Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : vieux (10)(...) Ils fournissent une source douteuse d'interprétations divines par le truchement de cartes mangées par les mites ou devieuxos ; ils offrent de la sympathie et un support moral, des soins de base et une médecine populaire, enseignent occasionnellement aux plus jeunes, et bien d'autres choses. (...)
Caractéristiques : AL cb (nb) ; ALF nb, cb (érudits nains) ; ZdC études, découverte, invention ; SY livre ouvert. Avatar de Dugmaren (voleur 8, barde 14) Dugmaren apparaît comme unvieuxnain avec des yeux pétillants bleu-verts, légèrement voûté. portant une cape d'un bleu vif Il porte toujours une collection de livres avec lui. (...)
C'est un dieu à la nature bonne et espiègle, d'un alignement légèrement plus relâché que Garl, et ami de plusieurs divinités et races sylvaines. Il a une forte affinité avec les animaux et les chênes des forêts. Sa maison est proche d'unvieuxchêne dans les Paradis Jumeaux, Bruissefeuille, duquel son épieu magique est tiré. Comment jouer son rôle : Les intérêts de Baervan, et de ses prêtres, sont fortement similaires â ceux des druides. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (tous gnomes non maléfiques, non loyaux) ; ZdC inventions, bonne chance ; SY soufflets et queue de lézard. Avatar de Nebelun (mage 14, voleur 9) L'avatar de Nebelun est un gnomevieux, mais vif aux cheveux blancs portant une houppelande et un haut de forme, avec des lunettes, et qui tient un sac de cuir noir rempli d'outils et d'objets étranges et bizarres (mais son chapeau magique lui permet de varier ceci). (...)
dévouées à la force brutale, â l'effort de guerre, soient presque seules à avoir ce talent supplémentaire parmi leurs chamans. Ce qui est certain, c'est que la possession d'unvieuxlivre de sorts. probablement passé de génération en génération et dont l'écriture glyphique est presque illisible, confère à l'homme-médecine un terrible prestige, voire la terreur au sein de son clan. (...)
Quand elle décroît, ils sont vites éliminés, suivant les désirs de Maglubiyet. Les gobelins ont une durée de vie naturelle de 50 ans environs, mais peu des chefs vivent sivieux. Le clergé et les chamans de Maglubiyet sont d'une importance majeure pour cette divinité. Le dieu lui même est forcé de passer beaucoup de temps pour la guerre des esprits dans les enfers entre gobelins et orques. (...)
D'un autre côté, il n'y a pas de cas de géants maléfiques adorant Yeenoghu, et la raison pour laquelle les gnolls se tournent vers une divinité n'étant pas de leur race ou n'ayant aucune affinité, avec un groupe de morts vivants totalement étrangers â ceci qui vient compliquer l'histoire est totalement inconnue. Il y a de bonnes raisons pour que le culte de Gorellik, levieuxdieu gnoll, soit en déclin, mais elles n'expliquent pas complètement que cette race choisisse Yeenoghu comme alternative. (...)
et son avatar pourrait apparaître pour repousser des créatures voulant attaquer des aigles, voler leurs oeufs ou les menacer autrement Son avatar peut apparaître en présages aux aigles géants, les alertant d'un danger. A l'occasion. l'avatar approchera pour faire un dernier vol en compagnie d'un aiglevieuxet sage proche de la mort, et pourrait lui désigner le jeune membre de la communauté qui sera appelé à prendre le rôle de chef â sa mort. (...)
Les prêtres dauphins et elfes des mers doivent s'entraider et aider les créatures non maléfiques en détresse, sur ou sous la mer. Les prêtres plusvieuxsont toujours respectés. Les prêtres gagnent des niveaux d'expérience en sauvant des créatures tout comme d'autres en gagnent en tuant des monstres. (...)
toutefois, et malgré leur légèreté et frivolité, les rencontrer peut être dangereux. En fait, de tous ces puissants dieux reptiles, aucun n'est d'alignement bon. Lesvieuxdieux, Blibdoulpoulp et Merrshaulk sont mauvais alors que les autres sont poly-alignés. Aucun d'eux ne considère les vertus du bien comme nécessitant un respect premier. (...)