Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : erreur (5)(...) Les pouvoirs généraux de tous les dieux, â titre seulement de référence, sont les suivants : Immortalité : Tous les dieux sont immortels et ne peuvent être tués que de la manière décrite plus haut (par d'autres dieux). Téléportation : Tous les dieux ont le pouvoir inné de se téléporter instantanément et sanserreuren tout point du même plan, et ce à volonté. Initiative : Quand il s'agit de mortels, tous les dieux bénéficient automatiquement de l'initiative et ne sont jamais surpris. (...)
Dans le cas de notre elfe, Corellon ne lui donnerait probablement pas le pouvoir de lancer une nuée de météores sur les orques. Son existence pourrait être plus aisément préservée par un simple sort de Téléportation sanserreur, ce qui minimiserait aussi les risques d'irriter Gruumsh, le dieu supérieur des orques. Les pouvoirs octroyés ne devraient pas être excessifs, et rester extrêmement rares. (...)
) Classe d'armure : Très peu d'avatars ont une CA meilleure que - 1 0: ceux des divinités draconiques. Ceci n'est pas uneerreur: le Guide du Maître indique qu'une CA de - 1 0 est 'la meilleure' , mais pour ces êtres si merveilleusement puissants, des classes d'armure inférieures sont possibles (tout comme les grands vers qui peuvent avoir une CA de -12 dans certains cas. (...)
Leurs schismes et chamailleries continuelles fatiguent Annam, et lui apportent la dépression et la solitude, puisqu'il n'a pas d'ami qui soit son égal. Hiatea lui fit réaliser que sa préférence unique pour une descendance mâle était uneerreur, mais trop tard. Peut être que le mal qui s'étend au sein de sa création est dû â son trop grand nombre d'enfants, parmi lesquels l'envie et la jalousie semèrent les germes du mal et de la discorde, ainsi qu'une corruption de leurs natures et leurs corps. (...)
Un grand remous de magie divine entra en résonance avec les rituels de Mellifleur, et ce fut lui qui devint un demi-dieu. Le seigneur liche vint donc â l'existence parerreur, une glorieuse ironie. Les sages illithids ont une variante extraordinaire de ce conte, assurant que l'événement provoqua une impulsion collective parmi les dieux. (...)