Le Chaos ou la vie : 1 - Retrouvailles Fratricides
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Premier volet de la campagne 'Le Chaos ou la vie', ce scénario s'adresse à des aventuriers débutants. Il est composé d'une enquête à Middenheim qui se poursuit par un long périple en compagnie d'un Elfe servant de Taal dans le but d'empêcher la venue dans le Vieux Monde du dieu du Chaos Nurgle. Il se poursuivra dans 'La Roue de l'Existence'. I. Background En 2300, une communauté elfe s'est distinguée en allant combattre aux côtés des Hommes et des Nains pour repousser les créatures du Chaos ...Contient : bouclier (6)(...) Tolkien WH-1 : Retrouvailles fratricides Compétences : Chant - Vision nocturne - Déplacement silencieux rural - Immunité aux poisons (Feuille de vérité - Lotus noir - Venin de serpent) - Identification des morts-vivants - Fabrication de parchemins - Emprise sur les animaux - Sixième sens - Chance - Langage secret forestier - Orientation - Législation - Langage secret classique - Incantations cléricales 1 à 4 - Course à pied* - Acuité auditive - Camouflage rural - Pictographie bûcheron - Alphabétisation - Linguistique - Théologie - Langue hermétique magikane - Sens de la magie - Fabrication de potions - Réflexes éclairs* - Equitation - Chasse - Pistage - Evaluation - Connaissance des parchemins - Eloquence - Méditation - Conscience de la magie - Incantation magie mineure Points de magie : 55 Points de destin : 4 Protection : Tête : 1 - Reste du corps : 2 Equipement : Casque orné d'un crâne de cerf - Armure de cuir magique (1 de protection) - Hache à une main magique (double les dommages normaux) - Matériel de voyage standard - Arc avec 20 flèches -Bouclier- Cheval sellé et harnaché - Corde de 10m - Symbole religieux de Taal - Sorts : Magie mineure : Apparition de petits animaux - Feux follets - Pare-pluie - Sommeil Niveau 1 : Rafale de vent - Aveuglement - Nuage de fumée - Main de feu Niveau 2 : Eclair - Coup de tonnerre - Séparation des eaux - Dessèchement des plantes - Incendie Niveau 3 : Effondrement - Conjuration d'un élémental - Souffle de feu - Ecran de flammes Niveau 4 : Haie d'épines - Evocation d'un élémental - Destruction des murs Informations : Laat a consacré sa nouvelle vie au service de Taal. (...)
Identité : Elgrun (Elfe - Alignement Bon - 200 ans - Sorcier 4) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 53 62* 3 4 9 100 2 71 71 77 74 71 57 Compétences : Acuité visuelle - Adresse au tir* - Piégeage - Jargon des voleurs - Spécialisation escrime - Langage secret classique - Identification des plantes - Connaissance des plantes - Identification des objets magiques - Fabrication de potions - Musique - Camouflage rural - Reconnaissance des pièges - Soins des animaux - Spécialisation pistolet - Langue hermétique magikane - Incantation magie de bataille 1 à 4 - Conscience de la magie - Identification des morts-vivants - Orientation - Déplacement silencieux rural - Pictographie bûcheron - Alphabétisation - Connaissance des parchemins - Méditation - Langue hermétique elfique - Chant - Pictographie braconnier - Coups puissants - Evaluation - Incantation magie mineure - Connaissance des runes - Connaissance des démons - Préparation de poisons - Fabrication de parchemins Points de magie : 44 Points de destin : 4 Protection : 2 Equipement :Boucliermagique (2 de protection) - Epée magique (+1 aux dommages) - Paire de pistolets avec poudre - Arbalète avec 20 carreaux - Masque - Cheval sellé et harnaché - Bâton de sorcier Sorts : Magie mineure : Exorcisme - Malédiction - Ouverture - Zone de silence Niveau 1 : Vol - Force de combat Niveau 2 : Haine magique - Frénésie magique - Ralliement magique Niveau 3 : Transfert d'aura - Epée animée - Dissipation d'aura - Malédiction d'attraction des projectiles - Fuite Niveau 4 : Immobilisation - Explosion - Guérison des blessures graves www. (...)
Tolkien Identité : Comploteurs (3) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 40 43 4 2 6 37 2 32 46 34 35 25 47 Compétences : Esquive - Coups puissants - Dressage - Equitation - Etiquette - Héraldique - Soins des animaux Points de magie : 0 Points de destin : 0 Protection : Tête et Tronc : 2 - Reste du corps : 1 Equipement : Chemise de maille à manches courtes -Bouclier- Casque - Epée F. La caverne du Hibou (Le Freiburg) Mark Gruenwald, le libraire, apprendra aux PJ, qu'il y a 3 jours, un Elfe (Elgrun) est venu lui acheter un grimoire intitulé Le Sceptre de l'Avènement et cet après-midi, un autre Elfe (Laat) est venu lui poser les mêmes questions. (...)
Elle n'est pas non plus envahie par la poussière et les toiles d'araignées. Sur le mur sur, il y a une cheminée au-dessus de laquelle sont accrochés un heaume, unbouclieret une épée. Au moment où les PJ pénètrent dans la pièce, un rayon de soleil, filtré par le vitrail du plafond, vient éclairer ces instruments de combat. (...)
Sur le sommet du casque, il y a un hippocampe, la poignée de l'épée a la forme de cet animal et ce dernier est gravé sur lebouclier. L'épée possède la capacité de donner la respiration aquatique à celui qui la tient en main et elle pare automatiquement une attaque par round sans faire perdre d'attaque. Lebouclierest +1 et donne le sort de Marche sur l'eau 1D3 fois par jour. O. La venue de Manann Après avoir mis le casque, Laat demande aux PJ de le suivre sur la plage. (...)