Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : hommes (17)(...) Depuis des années, vous sillonnez les routes des Royaumes crépusculaires avec votre caravane pleine de marchandises venues des quatre coins du continent. A chacun de vos passages leshommeset k femmes viennent vous acheter des armes finement ouvragées, des tissus précieux, des bijoux et de mets exotiques. (...)
Vous êtes l'un de ces guerriers et il vous incombe la lourde charge de faire respecter la loi de votre suzerain. Vous et voshommesassurez la sécurité non seulement du seigneur mais aussi de ta population qui vit sur ses terres. (...)
En Domaine : bien qu'il n'y ait en général qu'un unique Maître d'Armes par Domaine, celui-ci s'entoure parfois d'hommesde confiance, les sergents. Si plusieurs joueurs choisissent l'avantage Maître d'Armes, ils sont en fait les sergents du véritable Maître d'Armes du Domaine. (...)
Des malfrats ou des bandits à qui le seigneur garantit la vie sauve malgré leurs crimes ou bien deshommeshabiles qui étaient prêts à tout pour ne pas vivre pauvrement d'un labeur éprouvant. La qualité d'un tel réseau se mesure à votre capacité à tenir seshommesqui rêvent d'aventures et/ou de rapines au service de votre seigneur. La tache est ardue. il en va bien souvent de la sécurité du seigneur, de sa famille et de ses biens. (...)
Si le Pi a aussi pris le grade de Seng, il devient le Min Seng (mais cela implique qu'il doit être assez vieux pour être le doyen du Jio Min). Jio Min (1, Charge) : Réservé auxhommesayant un Grade dans le Haï Shul. Le Pi a été sélectionné par le Jio Min. Il est nécessaire de posséder un grade universitaire avant de choisir cet avantage. (...)
Capitaine (5, Charge) : Nécessite Stratégie 8. Vous êtes à la tête d'une petite armée de mercenaires (une centaine d'hommeset plus). Vous avez droit de vie et de mort sur eux, mais vous devez en retour leur assurer une solde décente et leur fournir régulièrement des combats, sous peine de voir les désertions se multiplier. (...)
Lieutenant (2, Charge) : Nécessite Stratégie 6. Vous êtes en charge d'un détachement de mercenaires comprenant une dizaine d'hommes. Ceshommesvous suivent pour le butin ou la solde, vous devez donc leur fournir de temps en temps des contrats. Vous pouvez disposer de 3hommesde plus par point de création supplémentaire dépensé dans cet Avantage. LORGOL, CAPITALE DU CREPUSCULE : Agent du Vrai Serment (5, Charge) : Nécessite Discrétion 10, une compétence de Maraude ou Armes. (...)
Vous avez suivi l'école Yaëzémite, cela procure certains avantages. Possibilité d'obtenir une milice privée légale (10hommesjour et nuit) Important soutien financier (les revenus habituels du personnage pendant 1 mois) Des contacts dans tout l'Harmonde. (...)
D'autant plus que vous travaillez d'abord pour la cause et ensuite pour l'argent -et encore : s'il n'y avait pas leshommesqu'il faut faire manger... Machine de guerre (4, Charge) : Réservé aux Géants. Nécessite Armes : Lancer de Rocher 6. (...)
Bourgeois (3, Charge) : Réservé aux Géants. Vous êtes l'un de ces trop rares géants qui ont choisi de s'établir parmi leshommesafin de les surveiller et, à l'occasion, de les remettre dans le droit chemin. Vous avez mis votre force colossale au service des travaux qui la réclament (architecture, destruction de bâtiment, guidage des navires dans le port. (...)
Renégat (Exilé) (-2, Charge) : Vous avez tourné le dos à la société des drakoniens pour rejoindre celle deshommescar vous pensez qu'elle seule peut satisfaire les aspirations des vôtres - créer un empire, etc. (...)
Renégat (Tatoué) (-5, Charge) : Vous avez tourné le dos à la société des drakoniens pour rejoindre celle deshommescar vous pensez qu'elle seule peut satisfaire les aspirations des vôtres - créer un empire, etc. (...)
Les points de créations obtenus sont ceux ordinairement fournit lorsque vous créez un Saisonin, une compétence de Saisonin sur deux devant être choisie en plus des deux compétences de saisons de vos deux parents, à niveau 5, sauf dans le cas d'un bâtard d'homme, auquel cas vous disposerez des capitaux de points deshommes(c'est le ' pouvoir de Saisonins ' deshommes, en quelque sorte), en sus de la compétence Saison à niveau 5 de votre autre parent. Cet avantage vaut 5 points si l'écart de taille entre vos deux parents est inférieur à 2, 10 points s'il est supérieur ou si vous créez un demi-homme. (...)