Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : druide (31)(...) Caractéristiques : AL cb (en) ; ALF en, cb, nb, n ; ZdC air, climat, volatiles ; SY nuage avec une silhouette d'oiseau Avatar d'AErdrië (druide16) L'avatar d'AErdrië est une mince et grande elfe â la peau bleue azurée, des cheveux et sourcils emplumés et de grandes ailes. (...)
La moitié inférieure de son corps â partir des hanches s'évanouit en tourbillons de brume et elle semble ne jamais toucher le sol. Elle peut utiliser les sorts des Sphères permises audruide, et la Sphère du soleil. For 12 Dex 19 Con 15 Int 18 Sag I8 Cha 18 VDv48 T M ( 180) RM 35% CA 2 DV 15 PV 120 #AT 1 TAC0 5 Dg 1d10+10(bâtonnet)ou4d4 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé au tir de projectiles et aucun volatile ne l'attaquera. (...)
et de la croissance de la connaissance et de la sagesse parmi les elfes ; il s'implique donc rarement directement dans la vie des individus Ses présages prennent la forme de signes et événements subtils cachés ou ambivalents, ne facilitant pas la tâche de ses prêtres dans l'interprétation de ces signes Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (tout elfe non mauvais) ; ZdC temps, longévité ; SY soleil couchant Avatar de Labelas (mage 1 2druide16) Labelas peut apparaître masculin ou féminin, mais a toujours des cheveux d'argent et des yeux gris. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb tout (elfe non maléfique) ZdC archers, chasse ; SY flèche d'argent â l'empennage vert Avatar de Solonor (rôdeur 1 5,druide12) L'avatar de Solonor apparaît comme un elfe mâle fort et noueux vêtu d'une grande cape représentant des elfes vivants, à la recherche d'aventure et de mal à détruire. (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF nb (tous gnomes non maléfiques) ; ZdC forêts, nature, voyage ; SY face de raton laveur. Avatar de Baervan (rôdeur 1 0,druide10, voleur 14) L'avatar apparaît comme un gnome mâle d'âge moyen, vêtu dans des tons brun bois. (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF nb (tous gnomes non maléfiques) ; ZdC terre, nature ; SY gemme brillante. Avatar de Segojan (druide14, barde 7) L'avatar de Segojan est un gnome â la peau grise qui porte une armure d'herbes et de racines. (...)
Caractéristiques : AL n (nb) ; ALF n, nb (petites gens non mauvais); ZdC nature, agriculture, climat ; SY marguerite. Avatar de Sheela (druide16) L'avatar de Sheela est une jolie petite-femme jeune vêtue de guirlandes de fleurs sauvages Elle utilise des sorts des Sphères standard dedruide, plus le Soleil et les Voyageurs. For 15 Dex 18 Con 18 Int I6 Sag 19 Cha 19 VD 12 T P ( 1 20) RM 35% CA 0 DV 15 PV 112 #AT 1 TAC0 5 Dg 1 d6+4 (massue) Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Sheela voyage libre ment sur tous les terrains (passage sans traces, marche sur l'eau, etc) et ne peut être enchevêtrée. (...)
Caractéristiques : AL n (nb) ; ALF n, nb (firbolgs, voadkyns) ; ZdC nature, agriculture, chasse, femelles, enfants ; SY javelot enflammé. Avatar de Hiatea (rôdeur 16,druide10, barde 12) L'avatar de Hiatea prend la forme d'une géante bronzée, agile, aux longues jambes qui porte une armure de cuir et porte toujours un javelot, un arc et un carquois. (...)
Ses cheveux blonds-roux sont liés derrière sa tête et elle a de grands yeux brun noisette. Ses sorts proviennent des Sphères dedruide(et du Soleil) et de toutes les Ecoles de mage. For 23 Dex 20 Con 23 Int 20 Sag19 Cha21 VD 18 T G/T (3/9) RM 35% CA -4 DV20 PV 160 #AT2 TAC04 Dg 3d8+3 (javelot) + 12 2d8+6 (flèche) Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Hiatea ne peut être affecté par les armes n'ayant pas au moins un enchantement de +2 et est immunisée aux sorts qui restreignent le mouvement de quelque manière que ce soit. (...)
