Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : guilde (47)(...) Nombreux sont ceux qui rêvent de marier l'un de leurs enfants au vôtre. Chantage (Prince ou Maître deGuilde) (4, Charge) : Vous avez été le témoin d'un acte honteux, ou une information que certaines personnes veulent taire est parvenue à vos oreilles. (...)
Dès votre première partie d'AGONE, votre créancier mettra tout en oeuvre pour que vous le remboursiez dans un bref délai. Si vous vous acquittez d'un surcoût d'un point, cette personne est chef d'uneguildecriminelle et n'hésitera pas à lancer des mercenaires à vos trousses ou à vous menacer lui-même. (...)
En retour, celui-ci vous accorde sa protection -il déploiera ses moyens pour vous sortir d'une mauvaise passe et vous offre le vivre et le couvert dans toutes les grandes villes où il dispose d'une succursale. LES CODEX DES SAISONNINS : Maître deGuildede Maraude (Prince-Voleur) (4, Charge) : Nécessite Discrétion 8, Etiquette : Bas-Fonds 6, Camouflage/Déguisement/Poison 7. (...)
La solidarité est de rigueur entre membres, ce qui n'empêche pas les intrigues meurtrières dans les sphères du pouvoir. Le chef d'uneguildede voleurs est généralement appelé Prince-Voleur. 11 rend compte à l'Empereur de la Maraude de la ville, bien que cela puisse occasionner une rivalité avec le Roi de la Cours des Miracles, lorsque l'Empereur de la Maraude n'est pas farfadet -sinon il s'agit de la même personne. Compagnon d'uneGuildede Maraude (3, Charge) : Nécessite Discrétion 7, Etiquette : Bas-Fonds 5, Camouflage/Déguisement/Poison 6. (...)
La solidarité est de rigueur entre membres, ce qui n'empêche pas les intrigues meurtrières dans les sphères du pouvoir. Le chef d'uneguildede voleurs est généralement appelé Prince-Voleur. 11 rend compte à l'Empereur de la Maraude de la ville, bien que cela puisse occasionner une rivalité avec le Roi de la Cours des Miracles, lorsque l'Empereur de la Maraude n'est pas farfadet -sinon il s'agit de la même personne. Vous êtes membre d'uneguildede voleurs. Maître d'uneGuilded'Artistes (3, Charge) : Nécessite Art profane 7, Etiquette : Artistes 7. Vous dirigez uneguilderegroupant des artistes de tout genre. Compagnon d'uneGuildedes Artistes (2, Charge) : Nécessite Art profane 6, Etiquette : Artistes 6. Vous êtes un artiste d'une compagnie reconnue. Maître de laGuildeHôtelière (2, Charge) : Nécessite Intendance 8, Savoir-Faire : Hôtellerie 7. Quant aux nombreux farfadets qui aiment à se situer au centre de la société citadine en ouvrant tavernes, auberges et autres salles de bal, ils appartiennent à la célèbreGuildeHôtelière. Vous dirigez la célèbreGuildeHôtelière et êtes au centre de la vie de l'Harmonde. Compagnon de laGuildeHôtelière (1, Charge) : Nécessite Intendance 7, Savoir-Faire : Hôtellerie 6. Quant aux nombreux farfadets qui aiment à se situer au centre de la société citadine en ouvrant tavernes, auberges et autres salles de bal, ils appartiennent à la célèbreGuildeHôtelière. Vous tenez une auberge, taverne, salle de bal. Maître deGuildeMarchande (2, Charge) : Nécessite Intendance 7, Négoce 8. Elles se différencient parfois assez difficilement dans leurs méthodes de la Maraude, avec qui elles traitent souvent. (...)
La survie reste une priorité pour tout farfadet. Vous dirigez un empire financier vaste et lucratif. Compagnon d'uneGuildeMarchande (1, Charge) : Nécessite Intendance 6, Négoce 7. Elles se différencient parfois assez difficilement dans leurs méthodes de la Maraude, avec qui elles traitent souvent. (...)
