Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : morgenstern (8)(...) Obligations et pouvoirs : CR Std ; Al lb ; AP hache de bataille, massue, arbalète, masse (principalement),morgenstern; RA toutes ; SI Générale, Animale* , Charme*, Combat, Création, Divination, Elémentaire (terre), Garde, Soins, Loi, Nécromancie, Protection, Vigilance ; PC 1) tous les sorts de protection sont lancés comme si le prêtre avait 4 niveaux de plus 5) détection des mensonges 9) lancer un sort de mur (force, pierre, fer) ; RM repousse â 4 niveaux ; LN 1 4 ; DV d6 . (...)
et très rarement, un éclair au niveau du sol. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (gobelours) ; ZdC violence, combat ; SYmorgensternAvatar de Hruggek (guerrier 1 5, prêtre 9) L'avatar de Hruggek est un monstrueux gobelours aux muscles saillants avec de grands crocs et de puissantes et larges pattes griffues. (...)
For 19 Dex 15 Con 16 Int15 Sag 9 Cha 19 VD 12 T G (240) RM 30% CA -1 DV 18 PV 144 #AT2 TAC0 5 Dg 2d8+4 (morgenstern) +7 Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Hruggek est immunisé à la terreur En serrant simplement le poing, il cause 2d8 de dégâts à une cible â moins de 20 m (pas de jet de sauvegarde). Il peut lancer mot de pouvoir, étourdissement 1 /jour. Son immensemorgenstern+4 fait 210 cm de long et s'utilise à deux mains. L'avatar porte toujours 1 d4 javelots de foudre qui affectent toute créature touchée comme un coup de tonnerre (comme pour un bâton de foudre et tonnerre). (...)
Ils coopèrent prudemment avec les prêtres de Khurgorbaeyag le dieu gobelin, en restant toujours prêts à attraper quelques gobelins trop faibles pour garnir leur marmite. Obligations et pouvoirs : CR For 15 ; AL cm ; AP massue, javelot, masse,morgenstern(principalement), bâton ; RA toutes ; SI Générale, Combat, Création*, Divination*, Garde, Protection, Conjuration, Soleil (inv), Guerre* ; PC 1) injonction 2/jour durée 2 rounds 4) agrandisse ment(personnel) 7) immobilisation des personnes ; RM non ; LN 8 (Sag 18+) ; DV d8 ; Chamans oui + h m. (...)
For 21 Dex 19 Con 19 Int 22 Sag 21 Cha22 VD 18 v 36 T E (600) RM 40% CA 1 DV20 PV 160 #AT 1 TAC04 Dg 4d8+3 (morgenstern) +9 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux sorts d'illusion/fantasme mais utilise ces derniers parmi ses sorts sans problème. (...)
Une fois par jour, il peut lancer suggestion de masse, symbole de persuasion et conjuration du climat. Samorgenstern+3 produit un effet de débilité mentale 3/jour quand l'avatar le désire. Devoirs du clergé Les prêtres de Memnor doivent proclamer la supériorité des géants en général et des géants des nuages en particulier, minimisant les autres géants â l'exception des géants des tempêtes qui sont haïs et pourchassés. (...)
Un prêtre doit avoir sa propre wiverne dressée pour évoluer au-delà du niveau 8. Obligations et devoirs : CR Std 15 ; Al nm (géants des nuages seulement) ; AP toutes (morgensternprincipalement); RA toute non métallique (robes magiques, etc. préférées) ; SI Générale, Astrale, Charme, Divination, Nombres*, Conjuration, Soleil (inv. (...)