Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : gemme (10)(...) Il veille à la sécurité des mineurs et assume un rôle spécial en tant que protecteur des nains des montagnes. Ceux qui le vénèrent ont souvent une petitegemmeen poche, dans l'espoir d'attirer son attention. Comment jouer son rôle : Dumathoïn agit souvent par le placement direct de ressources métalliques pour les nains, mais il s'assure que seuls les plus diligents les trouveront. (...)
Ce n'est que si la raison qui pousse Garl â prévenir ses fidèles est plus grave que le présage affectera une forme plus sérieuse (gâchant un travail fini, brisant un objet de valeur, pulvérisant unegemme, etc.). Caractéristiques : AL lb (nb) ; ALF lb (gnomes non maléfiques) ; ZdC protection. humour, passe passe, taille de gemmes, forge ; SY une pépite d'or. (...)
Une divinité aussi terre-à-terre et pragmatique que Segojan envoie rarement des présages ; s'il désire communiquer avec un prêtre, il le fait directement, ou envoie parfois un animal fouisseur délivrer le message pour lui. Caractéristiques : AL nb ; ALF nb (tous gnomes non maléfiques) ; ZdC terre, nature ; SYgemmebrillante. Avatar de Segojan (druide 14, barde 7) L'avatar de Segojan est un gnome â la peau grise qui porte une armure d'herbes et de racines. (...)
Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (illithids) ; ZdC connaissance, philosophie ; SY couronne d'argent avec unegemmerouge incrustée. Avatar de Maanzecorian (mage 14, prêtre 12) L'avatar est un très grand illithid, avec une peau vert/pourpre et des défenses jaunies de chaque côté de ses tentacules. (...)
appeler un ennemi subconscient sur un groupe de créatures â 20 m et créer un écran. Sa couronne lévitante porte unegemmeétincelante (sans effets défavorables sur les illithids dans l'aire d'effet). Devoirs du clergé Ce clergé est petit et élitiste, poursuivant la connaissance, explorant de nouveaux territoires et exploitant la connaissance qu'ils y rencontrent, en négociant avec les autres races -- envers lesquelles ils doivent toujours se trouver en position de force et adopter un comportement condescendant. (...)
Comment jouer son rôle : La divinité est très proche de son peuple Il envoie fréquemment des avatars pour les protéger, et pourrait laisser un dépôt de pierre polie, ou un anneau façonné dans la pierre, pour guider de pauvres svirfnebelins vers une cache de gemmes (son avatar peut créer unegemmeétoilée, de 5.000 po, en touchant une pierre avec son anneau). La présence de l'avatar est souvent signalée aux svirfnebelins par son bourdonnement, qui s'entend au travers du roc. (...)
L'avatar est repoussé comme un non mort spécial, mais on considère que le prêtre effectuant le vade retro a 4 niveaux de moins que son niveau actuel. L'oeil-gemmegauche de l'avatar projette un cône de froid 2/jour et celui de droite un symbole de folie2/jour, les deux effets au niveau 25. (...)
Les avatars de Ferrix sont curieux par dessus tout et seront rarement hostiles avec ceux qu'ils rencontrent Mais elle a l'habitude de suivre des créatures comme des proies potentielles pour observer leurs réactions, ce qui peut être mal inter prêté et mener au conflit si ces créatures sont trop craintives ou agressives La flatterie touche cet avatar, tout comme l'offrande d'une bellegemme(l'apparence importe plus que la valeur). Caractéristiques : AL n ; ALF n (tigresses-garous) ; ZdC jeu, curiosité, chasse ; SY yeux de chat verts. (...)
Alors, la déesse corrompue partit avec le diamant, avec les précieux trésors magiques de l'Arcana, dans un immense chariot de feu et de fumée qui apparut dans les cieux. Lagemmechangea sa nature, et peu après la montagne explosa, tuant les nains et répandant des nuages empoisonnés sur Ladinion, créant une maladie qui décima le peuple féerique. (...)
Titania peut donner comme quête â une créature de ne plus jamais entrer dans une zone sylvestre profonde de sa vie si elle le désire (pas de jet de sauvegarde). Sa baguette fonctionne comme un bâton de pouvoir et le diamant la surplombant comme unegemmede brillance ; il donne aussi une protection de +2 et irradie une protection contre le mal 9 m et un effet de prière De cette baguette, Titania peut générer les effets suivants, 2/jour chaque : création d'eau et de nourriture, Festin des héros, purification de l'eau et de la nourriture. (...)