Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : âme (3), ame (32)(...) Ces sensations sont erratiques et il se passe parfois des années sans que vous sentiez ce phénomène. Cet objet résulte de La rencontre du sang d'un Démon et d'un joyau parfait dont l'âmea été accouchée par une fée noire ténébreuse. La Pierre de Sang a l'étrange faculté de dérober des souvenirs aux gens. (...)
Il est alors possible pour le porteur de consulter le souvenir, de la façon dont la victime l'a vécu et ressenti. La cible, en sentant La Pierre s'insinuer dans sonâme, effectue immédiatement son jet d'Effroi. (Ténèbre : 7, Effroi : Diff 20 ; Gain 3) La victime perd un souvenir et 1 point d'INT pour une semaine. (...)
Le corbeau est doué de la parole et le renard peut transporter des messages. Tous deux ont l'intelligence d'un enfant humain d une dizaine d'années.AmeCharismatique (3,Ame) : D'un seul coup d'oeil vous êtes en mesure de vous faire écouter, de persuader ou de convaincre, d'inspirer le respect, d'impressionner un adversaire. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en CHA. Le maximum de cette caractéristique est désormais majoré de 1 point Instinct de la perfection (5,Ame) : Vos rapports avec les êtres et les choses sont instinctifs. Vous réagissez en général comme vous le sentez sans prendre la peine de réfléchir ou d'analyser et cela vous réussit. (...)
A croire que vous avez pensé certains détails de la création avec les Muses. Vous débutez avec + 1 enAme. Inventif (1,Ame) : Votre personnage est en perpétuelle effervescence. Son existence n'a de sens que grâce à son inventivité qui s'exprime au quotidien dans des oeuvres, des inventions ou des solutions pratiques avec très peu de composants. Vous bénéficiez d'un bonus de +1 sur tout jet en rapport avec (vous choisissez une des compétences suivantes) Sculpture, Peinture, Musique, Poésie, Savoir-faire. (...)
Vous pouvez prendre cet avantage trois fois mais dans des domaines de compétences différents. Séduisant (1,Ame) : Les personnes des deux sexes qu'ils soient humains ou saisonins sont attirés par vous (exception faite des saisonins n'ayant pas de représentant des deux sexes). (...)
Certaines chercheront à attirer votre attention ou tenteront de vous séduire. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 à tout jet de relation sociale. Sensible (3,Ame) : Votreâmeest accordée au monde. Vous le considérez comme l'oeuvre ultime qui n'aura jamais de pareille. Vous en ressentez les moindres détails qui sont pour vous autant de sources d'inspiration et vous les ré-interprétez dans vos créations personnelles. (...)
Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en CRE. Le maximum de cette caractéristique est désormais majoré de 1 point Blasé (-2,Ame) : Plus rien ne vous étonne. Vous ressentez des difficultés à innover ou inventer. Au fil des années, vous avez acquis la certitude que toutes vos idées ou créations ne sont en fait que de pales copies, et non des oeuvres originales, ou des réinterprétations maladroites. Vous avez un malus de - 1 en CRE. Défiguré (-2,Ame) : Suite à une bataille ou à un triste accident vous avez été défiguré. Votre entourage ressent de réelles difficultés à vous regarder en face et leur pitié tout comme leur effroi sont désormais vos compagnons de route. Une infection ou une maladie a pu tout aussi bien entraîner ce défaut. Désagréable (-2,Ame) : C'est plus fort que vous. Il faut que vous soyez désobligeant Vous ne pouvez vous empêcher de faire remarquer les défauts d'autrui, de vous moquer d'eux et de les ridiculiser. (...)
Ce n'est pas que vous soyez une personne retorse cherchant toujours à percer les faiblesses de votre entourage, mais plutôt que vous ne réfléchissez pas à ce que vous dîtes. Vous avez un malus de - 1 en CHA. Difforme (-5,Ame) : Vous êtes né difforme. Que l'un de vos membres soit plus court que l'autre, que vous soyez bossu ou qu'il vous manque des doigts, votre physique indispose en général votre entourage. (...)
Ce défaut a également des conséquences sur l'une de vos caractéristiques de Corps. Votre Eminence Grise détermine laquelle des quatre a un malus de - 1. Oublié des Muses (-4,Ame) : Vous passez votre temps à réfléchir aux décisions à prendre sans parvenir à vous décider à temps. (...)
il ressent à raison votre attitude comme un manque d'enthousiasme ou la volonté de nier ce qui contente tout le monde par esprit de contradiction. Vous avez un bonus de + 1 enAmenoire. Ennemi naturel (-6,Ame) : Vous avez été marqué par les Muses. Peut-être un de vos ancêtres a-t-il commis quelques horribles mésactions envers les animaux ou peut-être n'est-ce qu'un défaut de votre Flamme. Toujours est-il que tout le règne animal vous considère comme un prédateur, un ennemi naturel dangereux. (...)
Bien entendu vous ne pouvez pas monter et ne pourrez jamais faire partie d'une caravane. Ce défaut est incompatible avec ' Brutal '. La Fouettarde (-2,Ame) : Habitué aux sanctions physiques lors de votre noviciat, vous avez développé une affliction mentale. (...)
A chaque séance de contrition, l'Inspiré s'inflige 3+BD points de dégâts. Il bénéficie gracieusement d'un fouet. Don des Bêtes (5,Ame) : Vous avez un don avec les animaux. Jamais aucun animal ne vous attaquera ; si vous aggressez même le plus féroce prédateur, celui-ci préférera prendre la fuite plutôt que de vous affronter. (...)
