Bataille navale : Complément à l'Art de la Guerre
sur Pitche au format (128 Ko)
Contient : hommes (8)(...) Qi Le Qi a placé ses atouts sur ses propres navires. A savoir, des machines de guerres embarqués et deshommeséquipés d'arbalètes à répétition. Yan La flotte du Yan compense son manque d'armement par une escouade de petits navires rapides et favorise l'abordage. (...)
Ils dirigent une flottille de 3 navires dont 2 voiliers légers et un voilier lourd ayant à son bord des arbalétriers et deshommesdu régiment Yue sur les 2 autres navires. Bientôt, des jonques pirates (3) sont aperçues attaquant un navire marchand. En ce qui concerne les pirates, on les considère comme deshommesdu Joséon (page 110 de l'AdG). Chef pirate (résumé) Aspect : Métal 3, Bois 3, Eau 2, Terre 2, Feu 2 Talents : Art de la guerre 1, Commandement 2 et Navigation 3. (...)
Huang Zu (défenseur) déploie deux bateaux recouverts de peau de boeuf en face de Xiakou afin de défendre l'accès au canal et ancre ceux-ci avec l'aide de deux grandes cordes de cuir reliées à des pierres. Sur ces embarcations sont postés près de millehommeséquipés d'arbalètes tirant sur l'ennemi. Les flèches tombent comme la pluie et maintiennent l'armée de Sun Quan à distance. L'effectif de Huang Zu (1.000hommes) 1.000 arbalétriers lourds (répartis en 2 unités de 500hommes) VU : 5 VM : 1 Dong Xi et Ling Tong, tous deux placés à l'avant-garde sous la bannière de Sun Quan, dirigeant chacun une mince force comptant une centaine de volontaires munis d'armures doubles. L'effectif de Sun Quan (200hommesen avant-garde) 200 miliciens volontaires (répartis en 2 unités de 100hommes) VU : 3 VM : 2 Montés à bord d'une grande barge, ils chargent les bateaux de couverture et Dong Xi coupe les cordes à laquelle sont reliées les ancres. Conséquemment, les bateaux sont emportés en aval et l'armée de Sun Quan peut enfin avancer pour mener l'attaque. Il serait judicieux de placer nos Héros au sein de cet avant-garde où ils pourraient se distinguer glorieusement. (...)Cette aide de jeu a pour vocation de permettre au Meneur de jeu de pouvoir faire vivre à ses PJ des batailles navales dans l'univers de Qin. Notes pour le Meneur de jeu Il trouvera ici une façon d'aborder les choses. Celle-ci n'a rien d'officielle, elle se veut fidèle au système de règles et à quelques repaires et cohérences par rapport à celui-ci. Ce texte comprendra deux abréviations majeures et récurrentes : AdG pour le supplément de Qin sur l'Art de la Guerre et LdB pour le livre ...