Garde, Soins, Nécromancie*, Végétale, Protection, Conjuration, Soleil, Voyageurs*, Vigilance*, Climat ; PC 1) passage sans traces 3) parler aux animaux 3/jour ; 5) identification des animaux/ plantes naturels commedruide9) transforme javelot en arme langue de feu l/jour, durée 1 tour, +2 au toucher avec l'arme ; RM repousse à 4 niv. (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF n'importe quel géant non maléfique géants) ; ZdC amour, pitié. beauté ; SY guirlande de fleurs Avatar de Iallanis (druide16) L'avatar de Iallanis est une gracieuse géante â la peau douce portant ne courte robe verte sur laquelle poussent de vraies fleurs. (...)
Caractéristiques : AL n(b) ; ALF n(b) (selkies) ; ZdC selkies, beauté, paix ; SY perle dans une paume de selkie. Avatar de Surminare (paladin 9,druide14) L'avatar est un selkie â la fourrure rayée d'or et d'argent, et aux brillants yeux bleus, ou une femelle elfe marine ou humaine richement habillée et très belle. (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF nb (aarakocras) ; ZdC aarakocras, protection, attention ; SY collier d'opale au pendentif en plumes. Avatar de Syranita (mage 1 2,druide16) Syranita est une femelle aarakocra â la peau argentée et aux plumes rose-or. Elle utilise les sorts des druides, plus Garde, Protection, Soleil, et toutes les Ecoles de mage sauf Nécromancie et Invocation/Evocation. (...)
Ils les défendent en invoquant des élémentaux (voir Bestiaire Monstrueux) et par leurs sorts Leurs rituels religieux impliquent des chants et sifflements. Obligations et pouvoirs : CR Std ; AI nb ; AP toutes ; RA aucune . SI commedruideplus garde, protection, soleil ; PC 3) peut invoquer 1'élémental de l'air dans le groupe (voir Bestiaire Monstrueux) 4) protection/mal 3 m 9) interdiction; RM repousse â 2 niv. (...)
Caractéristiques : AL lb ; ALF n'importe quel bon (dauphins, elfes marins) ; ZdC amour, fidélité, les jeunes, jouer ; SY dauphin avec un petit. Avatar de Trishina (druide14) Trishina peut apparaître comme une très jolie jeune elfe marine ou un dauphin femelle, changeant instantanément de forme â volonté. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Sag 14Cha 1 0 ; AL n'importe quel bon; AP dague, bâton (elfes marins seulement) ; RA aucune ; SI commedruideplus Garde, Nécromancie, Protection, Soleil ; PC 1 ) tous sorts de protections se lancent comme s'ils étaient de un niveau inférieur (ex. (...)
ALF cb (ours-garous) . ZdC ours garous, protection. fraternité ; SY pot d'hydromel. Avatar de Balador (guerrier 1 2,druide12) L'avatar de Balador apparaît généralement sous forme ourse, bien qu'il puisse aussi apparaître comme un rôdeur humain grand, bronzé et beau. Il utilise des sorts des Sphères dedruide, plus Protection et Soleil. For 18/00 Dex 13 Con 18 Int 14 Sag 18 Cha 16 VD 12 T M/G ( 180/330) RM 1 5% CA 0 DV 15 PV 120 #AT 3/2 ou 3 TAC0 5 Dg 1 d8+3 (épée longue) + 6ou 2d8+6x 2 (griffes) et 4d4 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé au poison, maladie, paralysie, sorts d'illusion/fantasme et armes non magiques. (...)
Caractéristiques : AL n ; ALF n (tigresses-garous) ; ZdC jeu, curiosité, chasse ; SY yeux de chat verts. Avatar de Ferrix (guerrier 14,druide9) L'avatar apparaît généralement sous forme hybride, mais elle chasse aussi comme une tigresse. (...)