Si vous les dressez (jet de Zoologie contre diff 20), ils peuvent même considérer ce fait comme acquis, y compris lorsque vous n'êtes plus là pour modérer leurs antagonismes. MINOTAURES : Fils de la Nuit (-4,Ame) : Réservé aux Minotaures. Incompatible avec Onyxium pur, Renégat, Grand Cornu. Vous avez une marque sombre sur le haut de vos cornes indiquant que vous êtes un Fils de la Nuit. (...)
Vous ne pouvez pas bénéficier des Avantages ' Onyxium pur ', ' Renégat ' et ' Grand Cornu '. OGRES : Avidité (-4,Ame) : Réservé aux Ogres. Vous êtes atteint du mal de l'Avidité. Soit qu'une blessure vous ait privé de la capacité de vous reproduire, soit que vous soyez particulièrement sensible aux atteintes de cette maladie ogre, vous ne pensez plus qu'à l'argent, au profit. (...)
Le bon coté de la chose est que vous êtes complètement immunisé au pouvoir des morganes. GEANTS : De Connivence (5,Ame) : Réservé aux Géants. Au fil des années, les géants peuvent développer une empathie particulière avec la Ténèbre. (...)
Lorsqu'il se réveille -c'est inévitable, à moins de disposer d'énormes quantités de somnifères -il perd tout contrôle sur le Démon qu'il avait éventuellement investi de sa volonté et n'a plus accès aux sens de ceux qu'il surveillait, Mais dès qu'il se rendort, il peut de nouveau faire usage de ce sombre contrôle. Empathie supérieure (3,Ame) : Réservé aux Géants. Vous avez un don exceptionnel pour l'empathie des géants, une capacité d'ordre mystique qui dépasse de beaucoup ce que votre peuple ressent d'ordinaire vis-à-vis du monde naturel. (...)
Quelles que soient vos motivations, vous devez agir pour empêcher cela. Aucune échappatoire ne vous est possible! Larmes de Womgom (compagnons) (1 ou 2,Ame) : Réservé aux Géants. Vous avez, quelle qu'en soit la raison, hérité de l'une des bénédictions de Womgom. (...)
Vous pleurez des larmes de sang dès que l'un d'entre eux va commettre quelque chose de ' mal '. NAINS : Bon vivant (1,Ame) : Réservé aux Nains. Vous êtes de ces nains qui aiment prolonger leurs journées dans les tavernes et les cabarets. (...)
Vous disposez d'un bonus de +1 à tous vos jets de CHA ayant trait à la séduction ou à l'Etiquette. Forte voix (1,Ame) : Réservé aux Nains. Votre voix est reconnaissable entre toutes et de surcroix, elle s'entend de très loin. (...)
Vous obtenez un bonus de +1 à tout jet d'Eloquence ayant pour but de convaincre une foule ou de commander un groupe armé. Mauvais caractère (-1,Ame) : Réservé aux Nains. De par votre origine naine, vous héritez d'une force de caractère hors du commun. (...)
Cela vous rend éxécrable et vous êtes affublé d'un malus de -1 à totu jet faisant appel au CHA pour un test d'Eloquence ou d'Etiquette. ARTIFICIER : Prisme (3,Ame) : Nécessite Peinture 1. A l'instar des Artificiers, vous possédez un Prisme, mais vous n'en êtes pas encore l'un des leurs. (...)
Vous avez un bonus de + 1 en PER dans tous les domaines où ce don peut vous être utile - par exemple, en Fouille, Vigilance, Déguisement... Mais pas en combat ou pour rechercher une information dans un livre. Eveil précoce (1,Ame) : Nécessite Prisme. Vous avez commencé à ressentir Les effets du Prisme très jeune. Vous vous souvenez avec peine d'une époque où votre vision n'était pas soumise au tourbillon de couleurs prismatiques. (...)
Vous avez un bonus de + I sur tous Les jets incluant ART et PER et qui impliquent L'utilisation du don du Prisme. Prisme dirigé (1,Ame) : Nécessite Prisme. Vous êtes capable d'utiliser Le don du Prisme uniquement Lorsque vous Le désirez, sans subir au quotidien la vision déroutante des Esquisses. (...)
Vous êtes accueilli par tous les Décans comme un être sage, un véritable saint Vous commencez avec un bonus de + 1 au choix entreAme, Corps et Esprit. Haï d'un Décan (-2, Saisons) : Les enfants de l'une des Dames des Saisons vous vouent une haine intense. (...)
Vous ne pouvez pas le duper car ses suppôts savent intuitivement que vous luttez contre eux et leur maître. Vous commencez le jeu avec un bonus de + 1 de Corps noir ou d'Esprit noir ou d'Amenoire. Ceci se cumule à tout autre défaut qui vous aurait octroyé un bonus dans l'un des Aspects noirs. (...)
Votre Eminence grise peut vous révéler les secrets du Réveil du Foyer. Votre Flamme brûle de se lancer dans cette quête et vous gagnez un point en Corps, en Esprit ou enAme, au choix. Bataille de Piérombre (5, Flamme) : Vous êtes un des rares rescapés de la bataille de Piérombre. (...)
Vous êtes persuadé qu'il s'agit de Soleïdin, mais les autres membres du sérail sont sceptiques. Sa présence vous a profondément marqué et vous gagnez un point en Corps,Ameou Esprit (équivalent des avantages Marque de l'Eté, Perfection ou Erreurs profitables). Séjour dans la mosaïque (5, Flamme) : Vous êtes entré dans la mosaïque de Soleïdin, que ce soit malicieusement ou invité par Gordeline. (...)
Vous y avez rencontré un phénix qui a effleuré votre tête, votre poitrine ou votre main du bout de son aile inspirée et enflammée. Vous gagnez un point d'Esprit, d'Ameou de Corps. BESTIAIRE : Héros Flamboyant (5, Flamme) : Nécessite un Avantage de Flamme. Votre Flamme a une caractéristique qui a séduit une Merveille. (...)