lettré +1 niveau Niveau de vie : riche. Officier : Les officiers de la grande armée d'Exil bénéficient d'une forte aura dans la Cité Verticale. (...)
Ils sont juste une part de vous sur laquelle vous n'avez aucun contrôle, et grâce auxquels votre maître vous utilise. C'est aussi plus que cela : vos rêves en témoignent... Connaisseur [choisirune spécialité] +2 niveaux Psychologue +2 Lettré +1 Niveau de vie : aisé. Scientiste répudié : Après avoir reçu la pénible et décérébrante instruction préliminaire à l'acceptation dans la caste, vous avez quitté celle-ci. (...)
Il a déjà exercé sa profession, rencontré des gens (bienveillants ou au contraire peu recommandables), visité des lieux (de son plein gré ou non) et peut-être accompli quelques faits notoires (glorieux ou pas). Les Historiques sont justement là pour vous aider à construire le passé de votre personnage.Choisirles Historiques : Nombre d'Historiques : Plus un personnage est âgé, plus il a vécu d'Historiques. (...)
Choix des Historiques : Une fois que le nombre d'Historiques de votre personnage est défini, il vous reste à les déterminer. En accord avec votre Meneur de Jeu, vous pouvez, soit leschoisir, soit les déterminer aléatoirement. La méthode aléatoire est fortement recommandée si vous n'avez aucune idée préconçue sur ce qu'a pu vivre votre personnage. (...)
Incompétence (sérieux) : Le personnage est un incapable dans un domaine au choix du joueur. Le joueur doitchoisirun Talent dans la liste où il ne pourra jamais acquérir de niveau. Infirmité (sérieux) : Le personnage souffre d'une infirmité à définir. (...)
Sens de l'orientation (léger) : Le personnage est capable de se repérer aisément dans l'environnement où il évolue. Le joueur doitchoisirentre Sens de l'orientation (Exil) ou Sens de l'orientation (Forge). Sens exacerbé (modéré) : L'un des sens du personnage (vue, ouïe, toucher, odorat/goût) est particulièrement sensible. (...)
Il y a très peu de chance que le Meneur de Jeu soit amené à définir des possibilités supérieures à Extraordinaire. Possibilités à la création du personnage : Lors de la création de votre personnage, vous devezchoisirles possibilités de chacun de vos attributs. Vous devez donc décider si votre personnage dispose d'un Physique moyen, d'un Mental excellent ou d'un Social faible. (...)
Artiste : Talent de Réalisation - apprentissage modéré [Poète, écrivain, sculpteur, peintre, dessinateur, comédien, conteur, danseur, musicien, tatoueur, taxidermiste, graveur, potier, calligraphe, photographe, séducteur]. L'artiste doitchoisirle domaine d'activité qu'il exerce. En plus de mesurer ses capacités, ce Talent détermine sa culture artistique en général. (...)
Artisan : Talent de Réalisation - apprentissage modéré [automaticien, menuisier, forgeron, verrier, métallurgiste, horloger, serrurier, artificier, saboteur]. L'artisan doitchoisirle domaine d'activité qu'il exerce. En plus de mesurer ses capacités, ce talent détermine sa culture artisanale en générale. (...)
Son niveau de vie pauvre correspond de plus très bien à la vie que mène Jarc. Les ajustements aux Talents de l'archétype Artiste sont les suivants : ! Artiste [choisirune spécialité] + 3 niveaux ! Citadin +1 niveau ! Connaisseur [art] +1 niveau. Emmanuel choisit la spécialité Peintre pour le Talent Artiste. (...)