Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : labyrinthe (6)(...) Diancastra voyage en cherchant â faire ses preuves à Annam par l'utilisation de son esprit en résolvant des énigmes de sphinx, en faisant rire des sages très réservés par sa loquacité, en déchiffrant un mortel et infâme 'labyrinthede mots croisés'' rempli d'énigmes par un roi liche mort depuis longtemps, qui, pour tromper l'ennui, avait rempli son refuge intérieur de magie (et d'élémentaires qu'elle dut vaincre), et bien d'autres encore Quand elle se présenta â Annam et cita la présence de Hiatea parmi les dieux comme précédent pour son ascension divine, le créateur lui dit d'accomplir le tour de la terre en une heure ou moins. (...)
De même, Baphomet n'a pas de clergé ou de chamans, mais il peut de temps â autres octroyer â un minotaure un sort delabyrintheou de mur de pierre (ce dernier est généralement utilisé pour impressionner d'autres minotaures). (...)
Ce peut être un «pouvoir émergeant' de Baphomet, un marchepied vers l'octroi de sorts de prêtre â ses serviteurs, et explique certainement pourquoi les minotaures se sont détournés des dieux géants (que certains vénèrent encore au moins de manière symbolique) pour adorer cet être. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (minotaures) ; ZdC minotaures, bataille ; SYlabyrinthe. Avatar de Baphomet (guerrier 14, prêtre 1 7) Les avatars de Baphomet sont d'immenses ogres à tête de buffle Leurs sorts de prêtre viennent des Sphères Générale, Animale, Combat, Soins (inv. (...)
) For 19 Dex 15 Con 19 Int 16 Sag 16 Cha 19 VD 18 T G (360) RM 20% CA0 DV 15 PV 120 #AT 2(6) TAC07 Dg 2d 10+3 (bardiche) +7 2d6 (manche), d4+4 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar peut détecter le bien, l'invisibilité et la magie â volonté. 1K lance les sorts suivants 3/jour chaque : dissipation de la magie (niveau 16) ,labyrinthe, mur de pierre. Deux fois par jour. il peut invoquer 1 d4+2 minotaures qui combattront â ses côtés. Ses sorts delabyrintheont 2% de chances de provoquer un changement de plan vers le plan de Baphomet dans les Abysses. (...)
Trois fois par jour, il crée chacun des effets suivants : terreur (comme baguette), débilité mentale, globe d'invulnérabilité,labyrinthe. L'avatar est toujours sous l'effet d'un néant spirituel/esprit impénétrable. Sa morsure est empoisonnée (jet de sauvegarde/poison ou confusion durant 1 tour). (...)