Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : création (32)(...) Vous ne pouvez disposez que de 1000 pièces d'or en valeur de marchandises plus 200 pièces d'or par point decréationsupplémentaires dépensés dans cet avantage. Célèbre (1, Charge) : Vous avez accompli un acte qui vous a valu la notoriété sur les terres environnantes. (...)
Malgré les efforts de ces derniers, les autres enfants vous faisaient ressentir cette différence et, encore aujourd'hui, vous n'aimez guère la compagnie. Si vous avez dû vous éduquer seul, vous avez 10 points decréationen moins pour acquérir les niveaux de compétences. Personne à charge (-2, Charge) : Vous avez sous votre responsabilité une personne qui ne peut s'assumer toute seule un jeune enfant, une personne âgée, un infirme, etc. (...)
Depuis votre arrivée dans la société, vous avez appris quelques mots et tournures de phrases qui vous permettent d'obtenir l'autonomie d'un jeune enfant. A lacréationde votre personnage, vous ne pouvez pas choisir des compétences de la famille Société ou Occulte. (...)
De plus l'éducation strictement militaire que vous avez reçue dans l'Abbaye des Forts a fait de vous un soldat d'élite et le coût des compétences d'armes lors de lacréationest diminué d'un point en ce qui vous concerne. Vous avez vos entrées dans plusieurs quartiers de la forteresse et connaissez nombre de ses habitants, y compris certains intendants hauts placés. (...)
Ces hommes vous suivent pour le butin ou la solde, vous devez donc leur fournir de temps en temps des contrats. Vous pouvez disposer de 3 hommes de plus par point decréationsupplémentaire dépensé dans cet Avantage. LORGOL, CAPITALE DU CREPUSCULE : Agent du Vrai Serment (5, Charge) : Nécessite Discrétion 10, une compétence de Maraude ou Armes. (...)
Vous pouvez acheter les avantages suivants pour un point de moins « Instinct de la Perfection », « Clarté de Pensée », « Don pour les langues », « Mémoire eidétique » et « Spartiate ». En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre inspiré de 5 points decréationsupplémentaires à utiliser dans les compétences de Savoir et de Société. Echevin de Préceptorale (4, Charge) : Nécessite Intendance 8, Lois (spé : Préceptorale) 7, un Alphabet à 8, CHA 5, deux autres compétences de Savoir ou de Société à 8. (...)
Vous appartenez à la caste dirigeante de Préceptorale. En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre inspiré de 10 points decréationsupplémentaires à utiliser dans les compétences de Savoir et de Société. Doyen de Préceptorale (5, Charge) : Nécessite une compétence de Savoir à 9, quatres compétences de Savoir ou de Société à 7 dont deux Alphabets. (...)
Vous êtes un doyen reconnu comme une référence dans certains domaines d'érudition. En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre inspiré de 15 points decréationsupplémentaires à utiliser dans les compétences de Savoir et de Société. Acolyte d'une Phratrie Mineure (1, Charge) : Réservé aux Précepteurs de Préceptorale. (...)
Vous devez également veiller à la sécurité de votre élève en sachant bien que ce dernier, Le jour où iI voudra prendre votre place, essaiera à coup sûr de vous faire disparaître. DRAKONIEN : Premier Sang (0, Charge) : C'est là le choix par défaut decréationde votre inspiré, si vous souhaitez qu'il soit drakonien mais qu'aucune autre Charge ne vous intéresse. (...)
Vous réagissez en général comme vous le sentez sans prendre la peine de réfléchir ou d'analyser et cela vous réussit. A croire que vous avez pensé certains détails de lacréationavec les Muses. Vous débutez avec + 1 en Ame. Inventif (1, Ame) : Votre personnage est en perpétuelle effervescence. (...)
En terme de règles, cela se traduit par la possibilité d'acquérir un Avantage particulier. Il est uniquement possible de le développer. On ne peut pas choisir cet Avantage à lacréationde l'Inspiré, à moins de circonstances exceptionnelles et à supposer que l'EG l'autorise. Lorsqu'il dort, le géant ténébreux peut, au choix, prendre le contrôle d'un Démon spécifiquement conjuré pour cela ou simplement communiquer ' empathiquement ' avec l'ensemble de tous les Démons qu'il a conjurés - et dont la Connivence spécifie qu'il pourrait faire usage de cet Avantage sur eux. (...)
Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. Vous bénéficiez de points decréationsupplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de la famille Epreuves et dans Stratégie (16 points). (...)
Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. Vous bénéficiez de points decréationsupplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de la famille Epreuves et dans Stratégie (13 points). (...)
Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. Vous bénéficiez de points decréationsupplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de la famille Epreuves et dans Stratégie (11 points). (...)
Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. Vous bénéficiez de points decréationsupplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de la famille Epreuves et dans Stratégie (8 points). (...)
Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. Vous bénéficiez de points decréationsupplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de la famille Epreuves et dans Stratégie (5 points). (...)
Vous pourriez accéder à de nombreux secrets de la gestion du Domaine si vous vous donniez la peine de faire parler la vieille femme. Dans tous les cas, vous serez toujours bien accueilli à Beaucieux et logerez peut-être au château.Créationdu Qyn Kao (1, Société) : D'une manière ou d'une autre, le Pi a contribué au changement de la constitution en 1431. (...)
Cette expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves présents à cette époque. Vous bénéficiez de 15 points de Seuil supplémentaires pour acquérir vos Sorts lors de lacréationde votre inspiré. Bonne école (30 points de seuil) (3, Emprise) : Réservé aux Mages. Vous avez fait vos études de magie dans une école où un Chorégraphe acceptait de dispenser son enseignement. (...)
Cette expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves présents à cette époque. Vous bénéficiez de 30 points de Seuil supplémentaires pour acquérir vos Sorts lors de lacréationde votre inspiré. Bonne école (50 points de seuil) (5, Emprise) : Réservé aux Mages. Vous avez fait vos études de magie dans une école où un Chorégraphe acceptait de dispenser son enseignement. (...)
Cette expérience vous fut profitable tout comme aux autres élèves présents à cette époque. Vous bénéficiez de 50 points de Seuil supplémentaires pour acquérir vos Sorts lors de lacréationde votre inspiré. Danseur discret (3, Emprise) : Réservé aux Mages. Votre Danseur est très discret Ses Danses sont si précises et vives qu'elles ne peuvent être repérées qu'au prix d'un jet de PER. (...)
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique, soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous souhaitez que d'autres soient surdoués. +1 point decréationdu Danseur. Danseur surdoué (+2 point) (3, Emprise) : Réservé aux Mages. Votre Danseur est surdoué. (...)
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique, soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous souhaitez que d'autres soient surdoués. +2 points decréationdu Danseur. Danseur surdoué (+3 point) (5, Emprise) : Réservé aux Mages. Votre Danseur est surdoué. (...)
Cet avantage peut être pris plusieurs fois, soit pour qu'un unique Danseur en bénéficie dans plus d'une caractéristique, soit parce que vous en possédez plusieurs et que vous souhaitez que d'autres soient surdoués. +3 points decréationdu Danseur. Doué (5, Emprise) : Réservé aux Mages. La magie vous a toujours fasciné, attiré. (...)
Vous avez appris la magie dans une région où les Danseurs prolifèrent En quittant votre école de magie, les membres de votre ordre vous ont donné plusieurs Danseurs à moins que vous ne vous les soyez procuré vous-même. Cet avantage ne peut être cumulé aux effets du ' Don du Minuscule ' lors de lacréationde votre inspiré. 1 Danseur supplémentaire Plusieurs Danseurs (+2) (7, Emprise) : Réservé aux Mages. (...)
Vous avez appris la magie dans une région où les Danseurs prolifèrent En quittant votre école de magie, les membres de votre ordre vous ont donné plusieurs Danseurs à moins que vous ne vous les soyez procuré vous-même. Cet avantage ne peut être cumulé aux effets du ' Don du Minuscule ' lors de lacréationde votre inspiré. 2 Danseurs supplémentaires Prestige cryptogrammique (2, Emprise) : Réservé aux Mages. (...)
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A lacréationde ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de points aux 3d10 habituels pour déterminer ses caractéristiques, selon sa difformité. (...)
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A lacréationde ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de points aux 3d10 habituels pour déterminer ses caractéristiques, selon sa difformité. (...)
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A lacréationde ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de points aux 3d10 habituels pour déterminer ses caractéristiques, selon sa difformité. (...)
Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne pouvoir exécuter de Danse gracieuse. Lorsque vous utilisez ce Danseur, vos Sorts sont plus difficiles à lancer. A lacréationde ce Danseur, vous retrancherez un certain nombre de points aux 3d10 habituels pour déterminer ses caractéristiques, selon sa difformité. (...)
Au prix d'un jet de VOL contre DIF 20, vous pouvez accéder à la mémoire de ces ancêtres. En termes techniques, ils disposent de 40 points decréationà dépenser dans des compétences. C'est à celles-ci que vous accédez lorsque vous réussissez votre jet de VOL. (...)
Au prix d'un jet de VOL contre DIF 20, vous pouvez accéder à la mémoire de ces ancêtres. En termes techniques, ils disposent de 40 points decréationà dépenser dans des compétences. C'est à celles-ci que vous accédez lorsque vous réussissez votre jet de VOL. (...)
Au prix d'un jet de VOL contre DIF 20, vous pouvez accéder à la mémoire de ces ancêtres. En termes techniques, ils disposent de 40 points decréationà dépenser dans des compétences. C'est à celles-ci que vous accédez lorsque vous réussissez votre jet de VOL. (...)