Le bestiaire exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Les humains sont loin d'être les seules créatures à arpenter les tréfonds de la Cité Verticale. De nombreuses formes de vie se dissimulent dans ses recoins rouillés. Pour certaines, on pense qu'il s'agit en fait d'anciens serviteurs dégénérés des vieux maîtres de la cité ou d'humains qui ont subi des altérations physiques et mentales... On accuse également les scientistes de créer de telles abominations. En fait, on se perd en conjectures sur l'origine de ces créatures, mais une chose reste ...Contient : victime (18)(...) Elles présentent un corps translucide et presque plat, seulement agrémenté de veinures verdâtres. Ce sont des parasites qui s'infiltrent dans le corps de leurvictime. Après s'être fixé à une partie du corps, elles se fondent à la chair de l'hôte, laissant derrière elles une zone brunâtre et insensible, sans que cela provoque la moindre douleur à lavictime. Puis, petit à petit, le parasite se développe et gangrène le corps de lavictime. Celui-ci est sujet à des hallucinations, à des pertes de contrôle nerveux, jusqu'à la mort par embolie. On estime qu'un Sensitite, après 3 jours « d'incubation », commence à pomper 1 Point de Santé par jour à savictime, entraînant notamment une fatigue permanente. A 0 Points de Santé, lavictimedécède. Même si la créature est retirée, la perte de Points de Santé est définitive. Retirer un Sensitite est une action extrêmement délicate, souvent vouée à l'échec, et demande un Talent Médecin au niveau de maîtrise 16 minimum. (...)
Parfois, il leur arrive de remonter vers la surface et de déambuler tristement dans les endroits calmes ou ils peuvent surprendre leurs proies (typiquement les couloirs déserts d'un musée la nuit par exemple). Ils tentent d'engager le discours avec leurvictime, et par leur dialogue mélancolique, essaie de la persuader de les rejoindre dans leur non vie diaphane... On dit que leurs paroles ont un fort pouvoir hypnotique, et que le malheureux qui se laisserait convaincre verrait sa forme physique se dissoudre. (...)
Le bruit, la foule et les manifestations de violence et de colère semble toutefois les effrayer les faire fuir. En termes de jeu, l'Ombre tente de convaincre savictimede le rejoindre. La capacité de suggestion de l'Ombre est déterminée par le niveau de son talent Sombre Persuasion, généralement compris entre 8 et 15. L'Ombre tente un jet sous ce pouvoir, dont la difficulté est fonction de l'attribut Mental de lavictime. NUL aisé +3 FAI moyen 0 MOY délicat -3 BON difficile -5 EXC cauchemardesque -8. En cas de victoire de la créature, celle ci peut commencer à drainer l'essence vitale de lavictime: 1 PdS par tour de jeu. Le seul moyen de sauver lavictimeest de l'arracher aux griffes de l'Ombre errante. Si la créature échoue, l'Ombre errante s'enfuit... Les Ombres errantes n'ont aucun autre attribut et ne sont pas capables d'une attaque physique. (...)
Arpentant les rues, les êtres du brouillard absorbent purement et simplement les imprudents qui seraient perdus dans la masse cotonneuse de la brume. Il ne reste rien de leurvictime, pas même un vêtement. On a parfois noté des traces noires laissées sur les pavés ou les traverses métalliques des rues, mais sans pouvoir les attribuer de manière certaine aux disparus. (...)
On rapporte quelques cas d'agression, lorsqu'un grotesque a été acculé. Il tente alors d'engloutir et d'étouffer savictimedans sa masse informe et changeante. Mais s'il a l'opportunité de s'échapper, le Grotesque n'hésitera pas... PHY MOY MEN NUL SOC FAI ADA NUL REA NUL Points de Santé : 10 Armure naturelle 0 Talents : filou 10. (...)
Si la transformation est interrompue, le Diaphane recouvre sa forme originale et doit s'attaquer à une autrevictime. On a aucune idée de leur longévité ou de leur moyen de reproduction. Les Diaphanes sont des parasites profiteurs et jouisseurs. (...)
PHY BON MEN MOY SOC MOY ADA FAI REA NUL Points de Santé : 11 Armure naturelle : 0 Talents : Bagarreur 10, Espion 12. Pouvoirs : Imitation d'un corps humain : Le diaphane doit réussir un jet d'affrontement contre savictime. Il lui injecte alors un venin qui paralyse lavictime. La transformation dure 2D6+2 heures. On estime que lavictimemeurt par étouffement. Les Rampants : Il n'y aucun doute sur l'origine humaine des Rampants. Il s'agit visiblement d'individus ayant quitté la Cité pour s'enfoncer dans les dédales de ses sous-sols. (...)
Elle commence par influencer les esprits qu'elle choisit (cauchemars pénétrants, hallucinations...) avant de commencer à manipuler directement les esprits les plus friables. Au bout d'un moment, la personnalité de lavictimeest détruite et irrémédiablement perdue. Le Laphorite est capable de voir et d'entendre par les sens de ses victimes. (...)
Il est devenu une sorte de légende avec laquelle on effraie les enfants, et dont on menace un ennemi sous le coup de la colère... On raconte même que d'anciennes rituels permettraient d'invoquer le Bourreau et de lui indiquer sa prochainevictime. Il saurait reconnaître la vérité. La tradition veut qu'il s'agisse d'un ancien serviteur immatériel des anciens, leur ancien bourreau. (...)