Bien sûr il existe une multitude de ces cabales, mais la plupart du temps elles ont des vies de champignon. vous appartenez à une Cabale secrète Maître deGuildedes Machineurs (4, Charge) : Réservé aux Farfadets. Nécessite Serrurerie 9, Savoir-Faire 7. Cetteguildesituée dans les Royaumes d'Urguemand et de Janrénie est importante. Formée durant la Flamboyance par les farfadets s'intéressant aux serrures et autres mécanismes, elle est porteuse d'une philosophie basée sur l'invention etla nouveauté, où les mécanismes sont plus jugés à la valeur de heur complexité et de leur originalité qu'à celle de leur efficacité. (...)
Bien qu'ils travaillent fréquemment avec l'Equerre, les nains restent souvent perplexes devant ces inventeurs qui privilégient l'esthétique au résultat. L'une de leurs plus belles réussites est l'arbalète farfadine. vous dirigez laGuildedes Machineurs Compagnon de laGuildedes Machineurs (3, Charge) : Réservé aux Farfadets. Nécessite Serrurerie 8, Savoir-Faire 6. Cetteguildesituée dans les Royaumes d'Urguemand et de Janrénie est importante. Formée durant la Flamboyance par les farfadets s'intéressant aux serrures et autres mécanismes, elle est porteuse d'une philosophie basée sur l'invention etla nouveauté, où les mécanismes sont plus jugés à la valeur de heur complexité et de leur originalité qu'à celle de leur efficacité. (...)
Bien qu'ils travaillent fréquemment avec l'Equerre, les nains restent souvent perplexes devant ces inventeurs qui privilégient l'esthétique au résultat. L'une de leurs plus belles réussites est l'arbalète farfadine. vous êtes un Machineur. Maître deGuildedes Petits Chasseurs (4, Charge) : Réservé aux Farfadets. Nécessite Chasse (Danseurs) 9, Connaissance des Danseurs 7. (...)
Les rapports des Petits Chasseurs avec les obédiences sont particulièrement ambigus. Bien que ha plupart d'entre eux soient membres d'uiie obédience, laguildetient à conserver son indépendance. Cependant elle reste soumise aux lois du Cryptogramme et de ses censeurs, bien qu'échappant à l'autorité de chaque Haute Demeure. vous dirigez uneGuildechargée de capturer et de faire le commerce des Danseurs. Compagnon de laGuildedes Petits Chasseurs (3, Charge) : Réservé aux Farfadets. Nécessite Chasse (Danseurs) 8, Connaissance des Danseurs 6. (...)
Les rapports des Petits Chasseurs avec les obédiences sont particulièrement ambigus. Bien que ha plupart d'entre eux soient membres d'uiie obédience, laguildetient à conserver son indépendance. Cependant elle reste soumise aux lois du Cryptogramme et de ses censeurs, bien qu'échappant à l'autorité de chaque Haute Demeure. vous avez le droit de chasser les Danseurs. Maître de laGuildedes Avocats (3, Charge) : Réservé aux Farfadets. Nécessite Eloquence 7, Lois 8. LaGuildedes Avocats est connue de par l'Harmonde pour ses plaidoiries admirables pour la défense des innocents criminels. Elle propose enquêteurs et défenseurs privés à qui accepte de les payer. Vous dirigez la célèbreguildedes Avocats chargée de défendre les riches plaignants lors d'un procès. Compagnon de laGuildedes Avocats (2, Charge) : Réservé aux Farfadets. Nécessite Eloquence 6, Lois 7. LaGuildedes Avocats est connue de par l'Harmonde pour ses plaidoiries admirables pour la défense des innocents criminels. Elle propose enquêteurs et défenseurs privés à qui accepte de les payer. (...)
En effet, celles-ci sont les représentantes du savoir-faire et du commerce carme dans les Royaumes crépusculaires. Elles sont grandement respectées par les leurs. Faire partie d'uneguildeimplique bien des devoirs. Les titulatures sont au nombre de trois: d'abord novice, la méduse devient initiée, puis porte le titre de Masterëa, maîtresse deguilde. Les compagnies sont dirigées à partir des Terres veuves par les Masterëa majores les seules Anciennes à ne pas gagner systématiquement les Tours Noires lorsque vient l'âge. Ces trois compagnies sont appelées, dans les Terres veuves,Guildedes Chimères, Sororale des Esprits et Assemblée des Venins. Toutefois, organisées sur le même modèle, elles sont gérées à l'identique depuis Estezia. (...)