Sous les deux formes, sa fourrure a un superbe éclat brun miel. Elle utilise des sorts des Sphères dedruide, plus Charme et Combat. For 18/00 Dex 17 Con 17 Int17 Sag13 Cha 19 VD 15 + spécial T G (240 360) RM 20% CA0 DV 15 PV 120 #AT 3 TAC0 5 Dg 2d4+6 x 2 (griffes) 4d6 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé au poison, maladie et paralysie, et aux armes non magiques. (...)
Caractéristiques : AL cb (nb) ; ALF n'importe quel non maléfique (peuple féerique) ; ZdC peuple et royaumes féeriques, amitié, magie ; SY diamant blanc avec étoile bleue au centre. Avatar de Titania (illusionniste 2O,druide16) L'avatar de Titania apparaît comme une belle fée très puissante, malgré sa petite taille. (...)
Caractéristiques : AL nb (n) ; ALF n'importe quel non maléfique (fées) ; ZdC nature, endroits sauvages, animaux ; SY cerf blanc. Avatar d'Obéron (rôdeur 14,druide1 2, barde 1 O) L'avatar d'Obéron est un homme fée de taille inhabituelle. Il n'a pas d'ailes et est apparemment fort musclé par rapport aux canons féeriques. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (licornes, pégases) ; ZdC soins. loyauté, protection ; SY corne de licorne. Avatar d'Eachthighern (druide14) L'avatar est un grand mâle licorne blanc et ailé avec un léger pommelage gris sur le ventre et une bande grise sur la crinière et la barbe. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (sylvaniens) ; ZdC sylvaniens, arbres, magie profonde et cachée . SY paire de glands. Avatar d'Emmantiensien (druide16) L'avatar est un grand sylvanien â l'écorce lustrée. Il utilise des sorts de mage élémentaires (terre, eau) comme des sorts de prêtre de même niveau. (...)
11 peut aussi conjurer 2d4 sylvaniens aînés présents â 1 ,5 km 3/jour. Chaque jour, l'avatar peut conférer les pouvoirs de lancement de sorts d'undruide5 â jusque 4 sylvaniens aînés pour un jour, en leur touchant simplement les branches. Comme les racines du dieu sont recroquevillées profondément autour d'une source magique, l'avatar dispose de cette magie pour lancer une vaporisation prismatique l/jour et appeler un ennemi subconscient l/semaine. (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF n'importe quel bon (dames des cygnes vénèrent) ; ZdC dames des cygnes, communications, confréries; SY plume blanche. Avatar de Fionnghuala (rôdeur 1 3,druide9) L'avatar est une petite humaine, très mince, rousse aux yeux verts qui porte des plaques de plumes blanches sur les épaules et le front. (...)
Caractéristiques : AL n (cb) ; ALF n (cb) (centaures) ; ZdC communauté, équilibre naturel ; SY chêne poussant d'un gland. Avatar de Skerrit (guerrier 1 3,druide12) L'avatar est un puissant centaure mâle aux cheveux noisette avec une veste en cotte de mailles qui change de couleur au goût de Skerrit. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Sag 1 2 ; AL n (cb) ; AP toutes (javelot principalement) ; RA cuir ou maille ; SI commedruideplus Protection, soleil ; PC 1) identifier plantes, animaux naturels et eau pure commedruide, compétence Premiers Soins 7) mur d'épines ; RM non ; LN 7 ; DV d6 ; Chamans oui. Chamans : CR Std ; AL n (cb) ; LN 3 ; DV d4 ; Autres javelot première arme. (...)
Caractéristiques : AL n (cb) ; ALF n (nb) (dryades, nymphes, sylphes); ZdC fées femelles, charme. beauté ; SY miroir d'argent aux côtés ornés de filigranes. Avatar de Verenestra (mage 10,druide10) L'avatar de Verenestra est une mince femelle réservée (sylphe, dryade ou nymphe comme elle choisit) immatériellement parfaite et belle. (...)