En effet, celles-ci sont les représentantes du savoir-faire et du commerce carme dans les Royaumes crépusculaires. Elles sont grandement respectées par les leurs. Faire partie d'uneguildeimplique bien des devoirs. Les titulatures sont au nombre de trois: d'abord novice, la méduse devient initiée. Ces trois compagnies sont appelées, dans les Terres veuves,Guildedes Chimères, Sororale des Esprits et Assemblée des Venins. Toutefois, organisées sur le même modèle, elles sont gérées à l'identique depuis Estezia. (...)
En revanche, vous êtes tenue à bien des devoirs dépendants de la notoriété de votre compagnie et de la place que vous y tenez, Vous êtes une Initiée, vous êtes au courant de certains secrets de laguildeet vous avez peut-être trois ou quatre Novices sous vos ordres. Novice d'une Compagnie (1, Charge) : Réservé aux Méduses. (...)
En effet, celles-ci sont les représentantes du savoir-faire et du commerce carme dans les Royaumes crépusculaires. Elles sont grandement respectées par les leurs. Faire partie d'uneguildeimplique bien des devoirs. Ces trois compagnies sont appelées, dans les Terres veuves,Guildedes Chimères, Sororale des Esprits et Assemblée des Venins. Toutefois, organisées sur le même modèle, elles sont gérées à l'identique depuis Estezia. (...)
Il plonge donc ses racines dans les origines même des méduses, Depuis que le culte est devenu moribond, ses prêtresses sont ordonnées dans le cadre de laguildeet ont pour devoir de veiller au respect des traditions, d'être la mémoire de l'histoire carme, et éventuellement, de propager discrètement le culte en ordonnant de nouvelles prêtresses. (...)
Il plonge donc ses racines dans les origines même des méduses, Depuis que le culte est devenu moribond, ses prêtresses sont ordonnées dans le cadre de laguildeet ont pour devoir de veiller au respect des traditions, d'être la mémoire de l'histoire carme, et éventuellement, de propager discrètement le culte en ordonnant de nouvelles prêtresses. (...)
La reine Siéta s'y intéressa, comprenant ce qu'il pourrait apporter aux Terres veuves. Elle négocia avec une puissante Obscurantiste du nom de Larezieä l'adhésion de laguildeaux ordres carmes. En échange d'avantages financiers et sociaux considérables, les méduses de Lareziea se mirent au service du royaume. (...)
Vous avez été élevée pour être une guerrière farouche et sans scrupule. Vêtue du manteau pourpre de laGuildeet d'une armure d'écailles, vous parcourez l'Harmonde au service des Terres veuves. Vous bénéficiez de ce fait d'un certain nombre de contacts dans les royaumes que vous traverserez. (...)
Ils sont surtout redoutés des autres Petits Chasseurs et des malfrats de tout poil, à tel point que certains miliciens de grandes villes pensent que le Cryptogramme-magicien est la couverture d'uneguildede voleurs particulièrement bien organisée. Les Voltigeurs n'ont pas de signes particuliers de reconnaissance, ils se doivent d'être très discret. (...)
11 a la capacité d'attaquer de façon autonome n'importe quelle cible aperçue au moins une fois. De nombreux assassins de laGuilded'Esayhide ont recours à ce procédé. Grand serpent (1, Corps) : Réservé aux Méduses. Pour des raisons qui vous sont sans doute personnelles, vous avez choyé et développé l'un de vos serpents. (...)
Hors du royaume, si vous rencontrez des méduses informées de votre mauvaise réputation, celles-ci vous manifestent leur mépris. Vous êtes en outre dans la ligne de mire de laGuilded'Esayhide. Membre d'une Fraternité (1, Société) : Vous appartenez à l'une des petites assemblées informelles de Conjurateurs qui émaillent l'Harmonde. (...)